Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11.33 officiellement dispo, non beta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x 11.33 officiellement dispo, non beta

    Pour ma version "stable" 11.32, je n'ai pas coché "version beta" dans mes préférences …

    et au lancement d' X-Plane, il me propose depuis aujourd'hui d'effectuer une mise à jour (que je n'ai pas encore faite !)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Pour ma version "stable" 11.32, je n'ai pas coché "version beta" dans mes préférences …

    et au lancement d' X-Plane, il me propose depuis aujourd'hui d'effectuer une mise à jour (que je n'ai pas encore faite !)
    idem pour moi et pas dit ok non plus....
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      la 11.33 est officiellement dispo, non beta
      X-Plane 11.33b1 is an incremental update that includes updated Gateway airports and translations, crash fixes and diagnostics, and bug fixes. […]
      Remi
      Bordeaux
      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

      Commentaire


      • #4
        salut, salut,

        ça serai peut être bien de faire modifier le titre... merci chers Modos
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Rien de transcendant : 3 bugs fix et une floppée de nouveaux AD

          Sinon, j'ai remarqué une chose (qui ne vient peut-être que de moi) : de tout temps la touche Q (que j'utilise très souvent) à servi de translation gauche en vue extérieure et ne fonctionnait plus après la màj
          Un coup d'oeil aux affectation dans Reglage clavier m'a poutrer qu'elle était AUSSI affectée au crochet d'appontage
          En supprimant cette affectation ma touche Q est redevenue translation gauche
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            salut, salut,

            ça serai peut être bien de faire modifier le titre... merci chers Modos
            voilà qui est fait
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par milan Voir le message
              de tout temps la touche Q (que j'utilise très souvent) à servi de translation gauche en vue extérieure et ne fonctionnait plus après la màj
              Un coup d'oeil aux affectation dans Reglage clavier m'a poutrer qu'elle était AUSSI affectée au crochet d'appontage
              En supprimant cette affectation ma touche Q est redevenue translation gauche
              Pas ton clavier qui serait passé en QWERTY par hasard ?
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #8
                Non, non (vu le temps que je passe à rédiger des articles, je m'en serais aperçu )

                Et un simple regard à l'affectation de la touche Q dans Réglages -> clavier, montre bien sa double affectation qui l'empêche de fonctionner (ni la translation gauche ni le crochet d'appontage)
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'apporter de l'aide ?
                  Je rencontre un soucis en passant à la version 11.33. Mes FPS, après mise à jour, sont descendus à 20 images par secondes dans le cockpit du 737-800 ZIBO, alors qu'avant la mise à jour j'étais aux alentours de 35/40 fps.

                  J'ai donc procédé à la suppression du dossier Préférences, comme je l'avais fait un jour du fait d'une perte de fps. Mais là, problème au lancement, plus de bâtiments, plus de scènes mais je plafonne à 80 fps. Auparavant, j'avais pris le soin de supprimer mon fichier scenery_packs.ini et vérifier les différentes scènes dans le dossier, particulièrement celles d'Aérosoft. Bref, rien de particulier.

                  Dans le fichier log, pas d'erreur.

                  J'ai donc remis l'ancien dossier Préférences et là....miracle, je retrouve mes scènes, mes bâtiments mais je redescends à 20 fps (je rappèle qu'avant la mise à jour j'étais à 35/40 fps).

                  Seriez-vous, s'il vous plaît, ce qui peut causer se désagrément ?

                  En vous remerciant par avance.
                  Bons vols.
                  Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                  Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                  SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                  HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                  Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                  Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                  YouTube Channel

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par KoBboyz Voir le message
                    Bonjour,

                    Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'apporter de l'aide ?
                    Je rencontre un soucis en passant à la version 11.33. Mes FPS, après mise à jour, sont descendus à 20 images par secondes dans le cockpit du 737-800 ZIBO, alors qu'avant la mise à jour j'étais aux alentours de 35/40 fps.

                    J'ai donc procédé à la suppression du dossier Préférences, comme je l'avais fait un jour du fait d'une perte de fps. Mais là, problème au lancement, plus de bâtiments, plus de scènes mais je plafonne à 80 fps. Auparavant, j'avais pris le soin de supprimer mon fichier scenery_packs.ini et vérifier les différentes scènes dans le dossier, particulièrement celles d'Aérosoft. Bref, rien de particulier.

                    Dans le fichier log, pas d'erreur.

                    J'ai donc remis l'ancien dossier Préférences et là....miracle, je retrouve mes scènes, mes bâtiments mais je redescends à 20 fps (je rappèle qu'avant la mise à jour j'étais à 35/40 fps).

                    Seriez-vous, s'il vous plaît, ce qui peut causer se désagrément ?

                    En vous remerciant par avance.
                    Bons vols.
                    Bonsoir,

                    quand tu supprimes le dossier préférences, les réglages graphiques se retrouvent aux valeurs par défaut qui sont plutôt vers le mini ; dont l'affichage des objets du monde .
                    Ca explique pourquoi tu as beaucoup de fps et pas de bâtiment dans certaines scènes .

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par KoBboyz Voir le message
                      Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'apporter de l'aide ?
                      Je rencontre un soucis en passant à la version 11.33. Mes FPS, après mise à jour, sont descendus à 20 images par secondes dans le cockpit du 737-800 ZIBO, alors qu'avant la mise à jour j'étais aux alentours de 35/40 fps.
                      … pourtant déjà dit de nombreuses fois :
                      Plutôt que de tenter une mise à jour de votre dossier X-PLane en cours d'utilisation, faite une deuxième installation , minimale celle là, et c'est elle que vous mettez à jour … en y installant votre Custom scenery original à l'aide d'un lien symbolique !

                      Si tout se passe bien, vous pouvez alors "migrer" sur le nouveau dossier,
                      Si cela se passe mal , vous avez toujours votre anicien dossier qui fonctionnait correctement !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X