Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concorde arrive avec son manuel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Nachou, je viens tout juste d'installer le download du Concorde et mes neuronnes sont en mode de surchauffe. Peux tu me révéler la source des informations technique que tu détiens.
    Bon vols, André.
    Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
    Avec un Nul derrière le clavier.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour.

      Alors après deux petit vol d'essai Toulouse/Paris et Londres/Ibiza, voila mon premier rapport ^^


      Tout d'abord je pars du principe que cet avion magnifique est un Early Accès.


      Premier constat l'avion est beau mais sans plus, on fait mieux en 2019. Mais dans l'ensemble c'est quand même mignon. Cold and Dark, l'avion est tout éteint. Premiere constatation il est impossible pour l'instant de démarrer sois même l'avion, il faut passer par l'ingénieur (ceci est provisoire bien sur).

      Je charge mon fuel et mes petits passagers et je demande Ã* l'ingénieur de faire sont travail et il démarre la bête. Tout ce passe bien l'avion est en route, mais faut bien sur passer sur l'overhead, pour allumer certaines fonctions.
      Les feux et quelques fonctions de l'appareil sont en route, je demande la clearance et je prends mon taxiway pour la piste 32R de Blagnac. Alors pour l'instant les fonctions du pilote automatique ne sont pas complète, mais nous avons quand même la principale PA et Pitch Old qui va nous servir pour la montée et descente, tout le reste ce fera Ã* l'aide de mes deux petites mains ^^

      Me voila alignée piste 32 R, je mets les feux, je clique sur "Reheat CTY contingency", alors ce mode va booster les moteurs en PC pour le décollage. Je règle mon indice de montée sur un angle de 15 degrés sur l'ADI, j'aligne mon HDG sur mon HSI et je clique sur mon "Take off monitor".
      Me voila prête pour partir ^^ Je mets les gants blanc.. Je roule, première des choses l'avion tient bien la ligne médiane. Ouf ca pousse fort V1,Roted,V2 ( annonce faite par le copilote). Impeccable, l'avion très stable ( mais sans manque de vibration, bref). Impressionnant quand même !


      Je monte assez vite, peut être même un brin trop vite ( je dis ca en rapport que j'ai déjÃ* pilotée le Concorde de FSL), bref la montée et spectaculaire, mais par contre les moteurs Ã* mon humble avis, sont trop discret.

      Allons y pour l'enclenchement du PA et Pitch hold, Impeccable l'avion se cale bien sur mon indice de monté., Ailes bien droite, je monte a 40000 pieds, j'augment mes valeurs de montée a 20. Le concorde faibli en vitesse et je l'augmente pour du 450 nœuds, je donnerais un coup de PC pour le relancer.
      Comme pour l'instant l'INS ne fonctionne pas, je choisis de faire ce vol avec un ATC, Pilot2ATC (payant). Je vais devoir faire moi même les correction de virage étant donné que pour l'instant l'avion ne le permet pas.
      40000 pieds ok, mais voila je dois déjÃ* faire la descente, mon vol avec l'ATC ce passe bien, top descente je fais les réglages Pitch pour un descente a 2200, l'avion descend vite et maintient bien son axe.
      4000 pieds, je ralentis.

      Approche a l'atc sur LFPG.. 3000 Pieds, je vais trop vite, je coupe les gaz l'avion glisse et ralenti, pas assez vite a mon goût. Je dois atterrir piste 35R. Top virage pour l'alignement je suis a 200, je baisse d'un cran mon nez.
      190, j'arrive vite trop vite, je redresse mon appareil pour chuter en vitesse, l'avion ralentis, 170,160 je baisse full le nez. Je vois plus la piste, je monte le siege. Hou la je tangue !! Mais l'avion reste bien sur l'axe, touché des roues, Youpieeee, l'avion baisse de l'avant tranquillement et pose son train avant. Inverseur de poussé, mince il fonctionne pas. Le switch de mon hotas, je dois le reconfigurer, tant pis je freine ( l'avion freine bien, peut être même trop bien).


      Me voila Paris ! Avec le Concorde en 2019 ^^


      Bref, comment dire. L'avion est loin, même très loin d'être terminé. Mais c'est quand même vraiment pas mal pour l'instant. Le vol ce passe bien et je n'ai eu aucun bug. Franchement, je dirais quand même d'attendre quelques mois a ceux qui hésitent. Parce que d'ici la le PA devrait être bien plus complet.

      Surtout les fonctions INS qui sont primordiales pour cet avion. Si vous voulez ne pas attendre, bien vous-vous amuserez bien quand même, tout en sachant que c'est une Alpha pour l'instant. A oui on ressent bien la hauteur du concorde quand on est assise sur le siege et la cabine 3D est quand même chouette. Tous les switchs fonctionne, mais certains ne sont pas encore opérationnel.

      Je vous dirais si je trouve des bugs pour la suite, bon vol. ( si vous voulez des infos particulière, bien pas de problème si je peux y répondre.

      (Désolée on dirait que le formatage de mon texte à des soucis ^^)

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous.

        Un grand merci à Nachou pour ce vol commenté tout en détails avec le ressenti à la clé.
        Je me suis laissé aller, par amour de cet avion; amour qui dure depuis ma tendre enfance, comme beaucoup de personnes de ma génération je suppose!!
        Je vais d'abord bien lire le PDF joint, et je me lancerais dans l'aventure.
        Bon weekend à tous.
        Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
        Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

        Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

        Commentaire


        • #19
          Merci pour ce premier retour !
          En revanche j'ai pas trop compris ce que c'était que cette piste 35R à LPFG ? ;)
          i9 9900K OC 5.2Ghz - Geforce RTX 2080 11Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go Corsair Vengeance DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
          Asus ROG 703GL - i7 8750HQ - GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666- 2.5To HD + SSD - XPlane 11

          Commentaire


          • #20
            Salut Nachou,
            Pas de transfert de carburant pendant la montée et la descente?
            « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

            X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
            MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
            Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

            Commentaire


            • #21
              Merci bien, je vais étudier cela dès Mercredi pour voir...Et ton plan de vol tu fais comment ?
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous ,

                Pour moi cet avion est beau tant extérieurement qu'intérieurement !
                La modélisation est bien faite , on s'y croirait ...

                L'apothéose est atteint , c'est le Graal pour un "pilote" sur simu de mon niveau .
                Après , cette histoire au plus près du réalisme , l'avenir nous le dira , c'est une autre histoire , c'est d'une autre compétence .
                Mais pour le moment on a de quoi se faire plaisir , vraiment .

                Par contre , gros bouffeur de FPS , ça descend entre 17 et 20 de mon coté ; dur dur , va falloir baisser ...

                Bref , une belle pièce de collection , que j'apprendrais à "bien piloter" vraisemblablement avec le nombre des années .

                L'objectif est atteint pour moi , celui du rêve de gosse et d'adulte "de se voir aux commandes" du plus bel avion du monde .
                Grand bravo aux concepteurs !

                Bon dimanche les amis et bonne découverte !
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Gypaète Voir le message
                  Salut Nachou,
                  Pas de transfert de carburant pendant la montée et la descente?
                  Non, de plus le système de carburant n'est pas complet.

                  Envoyé par ydelta Voir le message
                  Merci pour ce premier retour !
                  En revanche j'ai pas trop compris ce que c'était que cette piste 35R à LPFG ? ;)
                  27 ou 26 R ^^ tu es taquin hein !

                  Envoyé par ange Voir le message
                  Merci bien, je vais étudier cela dès Mercredi pour voir...Et ton plan de vol tu fais comment ?

                  Bien pour l'instant ou tu vole avec un ATC ou tu prends leurs G1000.

                  Commentaire


                  • #24
                    Un petit tour pour ceux qui des fois n'arriverez pas à atteindre les Mach 2.02. Bien finalement le modèle de vol est vraiment bien et respectueux. Si vous ne respectez pas l'envelope l'avion ne pourra pas atteindre sa vitesse en haute altitude Mach 2.02.

                    Il est très important de l'étudier sur le manuel, voila le jpg. Faut surtout bien la suivre :

                    Commentaire


                    • #25
                      Mon troisième vol, Paris-Rio LFPG/SBGL. Je ne sais pas ou vous en êtes avec ce fantastique Concorde, mais moi j'enchaine mes vols tranquillement. Je prépare mon vol pour ce soir de Paris à Rio. Mach 2.02 ca va vite, très vite ^^

                      Le Plan de vol :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ParisRio.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,8 Ko 
ID : 			466835

                      Les hôtesses Concorde, avec des tenues Chanel, Lacroix et d'autres grand couturiers. Il fallait au alentour des 7000 euros pour un voyage Concorde, grande classe et haute cuisine à bord et des hôtesses sélectionner parmi les meilleures.


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Hotess Concorde.png 
Affichages :	1 
Taille :		82,9 Ko 
ID : 			466836

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Nachou Voir le message
                        Mon troisième vol, Paris-Rio LFPG/SBGL. Je ne sais pas ou vous en êtes avec ce fantastique Concorde, mais moi j'enchaine mes vols tranquillement. Je prépare mon vol pour ce soir de Paris à Rio. Mach 2.02 ca va vite, très vite ^^

                        Le Plan de vol :

                        [ATTACH=CONFIG]21203[/ATTACH]

                        Les hôtesses Concorde, avec des tenues Chanel, Lacroix et d'autres grand couturiers. Il fallait au alentour des 7000 euros pour un voyage Concorde, grande classe et haute cuisine à bord et des hôtesses sélectionner parmi les meilleures.


                        [ATTACH=CONFIG]21204[/ATTACH]
                        Je le prends aujourd'hui et je te dis ça bientôt.
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Nachou Voir le message
                          Mon troisième vol, Paris-Rio LFPG/SBGL. Je ne sais pas ou vous en êtes avec ce fantastique Concorde, mais moi j'enchaine mes vols tranquillement. Je prépare mon vol pour ce soir de Paris à Rio. Mach 2.02 ca va vite, très vite ^^
                          Le concorde faisait escale au Sénégal, pour ravitailler si mes souvenirs sont exat.
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire


                          • #28
                            Sais tu comment j'enlève les cales ? je suis bloqué lol
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par PATRICK Voir le message
                              Le concorde faisait escale au Sénégal, pour ravitailler si mes souvenirs sont exat.
                              Oui je n'aurais pas assez de fuel, je change mon plan de vol.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ange Voir le message
                                Sais tu comment j'enlève les cales ? je suis bloqué lol
                                Quelle cales ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X