Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concorde arrive avec son manuel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    2k --- 4k ?

    Mon bel oiseau , tu n'es pas oublié !

    Depuis quelque temps je suis repassé au 2K , le gain FPS est indéniable . Ne pas hésiter pour ceux qui sont au rouge !
    D'autant que pour un usage de pilotage sur simu , le 2K est largement suffisant et très beau (avis personnel bien sûre) .

    Y a pas photo , même si j'ai du 22-32 fps en 4K , je préfère les 45-55 fps en 2K et moins éprouver ma petite carte graphique ...

    Bons vols à tous !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Eric G Voir le message
      Mon bel oiseau , tu n'es pas oublié !

      Depuis quelque temps je suis repassé au 2K , le gain FPS est indéniable . Ne pas hésiter pour ceux qui sont au rouge !
      D'autant que pour un usage de pilotage sur simu , le 2K est largement suffisant et très beau (avis personnel bien sûre) .

      Y a pas photo , même si j'ai du 22-32 fps en 4K , je préfère les 45-55 fps en 2K et moins éprouver ma petite carte graphique ...

      Bons vols à tous !
      Salut, salut Eric un p'tit complément d'info sur le 2K mais n'est fait pas un cas

      2k est un ordre de grandeur correspondant à une image de plus de 2000 pixel de large.
      Une image 2k a pour standard une définition d'image numérique correspondant à 2048 par 1080 pixels soit 2 kibioctets par ligne.
      Cette définition d'image est notamment utilisée par le cinéma numérique.
      Source Wikipédia
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #93
        Petit rappel des améliorations (question de dire quelque chose sur ce légendaire aéronef )

        Version 1.11 (5 mars 2020)

        Le démarrage du moteur est désormais possible pendant le refoulement en utilisant l'air de purge des moteurs en marche
        Reflets de verre atténués
        Corrections de la fonctionnalité de l'interface utilisateur graphique
        Objets au sol fixes et améliorés
        Amélioration de l'effet d'apport au-dessus de M1,3
        Repoussage fixe et amélioré
        Amélioration de la manutention au sol des aéronefs
        Mise à jour des lumières externes de l'avion
        Accélérateur complet compatible VR dans le cockpit
        Plus de petites corrections

        Version 1.10 (27 novembre 2019)

        Le manuel COMPLET est maintenant disponible avec plus de 350 pages
        CARACTÉRISTIQUES PRO ont été mises en œuvre
        Le mode PRO peut être désactivé
        Forces de déséquilibre du carburant et pompage automatique du carburant
        CG / Calcul du centre de pression
        Température de la peau calc
        Améliorations du modèle de vol
        Logique système améliorée
        Compatibilité VR
        Temps d'alignement INS réalistes en fonction de LON / LAT
        COM à trois chiffres
        Corrections de texture sur le panneau Ingénierie
        Arrière-plans de l'instrument sur le panneau Ingénierie
        De nombreux instruments de travail sur le panneau d'ingénierie
        Jauges et fonctionnalités supplémentaires sur le panneau Engineering
        Corrections de texture à l'extérieur
        Corrections de textures dans le cockpit
        Optimisation des rotatifs
        Nombreuses nouvelles fonctionnalités GUI et corrections logiques
        GUI - FUEL MANAGER
        GUI - LISTES DE CONTRÔLE
        GUI - FLIGHT ENGINEER (plus de commandes)
        Calcul dynamique de la vitesse d'approche
        Fonctionnalité de camion pushback
        Camion pushback animé 3D
        Éclairage extérieur fixe





        Les aiguilles et les cadrans des panneaux d'ingénierie sont présents (certes , ils ne sont pas tous fonctionnels mais c'est quand même beau ) .

        Même si le modèle actuel du Concorde est dite "simple" , il n'en demeure pas moins gratifiant d'être à ses commandes !

        Les progrès vont se poursuivre , j'en suis ravis !
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #94
          Concorde arrive avec son manuel.

          Dès sa sortie, j'ai acheté cet appareil et en dépit de tous mes efforts l'appareil décolle et atterrit mal et est instable dans ces deux phases de vol. Quant à l'atterrissage sans ILS opérationnel, c'est le crash assuré. Le développement de cet avion n'est pas terminé ce qui me conduit à vous conseiller d'attendre la fin de leurs travaux avant de l'acheter, sinon vous serez déçus. Cordialement.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par JACKMICH Voir le message
            Dès sa sortie, j'ai acheté cet appareil et en dépit de tous mes efforts l'appareil décolle et atterrit mal et est instable dans ces deux phases de vol. Quant à l'atterrissage sans ILS opérationnel, c'est le crash assuré. Le développement de cet avion n'est pas terminé ce qui me conduit à vous conseiller d'attendre la fin de leurs travaux avant de l'acheter, sinon vous serez déçus. Cordialement.
            Je ne peux pas laisser dire cela. L'avion décolle très bien est atterrit très bien, de plus il est stable. Seulement il faut calculer sont plan de descente, son alignement, se servir des cartes d'approche que l'on trouve généralement de partout en pdf ou voire sur Navigraph Charts ou gratuit sur internet, savoir contrôler sa puissance et tout le reste, qui implique bien plus de travail que sur un 787 ultra moderne, bref !

            Maintenant si on débute, ce serait le dernier avion que je conseillerais c'est évidant. Puis il faut savoir atterrir sans ILS, même les pilotes du vrai Concorde devaient savoir le faire.
            Pour finir, bien que le Concorde de Colimata est a mon avis pas le plus intéressant niveau réalisme, comparait pour exemple a celui de FSL. Néanmoins l'équipe fait en sorte de travailler dessus et pour l'instant ne lâche rien.

            Que tu dise l'avion n'est pas terminé, qu'il lui reste des bugs et d'attendre pour ceux qui ne maitrise pas bien, je suis d'accord. Pour le reste non !

            Commentaire


            • #96
              Bonjour.

              Du nouveau sur cet appareil. En effet vous avez la possibilité de télécharger la version v1.20 en beta. Cette version change pas mal de chose et bien sur en ajoute. Ils ont retouchés le modèle de vol et l'inertie de l'appareil, l'avion est plus lourd maintenant. Colimata continue de développer le concorde et ils veulent, pour l'instant du moins, finir leurs projets.

              Some points from the changelog:
              + Many new Autopilot features like Max Climb, Max Cruise, IAS Hold by AP, Glide, etc.
              + Full Vulkan compatibility (X-Plane's Vulkan is still subject to changes)
              + HSI INS mode
              + Flightmodel with more inertia (jet feels heavier)
              + Fixes and much more

              Lien direct :


              (je rajoute, il y a aussi deux mods intéressants, un qui modifie les couleurs du cockpit et l'autre qui modifie la visière, pour que tout ceci soit plus réel. Vous trouverez les mods en question dans leurs forum).

              A plus.
              Dernière modification par Nachou, 01 août 2020, 12h50.

              Commentaire


              • #97
                Bonjour Nachou et merci pour ses infos !
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #98
                  Concorde progresse et on attends la nouvelle Maj qui ce fait attendre, mais bon c'est une petite équipe. Des mods que je conseille ! Le premier c'est celui-ci "Heritage avionics package upgrade". Ce mod modifie une multitude de chose qui rend bien plus réaliste l'appareil :

                  Concorde Heritage avionics package *** works with no issues with latest V3.12 of Concorde FXP*** Follow on Instagram for previews, current work etc. Gaston Reif (@heritage.avionics.package) • Instagram photos and videos If you like my work you can make donation here PayPal Video tutorials here: L...


                  Il modifie en profondeur le concorde c'est une merveille.

                  Le second est celui-ci : RealConcorde cockpit color :



                  Celui-ci modifie les couleurs du cockpit, il se rapproche des couleurs plus authentique du Concorde.

                  Le troisième est pour les sons moteurs et ambiance, il y a une version ou il faut faire une contribution et une version gratuite :



                  Il s'agis de FTSIM qui a déjà fait ses preuves pour d'autres ambiances sonore. Son bien plus convainquant en ce qui concerne les moteurs ( quoi que je doute qu'ils soit réellement du Concorde).

                  Le dernier et celui qui modifie la visière du Concorde, la aussi plus convaincante. Il faut le chercher celui-ci sur x-plane org.

                  Attention le premier mod rend plus difficile le maniement du Concorde.

                  Bonne journée.

                  Commentaire


                  • #99
                    Bonsoir, en Mars 2020 j'avais évoqué les difficultés rencontrées sur Concorde liées au fait qu'un certain nombre de fonctions étaient inactives. Aujourd'hui suite à la dernière mise à jour, ma satisfaction à piloter concorde ne fait que grandir et une ou deux mises à jours feront de cet appareil, l'un des plus aboutis de la simulation. Bon vols à tous.

                    Commentaire


                    • Bonjour.

                      La version 1.50 Beta est arrivée, avec encore pas mal de changement. Vous la trouverez ici avec son PDF en ce qui concerne les ajouts et des modifications. Il s'agit d'une beta ! Avant la sortie officielle. Je n'ai pas eu de bug avec, mais il est bon de rappeler qu'une beta peut apporter des bugs pour certains.

                      https://forums.x-plane.org/index.php...beta-2-update/

                      Commentaire


                      • Une aide précieuse pour les débutants comme moi sur le Concorde : https://www.youtube.com/watch?v=vUED...x84-simulation
                        Première partie du cold and dark réalisé par Furax84
                        Un grand merci à lui pour ce travail
                        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X