Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concorde arrive avec son manuel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concorde arrive avec son manuel.

    Hello

    Pour ceux qui vont acheter le Concorde, qui va bientôt sortir en accès anticipé. Les développeurs viennent de mettre à disposition le manuel :

    https://forums.x-plane.org/applicati....php?id=413324

  • #2
    Envoyé par Nachou Voir le message
    Hello

    Pour ceux qui vont acheter le Concorde, qui va bientôt sortir en accès anticipé. Les développeurs viennent de mettre à disposition le manuel :

    https://forums.x-plane.org/applicati....php?id=413324
    Bjr,

    T'es sur du lien car j'ai ce message :

    Sorry, there is a problem
    This attachment is not available. It may have been removed or the person who shared it may not have permission to share it to this location.

    Error code: 2C171/1

    OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
    CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par sintex Voir le message
      Bjr,

      T'es sur du lien car j'ai ce message :

      Sorry, there is a problem
      This attachment is not available. It may have been removed or the person who shared it may not have permission to share it to this location.

      Error code: 2C171/1

      Exact, en fait il tien compte de mon propre téléchargement, pas grave il ce trouve sur cette page le lien de téléchargement dans les posts du bas de COLIMATA :

      Hi, having years of experience in developing supersonic fighter jets, it was time to start with a legendary supersonic airliner. Concorde. I started a few months ago in parallel to my other projects. Now I can show you some early images of the aircraft, it’s cockpit and the flight model in X-Plan...

      Commentaire


      • #4
        Bien d'après ce manuel, il à l'air pas mal du tout ce Concorde. Il y a un tas d'option, de plus il prend le CIVA de Phillip's, ce qui est excellent pour faire de la nav pro ^^ Il y à un ingénieur virtuel qui aide ainsi que le copilote. Mais pour ceux qui veulent des navigations simple ils ont prévus un GPS (une aberration pour le Concorde), bref ils ont prévus de la facilitée.

        L'avion prend en compte le pilote automatique (du vrai Concorde), mais il est encore en développement. Il y aura donc un PA, mais réduit pour l'EA. Il devrait être modifié dans les mois après le début de l'EA.
        Il y a aussi un " Utility Vehicles ", cet outil permet de tout gérer. Pré vol, ground, fuel, moteurs, portes, GBU, le centre de gravité, l'embarquement des passagers, bref hyper complet. Ils ont aussi prévu pour les moyennes configuration des textures moins gourmande.


        A oui ils ont aussi fait des livrées, avec bien sur Air France ^^

        Commentaire


        • #5
          Salut

          3 civa c'est bien
          1 gps c'est pas bien

          edit : voir nul
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djetdail Voir le message
            Salut

            3 civa c'est bien
            1 gps c'est pas bien

            edit : voir nul
            ^^ Disons qu'un GPS pour un avion qui en avait pas, chez moi ce n'est pas bien. De plus le CIVA pro de Phillip's va permettre a ce Concorde de prendre toute sa valeur. Sachant que j'adore ce type de navigation ancienne. Pour ceux d'ailleurs qui voudront voler avec le CIVA pro de Phillips, sachez qu'il ne coute que dans les 13 euros par la.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nachou Voir le message
              ^^ Disons qu'un GPS pour un avion qui en avait pas, chez moi ce n'est pas bien. De plus le CIVA pro de Phillip's va permettre a ce Concorde de prendre toute sa valeur. Sachant que j'adore ce type de navigation ancienne. Pour ceux d'ailleurs qui voudront voler avec le CIVA pro de Phillips, sachez qu'il ne coute que dans les 13 euros par la.
              Je suis d'accord avec toi, on peut s'entrainer en amont avec le B727 V3 et son CIVA.Je suis complètement fan du concorde, j'attends avec impatience...
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,
                Et moi qui croyais que l'INS (CIVA) du Concorde était une version différente de l'INS utilisé sur les avions de ligne subsoniques.
                On arrêtera donc jamais d'apprendre.
                André.
                Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                Avec un Nul derrière le clavier.

                Commentaire


                • #9
                  petite lecture



                  Hervé GPS killer :-)
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ange Voir le message
                    Je suis d'accord avec toi, on peut s'entrainer en amont avec le B727 V3 et son CIVA.Je suis complètement fan du concorde, j'attends avec impatience...
                    Bien moi je connais déjà le Concorde virtuel parce que j'utilisé celui de FSL, puis ensuite malheureusement il n'était plus compatible avec Prepar3D 4, donc j'ai bien compris toutes les subtilités du CIVA et de L'INS. Et le concorde de FSL c'était un sacré morceau pour la simulation.

                    Ici sur Xplane11 ce ne sera pas la même pointure (du moins pas de suite), mais par contre on sent bien que Colimata veut faire par la suite un bon Concorde. Dans l'EA qui arrive d'ici peu, il y aura pas mal de chose pour commencer et par la suite ils amélioreront sans cesse leurs module, mais à condition comme il disent, que la clientèle suive. En deux mots celons les ventes, ils continueront ou pas. Ils sont assez clair la dessus.

                    Commentaire


                    • #11
                      En attendant le nouveau, une version freeware :

                      This is my-planes Concorde updated to XP11. It is still FREEWARE . There are issues; I know them all, don't bother telling me about them. I will work at them and upload v2 etc as I sort them out. The important thing is that it now flies adequately in X-Plane 11 and includes: 3D cockpit with Fligh...


                      cdlt,
                      Shankar
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Les livrées sont déjà téléchargeables :

                        https://forums.x-plane.org/index.php...ch/&q=Concorde

                        Bien sur elle sont toutes jolies, mais j'aime bien particulièrement celle de Air France 1976.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		562149388_ScreenShot2019-05-04at9_25_30AM.jpg.53e8920522d0170e5818ee86535ac932.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		48,5 Ko 
ID : 			466805

                        Commentaire


                        • #13
                          Nouvelle info, l'avion sortira avec le PA limité pour l'EA. Il y aura le pitch hold pour la montée et descente, plus les deux switch PA. Mais le reste arrivera assez vite avec un système de petit plugin pour les mises à jour. Donc il n'y aura pas le maintien d'altitude, ce qui risque d'être assez marrant ^^ Le HDG hold et ALT hold devrait arriver rapidement, peut être même a la sortie de l'EA, ils ne sont pas sur.

                          Alors je pense qu'ils veulent sortir une EA rapidement, ils sont en manque d'argent, puisque Colimata demande de les aider en faisant l'achat de l'EA. Alors bon, ne vous attendez pas a un avion presque terminé, il s'agira d'une alpha. Alors ceux qui veulent aider l'achèteront, les plus prudents attendront une année ou plus. Il y à aussi le risque qu'il ne soit jamais terminé ^^


                          Le système Ground Service, très jolie :

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Concorde est dispo en early au prix de 49.95 $




                            J'en fait l'achat et si certains hésite je vous dirais s'il vaut l'achat maintenant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Nachou,

                              je suis impatient d'avoir ton retour d'expérience à propos de cet achat!!
                              Cet avion est tellement passionnant!

                              Merci.
                              Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                              Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                              Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                              Version X-plane: 10.51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X