Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concorde arrive avec son manuel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Le concorde est un avion très complexe et même Colimata n'arrivera pas a le reproduire en virtuel correctement, bien qu'ils essayent de reproduire celui-ci le mieux possible.

    Il a très peux de développement (A savoir que celui qui est encore le meilleur pour moi reste celui de Flight Sim Labs. Ils ont mis 7 ans pour le sortir et il n'est toujours pas au point).

    Votre demande de renseignement au niveau des instruments n'est pas possible, pour la simple raison que Colimata ne les a pas encore mis au points, faudra surement attendre des années. Par contre les développeurs on l'air tenace et font leurs possible pour bien faire les choses.
    Reste les documents réel que l'on trouve sur le net et que mon VDD vous propose, mais pour l'instant ce magnifique Concore de Colimata na rien de réel, c'est un avion en beta voire alpha, qui est loin d'être terminé, sachant que peut-être ils le finiront jamais.

    Commentaire


    • #77
      Salut Nachou

      Pour le Concorde je ne sait pas je ne l'ai pas.

      Pour le VDD, chez nous cela veut dire Vigneron en Développement Durable :-)

      Par contre selon les réglages d'affichages des discussions je suis actuellement ton VDD et toi mon VDD re :-)

      Hervé (sans Dessus Dessous)
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #78
        Bonjour.

        La version 1.03 Beta du Concorde est sortie. (v1.03 update -early birds).

        Elle contient toute la partie démarrage de l'avion. (Cold & Dark' startup process). Il y a aussi tous les documents pour réaliser un démarrage de celui-ci, dans de bonne condition.

        Le lien ou vous pouvez télécharger cette 1.03 Beta : https://forums.x-plane.org/index.php...e-early-birds/

        Colimata continue le développement de ce fantastique avion.

        Bon vol.

        Commentaire


        • #79
          Une traduction basique en français du Cold and Dark Concorde .
          Merci MIKE08 .


          Tiré de ce forum : https://forums.x-plane.org/index.php...-fxp-tutorial/
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #80
            Bonjour,
            J’ai fait deux petites vidéos pour expliquer le fonctionnement du Cold & Dark pour le CONCORDE FSX COLIMATA.
            La première vidéo commence à la prise en main de l’appareil et va jusqu’au PUSHBACK
            La deuxième commence après le PUSHBACK et va jusqu‘au TAXI
            Dans ces deux vidéos, j’ai parlé de liens vers des téléchargements, voici ces liens
            CLIST clist.txt 18.07 kB
            https://forums.x-plane.org/index.php?...
            X CHECKLIST
            https://forums.x-plane.org/index.php?...
            CIVA
            https://store.x-plane.org/CIVA-Naviga...
            BETTER PUSBACK
            https://github.com/skiselkov/BetterPu...
            Soyez indulgent avec moi, ce sont mes deux premières vidéos.
            Video1

            Video2

            Bons vols
            MIKE 08

            Commentaire


            • #81
              Bonjour

              Merci Mike08 pour ces tutos indispensables pour débuter sur le Concorde
              Je ne l'ai pas encore acheté , justement en attendant ce type de vidéos que je vais regarder très attentivement

              Juste une remarque après visionnage des premières minutes : on ne voit pas le pointeur de la souris à l'écran !
              Quand tu fais une action , on ne voit pas le commutateur , bouton ou autre que tu actionnes s'il n'y a pas un déplacement physique ( Ex: pour les brakes malgré trois ou quatre visionnages je n'ai toujours pas vu l'endroit où tu cliquais ) De même quand tu veux montrer les commutateurs sans les actionner il est difficile de voir lesquels sont concernés.

              J'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques , qui n'ont pour but que l'amélioration de tes prochaines vidéos pour un quidam ignorant comme moi ...

              Merci encore et après visionnage complet , je me déciderai si je me lance dans l'aventure Concorde !
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #82
                Bonjour Djoser,
                Pas de problème, je me suis fait la même réflexion
                Le problème est que mon logiciel vidéo " GE Force Expérience " ne montre pas le pointeur de ma souris
                J'ai trouvé un autre logiciel qui affiche la même qualité d'image et qui montre le pointeur de la souris
                Je l'utiliserai pour les prochaines vidéos
                En général, les boutons utilisés sont entourés de carrés colorés
                S'il y a un problème, je veux bien faire un document PDF qui montre l'emplacement de tous les "boutons" utilisés
                Bon visionnage
                Michel

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par MIKE08 Voir le message
                  Bonjour Djoser,
                  Pas de problème, je me suis fait la même réflexion
                  Le problème est que mon logiciel vidéo " GE Force Expérience " ne montre pas le pointeur de ma souris
                  J'ai trouvé un autre logiciel qui affiche la même qualité d'image et qui montre le pointeur de la souris
                  Je l'utiliserai pour les prochaines vidéos
                  En général, les boutons utilisés sont entourés de carrés colorés
                  S'il y a un problème, je veux bien faire un document PDF qui montre l'emplacement de tous les "boutons" utilisés
                  Bon visionnage
                  Michel
                  Bonjour à tous ,

                  Bonjour Michel et merci pour ton travail !
                  C'est pas évident effectivement comme dit Djoser , mais ton travail fait avancer les uns et les autres et c'est déjà bien .

                  Si tu as le temps pour un PDF , je suis preneur car moi je n'avance pas beaucoup dans mes recherches en simulation en ce moment .
                  Encore merci mon ami !
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonjour à tous,

                    Je trouvais le panneau "Ingénieur de vol" du CONCORDE un peu trop monotone.

                    J'ai donc décidé de le modifier

                    J'ai fait une petite vidéo de 4 minutes pour vous montrer mon panneau "ingénieur de vol" modifié

                    Bons vols sur le CONCORDE

                    MIKE 08

                    Commentaire


                    • #85
                      Bonjour Michel !

                      Bravo pour cette petite modification , cela blesse moins les yeux et réjouis d'avantage le coeur ...

                      En attendant les instruments officiels , veux-tu bien faire plaisir un autre amoureux du Bel oiseau par un petit partage ?

                      Big merci cher ami !
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #86
                        Salut tous...

                        Je sais pas si ça peu aider, voici les manuels du concorde:

                        Volume 1
                        Volume 2

                        Bon vol
                        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                        Invite Discord
                        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Patbest Voir le message
                          Salut tous...

                          Je sais pas si ça peu aider, voici les manuels du concorde:

                          Volume 1
                          Volume 2

                          Bon vol
                          Merci Patbest , je les avais , cela servira vraisemblablement à d'autres simmeurs .
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #88
                            @MIKE08,
                            Great job.
                            Ça change de look.
                            Bravo

                            cdlt,
                            Shankar
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonjour les amis
                              Merci pour vos encouragements
                              J'ai eu l'autorisation de COLIMATA pour mettre en ligne mon panneau ingénieur modifié.
                              Vous trouverez Le panneau Ingenieur modifié sur le forum CONCORDE FXP du .org
                              J'y ai ouvert un nouveau topic (MY ENGINEER PANEL)

                              Bons vols sur le CONCORDE
                              Michel

                              Commentaire


                              • #90
                                Hello,

                                Je viens de découvrir que la version 1.03 est compatible avec Linux. Je vais m'empresser de l'acheter. Merci à Florian de Colimata

                                a+++
                                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                                Invite Discord
                                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X