Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de warning WIND A-ICE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par marcopol Voir le message
    ben hélas non... tout est en mode normal ...
    cela se déclenche lorsque j'ai engagé la phase "approche" , et là sur le dernier vol, au moment où je passe de 15000 ft à 8000 ft...

    moi je pense que c'est un problème informatique plutôt que de l'avion lui même... parce que j'ai chargé et rechargé l'avion et c'est toujours pareil...

    J'aurai tout de même aimé que Flight Factor m'informe, mais ils ne semblent pas trop connaître cet avion, car il faudrait savoir simplement quel ordre ou ligne de programme fait déclencher l'émission du warning...
    alors on connaîtrait la cause...
    marcopol
    Là, j'ai rechargé un module "Microsoft Visual C ++ 2015-2017 ensemble", je vais voir ça dans le prochain vol...

    marcopol
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par marcopol Voir le message
      Là, j'ai rechargé un module "Microsoft Visual C ++ 2015-2017 ensemble", je vais voir ça dans le prochain vol...

      marcopol
      Bon, alors résultat j'ai toujours ce warning qui apparaît... ça ne me gêne pas pour atterrir mais bon. je ne sais d'où cela peut provenir et FF ne répond plus...
      bref...
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        L'adresse suivante contient toutes les versions de Visual C++ avec un installeur : https://www.techpowerup.com/download...ge-all-in-one/
        ... au cas où il t'en manquerait une, ou l'une d'elles serait mal installée ?

        L'adresse vaut en tout cas la peine d'être connue.

        Claude
        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par CLB59 Voir le message
          Bonjour,

          L'adresse suivante contient toutes les versions de Visual C++ avec un installeur : https://www.techpowerup.com/download...ge-all-in-one/
          ... au cas où il t'en manquerait une, ou l'une d'elles serait mal installée ?

          L'adresse vaut en tout cas la peine d'être connue.

          Claude
          Merci Claude, c'est effectivement cette adresse que j'ai utilisé pour mettre à jour mes visual C+++ et y compris 2015 qui posait des problèmes.

          Java est le dernier en date.

          et moi j'ai toujours mes warnings.....et personne ne sait sous quelle condition ceux ci s'allument...
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par marcopol Voir le message
            et moi j'ai toujours mes warnings.....et personne ne sait sous quelle condition ceux ci s'allument...
            Bonjour Marcopol,
            Sur d'autres avions que je connais mieux, ce genre de warning peut apparaître dans 2 cas:
            - Tu es en conditions givrantes et tu n'as pas activé tes protections anti-ice
            - Tu n'es pas en conditions givrantes et tu as activé tes protections anti-ice

            Dans le premier cas, ça peut vite devenir très contrariant pour car tu risques de givrer rapidement et de charger en glace
            Dans le deuxième, ce n'est pas bon non plus car tu risques d'abimer le bord d'attaque de tes ailes avec une température extérieure "trop" chaude

            Généralement on considère des conditions givrantes lorsque la température extérieure est inférieure ou égale à 10°c ET que tu es en présence d'humidité (nuages ou brouillard).
            Si les 2 conditions sont réunies, alors tu peux t'attendre à du givrage.

            Quelles étaient tes conditions de vol?
            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

            Commentaire


            • #21
              Dernier détail (mais qui n'en est pas vraiment un en fait) :
              Je suppose que le message est WING A-ICE et non pas WIND A-ICE. Ce qui signifie que c'est bien la protection anti-ice au niveau des ailes qui est concernée.
              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

              Commentaire


              • #22
                marcopol fait une capture écran lorsque le message apparait, ça aidera surement les pilotes pros à te répondre.
                PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                Commentaire


                • #23
                  re bonjour et merci à tous de votre attention

                  en fait c'est un problème déjà répertorié ici :
                  This is the latest version... And even if I turn the wing anti-ice off, the messages persist. How do I clear these messages? I know how to clear the warnings on the left side of the screen, but not these. They're spammed over all the instrument displays.


                  Sloboda disait de recharger les visual C+++, ce que j'ai fait, comme vous le voyez dans cette capture ci après de mon écran dans mes programmes..

                  Avant tout fonctionnait bien pour cet avion chez moi, c'est apparu d'un seul coup. J'ai tout essayé, rechargé l'avion et etc...

                  je pense que c'est davantage un problème informatique, mais où ?

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		liste dans prog.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		86,9 Ko 
ID : 			466949

                  Oui Falcon eye, je fais attention aux préconisations d'utilisation des anti-ice comme tu le décris.. ( au fait j'en profite pour te féliciter et te remercier de tes tutos, c'est superbe et vraiment utile ! )

                  mais là, rien n'y fait...

                  marcopol
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                    Dernier détail (mais qui n'en est pas vraiment un en fait) :
                    Je suppose que le message est WING A-ICE et non pas WIND A-ICE. Ce qui signifie que c'est bien la protection anti-ice au niveau des ailes qui est concernée.
                    oui, mon doigt a glissé....
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par marcopol;552499
                      en fait c'est un problème déjà répertorié ici :
                      [url
                      https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/123424-wing-anti-ice-messages-spammed-over-cockpit-displays/[/url]
                      Effectivement, je viens de voir la photo et ça perturbe bien la vue cockpit
                      Dernière modification par Falcon Eye, 06 juillet 2019, 12h56.
                      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par marcopol Voir le message
                        Oui Falcon eye, je fais attention aux préconisations d'utilisation des anti-ice comme tu le décris.. ( au fait j'en profite pour te féliciter et te remercier de tes tutos, c'est superbe et vraiment utile ! )
                        Merci, j'ai vu ton message sur un autre topic et y ai d'ailleurs répondu
                        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                        Commentaire


                        • #27
                          Juste pour dire que je ne trouve aucune solution à ce problème..
                          j'ai retransmis un ticket à Flight Factor

                          marcopol
                          Dernière modification par marcopol, 12 juillet 2019, 10h27.
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par marcopol Voir le message
                            Juste pour dire que je ne trouve aucune solution à ce problème..
                            j'ai retransmis un ticket à Flight Factor

                            marcopol
                            théoriquement je ne devrais pas mettre ON ce bouton à l'atterro si les conditions de givrage ne sont pas fortes... faut que je vérifie cela lors du prochain vol...
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon, alors pour conclure cette affaire, le vol d'hier s'est passé sans incidents.. en ne mettant pas ce bouton...

                              faut donc rectifier les tutos.. On met seulement en descente les eng ice ...
                              Dernière modification par marcopol, 25 juillet 2019, 10h13.
                              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X