Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle config : fps pas top

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @jasum
    merci pour ta réponse ; je n'avais pas eu récemment la cruiosité de voir les script "disabled) de Fly with lua, donc HeliTrim qui est sympa pour trimmer sans peine
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #17
      où peut-on trouver l'explication du paramétrage de la carte Nvidia ?
      Il y a une vidéo ici qui débroussaille un peu le sujet, mais ça date de plus de 2 ans déjà et ce n'est peut être pas tout à fait adapté aux cartes de dernière génération : https://www.youtube.com/watch?v=CKMMr5zh4q0
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par rappyo Voir le message
        Je pense que le materiel en lui même est bien installé car avec mes test benchmark(3Dmark,cinebench,unigine 2) j'ai des résultats supérieur a la moyenne par rapport a mon matos. Même le bench integré a X-plane me donne un bon résultat. Ma RTX 2070 tournerait mieux qu'une 1080 et arrive quasi au niveau d'une 1080TI.Donc je pige pas trop le souci.
        As-tu lancé un bench sur l'Opengl; la plupart des benchmarks windows sont sur le DirectX.
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jasum Voir le message
          As-tu lancé un bench sur l'Opengl; la plupart des benchmarks windows sont sur le DirectX.
          Oui j'ai aussi testé des bench Opengl et les résultats sont bons et même au dessus de la moyenne. A noter que le directx12 est bcp plus perfomants que l'open Gl d'aprés les bench.Je pense que ma machine tourne comme elle devrait, la cause est plutôt Xplane. Ils devraient développer x plane sous directx12 sa marcherait bcp mieux je pense.Peut être l'arrivé de Vulkan améliora les choses.

          Ton retour de perf me conforte un peu dans l’idée qu'avec une rtx 2070, il faut faire quelques compromis pour avoir 30fps.
          Je note une grosse difference de FPS entre AA 8X et 4X, pourtant je pensait la 2070 était capable de supporter AA 8X sans trop souffrir.Du coup je suis resté a AA 4X.
          Si il faut etre obligé d'investir dans une 2080 voir 2080ti pour pousser les sliders quasi tout a fond et sortir 30 fps

          Pour Pacha35: Il doit vraiment y avoir un problème avec ta CG car je viens de refaire le bench intégré a Xplane "1080 high, test 3" , il passe sans problème(résultat : 102 FPS).Je n'est rien touché au panneau config Nvidia, sauff FXAA activé. La Vsync est désactivée. Essayer de la changer si elle est encore ss garantie. Je sais que les première rtx 2080 ont eu des soucis(mémoire micron défectueuse et qui chauffe:normalement c'est corrigé). Est ce que ta CG est une récente ou est-ce les première 2070 qui sont sortie. Problème de chauffe peu ettre.
          Dernière modification par rappyo, 08 mai 2019, 11h37.
          Hardware : I7 9700k @5.0 Ghz - RAM 32 GB Corsaire vengeance 3000mhz cas15 - RTX 2070(8GB VRAM) - écran 1080P - WIN 10

          Commentaire


          • #20
            [QUOTE=rappyo;549707 Ils devraient développer x plane sous directx12 sa marcherait bcp mieux je pense.Peut être l'arrivé de Vulkan améliora les choses .[/QUOTE]

            Directx : Pas de MacOS, pas de Linux!
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • #21
              RTX 2070 pas top

              Pour Pacha35: Il doit vraiment y avoir un problème avec ta CG car je viens de refaire le bench intégré a Xplane "1080 high, test 3" , il passe sans problème(résultat : 102 FPS).Je n'est rien touché au panneau config Nvidia, sauff FXAA activé. La Vsync est désactivée. Essayer de la changer si elle est encore ss garantie. Je sais que les première rtx 2080 ont eu des soucis(mémoire micron défectueuse et qui chauffe:normalement c'est corrigé). Est ce que ta CG est une récente ou est-ce les première 2070 qui sont sortie. Problème de chauffe peu être.
              Merci rappyo pour ta réponse.
              Ma carte est une AORUS Geforce RTX 2070 8 Gb achetée en janvier 2019 et garantie 4 ans. Elle a déjà fait un aller retour chez le vendeur (materiel.net- LDLC) qui l'a testée avec les benchmarks habituels sans rien trouver et me l'a retournée. Il refuse de la considérer en panne au prétexte que c'est son utilisation sous X-Plane le problème.
              Depuis je multiplie les essai avec des résultats divers et variés mais une constante : dès que je dépasse les valeurs moyennes de rendus, ça ne marche plus :
              - soit X-Plane annonce une insuffisance mémoire sans dire si c'est la VRAM ou la RAM (mais qui ont encore de la marge) et ne charge plus les textures ce qui rend petit à petit tous les paysages gris ou bleus,
              - soit X-Plane indique une insuffisance mémoire et s'arrête,
              - soit X-Plane indique un problème OpenGL et je dois rebooter mon PC,
              - soit tous mes écrans deviennent noirs (mes 3 écrans mais un seul est utilisé par X-Plane et je dois rebooter le PC.

              Avec des rendus très moyens, ça passe et je tourne entre 25 et 30 fps, mais pas avec toutes les scènes.

              Des amis ont des GTX 1080 et tout se passe bien avec X-Plane.
              Dernière modification par pacha35, 15 mai 2019, 11h49.
              PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
              Logitech X52 Pro HOTAS
              Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
              Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par pacha35 Voir le message
                Merci rappyo pour ta réponse.
                Ma carte est une AORUS Geforce RTX 2070 8 Gb achetée en janvier 2019 et garantie 4 ans. Elle a déjà fait un aller retour chez le vendeur (materiel.net- LDLC) qui l'a testée avec les benchmarks habituels sans rien trouver et me l'a retournée. Il refuse de la considérer en panne au prétexte que c'est son utilisation sous X-Plane le problème.
                Depuis je multiplie les essai avec des résultats divers et variés mais une constante : dès que je dépasse les valeurs moyennes de rendus, ça ne marche plus :
                - soit X-Plane annonce une insuffisance mémoire sans dire si c'est la VRAM ou la RAM (mais qui ont encore de la marge) et ne charge plus les textures ce qui rend petit à petit tous les paysages gris ou bleus,
                - soit X-Plane indique une insuffisance mémoire et s'arrête,
                - soit X-Plane indique un problème OpenGL et je dois rebooter mon PC,
                - soit tous mes écrans deviennent noirs (mes 3 écrans mais un seul est utilisé par X-Plane et je dois rebooter le PC.

                Avec des rendus très moyens, ça passe et je tourne entre 25 et 30 fps, mais pas avec toutes les scènes.

                Des amis ont des GTX 1080 et tout se passe bien avec X-Plane.
                bonjour

                As tu vérifier dans tes parametres 3d que ta carte etait bien selectionnée voir capture écran.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		59,3 Ko 
ID : 			466842
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #23
                  As tu vérifié dans tes paramètres 3d que ta carte était bien sélectionnée voir capture écran.
                  Oui, et j'ai modifié le paramètre "Optimisation threadée" en le désactivant puis en le réactivant après info trouvée sur un forum indiquant qu'il était nécessaire, mais ça ne change rien à mon problème de fond.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		param-Nvidia_2019_05_14_002.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		171,7 Ko 
ID : 			466843
                  Dernière modification par pacha35, 15 mai 2019, 13h34.
                  PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                  Logitech X52 Pro HOTAS
                  Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                  Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X