Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle config : fps pas top

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle config : fps pas top

    Bonjour,

    cela faisait quelque mois que je n'avais posté sur le forum.
    Je suis de retour avec une nouvelle config qui est la suivante (visible également dans ma signature):

    I7 9700k (stock)
    Nvidia RTX 2070
    32 GB ram corsaire vengeance 3000 MHZ
    Ecran 1080P

    J'avoue être un peu déçu. Avec Xplane 11.32r2 (fraichement installé)vanilla, cad aucun ajout de scenes ,ni plugins, j'obtiens une moyenne de 30 fps, en 1080P avec les options graphique suivantes (scene test: la guardia ):
    temps couvert ou pas, ca ne change pas grand chose

    Rendu HDR (sans SSOA)
    qualite textures: maximum(sans compression)
    AA: Maximum

    Objets: maximum
    reflexion: maximum

    affichage avion stationné: OUI
    scenery shadow: NON

    D'aprés ce que j'ai vu sur le net(forum,videos test ..), je devrai avoir plûtot pret des 40 fps avec cette config et ses reglages graphiques . J'ai fait differents benchmarks pour voir si ma machine tournait bien et les résultats se situent presque au top des machines avec meme hardware que moi. Donc je ne comprens pas. Lorsque que je diminue la reflexion a 0, je gagne 15 fps et 10 fps quand je diminue nombre objet de maximum a high.

    Merci de m'eclairer et de me dire si c'est moi qui me fait des idées et qu'un résultat comme ca sur xplane et normal(je sais qui'il consomme les ressources pc a foison) ou si je devrait avoir mieux.

    Bon vols,
    Hardware : I7 9700k @5.0 Ghz - RAM 32 GB Corsaire vengeance 3000mhz cas15 - RTX 2070(8GB VRAM) - écran 1080P - WIN 10

  • #2
    Bonjour,

    j'ai également acheté une carte Nvidia RTX 2070 8Gb et c'est une catastrophe !
    Dès que je pousse un peu les paramètres de rendu, le fonctionnement devient très aléatoire suivant les avions ou les scènes et je ne les pousse pas au maxi, loin s'en faut.
    J'ai des arrêts du simu pour manque de mémoire alors que la mémoire VRAM est à 3.9 Go/8 et aucune utilisation (0.2) des 8 Go/16 de RaM partagée.
    J'ai des plantages avec erreur OpenGL (je suis en 4.6, la toute dernière version) avant la fin du chargement avec des scènes qui passaient très bien avec la carte AMD Radeon HD 7700 2 Go.
    Avec l'AMD, pas de plantage, mais des FPS dégradés, avec la Nvidia 2070, plantages sur plantages.
    Les benchmarks passent tous très bien, mais peu d'entre-eux utilisent les 8 Go de VRAM, et aucun ne prend de la mémoire partagée.
    Le vendeur (Materiel.net) refuse de me reprendre cette carte tout enreconnaissant que son fonctionnement avec X-Plane sembe indiquer une incompatibilité.
    J'ai acheté cette carte pour sa mémoire et sa puissance et pour la possibilité d'y connecter 3 écrans en HDMI : raté !
    En mettant les paramètres de rendu très bas, j'arrive à utiliser mes 3 écrans, mais les FPS chutent à 17 !

    Y-a-t-il sur le forum d'autres utilisateurs déçus (ou satisfaits) qui ont cette Nvidia.

    Mes paramètres de rendu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		param-rendu_01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		49,7 Ko 
ID : 			466790

    La plus forte utilisation de VRAM (qui a précédé un crash OpenGL)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pb_OpenGL-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			466791

    Le message de plantage
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pb_OpenGL.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		47,7 Ko 
ID : 			466792

    D'autres messages suivants d'autres plantages avec moins de 4Go de VRAM utilisée
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pb_memoire_01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		38,0 Ko 
ID : 			466793

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pb_memoire_02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		47,7 Ko 
ID : 			466794
    Dernière modification par pacha35, 04 mai 2019, 00h23.
    PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
    Logitech X52 Pro HOTAS
    Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
    Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

    Commentaire


    • #3
      Avec les mêmes réglages j'obtiens une moyenne de 40 fps avec une GTX1060 6Go.

      Il y a de toute évidence un problème avec cette carte RTX1070, soit de compatibilité avec XPlane, soit de conception.

      Une connaissance a cette carte RTX2070 et obtient un rendu parfait sur DCS, c'est peut-être une piste, à confirmer.
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        peut être que XP n'utilise pas au mieux la dernière génération de GPU ...
        Sinon je vais faire une remarque basique, mais as-tu installé convenablement ton matériel ?
        Je veux dire par là : tout désinstaller de l'ancienne CG, rebooter avec la nouvelle et réinstaller les derniers drivers sur une config propre.
        C'est juste une remarque ...
        Sinon le passage par le panneau de config Nvidia permet parfois d'améliorer les choses.
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pacha35 Voir le message
          Bonjour,

          j'ai également acheté une carte Nvidia RTX 2070 8Gb et c'est une catastrophe !
          Dès que je pousse un peu les paramètres de rendu, le fonctionnement devient très aléatoire suivant les avions ou les scènes et je ne les pousse pas au maxi, loin s'en faut.
          J'ai des arrêts du simu pour manque de mémoire alors que la mémoire VRAM est à 3.9 Go/8 et aucune utilisation (0.2) des 8 Go/16 de RaM partagée.
          J'ai des plantages avec erreur OpenGL (je suis en 4.6, la toute dernière version) avant la fin du chargement avec des scènes qui passaient très bien avec la carte AMD Radeon HD 7700 2 Go.
          Avec l'AMD, pas de plantage, mais des FPS dégradés, avec la Nvidia 2070, plantages sur plantages.
          Les benchmarks passent tous très bien, mais peu d'entre-eux utilisent les 8 Go de VRAM, et aucun ne prend de la mémoire partagée.
          Le vendeur (Materiel.net) refuse de me reprendre cette carte tout enreconnaissant que son fonctionnement avec X-Plane sembe indiquer une incompatibilité.
          J'ai acheté cette carte pour sa mémoire et sa puissance et pour la possibilité d'y connecter 3 écrans en HDMI : raté !
          En mettant les paramètres de rendu très bas, j'arrive à utiliser mes 3 écrans, mais les FPS chutent à 17 !

          Y-a-t-il sur le forum d'autres utilisateurs déçus (ou satisfaits) qui ont cette Nvidia.

          Mes paramètres de rendu
          [ATTACH=CONFIG]21144[/ATTACH]

          La plus forte utilisation de VRAM (qui a précédé un crash OpenGL)
          [ATTACH=CONFIG]21145[/ATTACH]

          Le message de plantage
          [ATTACH=CONFIG]21146[/ATTACH]

          D'autres messages suivants d'autres plantages avec moins de 4Go de VRAM utilisée
          [ATTACH=CONFIG]21147[/ATTACH]

          [ATTACH=CONFIG]21148[/ATTACH]
          Moi par contre,aucun souci de plantage ou messages d'erreur.Tu as peut être effectivement une carte défectueuse. As tu essayé de désinstaller/réinstaller les drivers NVIDIA(pas les derniers 430 car problème de charge CPU mais par ex des plus anciens genre 417/425. Par contre sous win10 pour désinstaller correctement les drivers j'ai été obligé d'utiliser Drivers Display Uninstall(DDU) Comme dis, il faudrait voir les retours d'autre forumeurs avec une rtx 2070.


          Envoyé par Bruno33 Voir le message
          Bonjour,
          peut être que XP n'utilise pas au mieux la dernière génération de GPU ...
          Sinon je vais faire une remarque basique, mais as-tu installé convenablement ton matériel ?
          Je veux dire par là : tout désinstaller de l'ancienne CG, rebooter avec la nouvelle et réinstaller les derniers drivers sur une config propre.
          C'est juste une remarque ...
          Sinon le passage par le panneau de config Nvidia permet parfois d'améliorer les choses.
          https://www.x-plane.fr/showthread.ph...+config+nvidia
          Je pense que le materiel en lui même est bien installé car avec mes test benchmark(3Dmark,cinebench,unigine 2) j'ai des résultats supérieur a la moyenne par rapport a mon matos. Même le bench integré a X-plane me donne un bon résultat. Ma RTX 2070 tournerait mieux qu'une 1080 et arrive quasi au niveau d'une 1080TI.Donc je pige pas trop le souci.
          Dernière modification par rappyo, 04 mai 2019, 14h06.
          Hardware : I7 9700k @5.0 Ghz - RAM 32 GB Corsaire vengeance 3000mhz cas15 - RTX 2070(8GB VRAM) - écran 1080P - WIN 10

          Commentaire


          • #6
            Nvidia RTS 2070

            J'ai donc fait quelques essais avec les benchmarks d'X-Plane, et c'est bien confirmé, la carte graphique ne fait pas son boulot dès que l'on force les paramètres de rendu graphique :

            ci-dessous les paramètres :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test-3_rendu-haut.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,1 Ko 
ID : 			466801

            et le contenu (partiel) du Log.txt de fin de test :

            ...
            0:01:43.636 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
            0:01:43.636 E/SYS: | Some scenery textures could not be loaded.
            0:01:43.636 E/SYS: | This may be an installation problem or you may have a damaged add-on scenery package.
            0:01:43.636 E/SYS: | Please see the log.txt file for a detailed list of missing files.
            0:01:43.636 E/SYS: |
            0:01:43.636 E/SYS: | (alrt.cpp:29)
            0:01:43.636 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
            0:01:43.636 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
            0:01:43.636 E/SYS: | La mémoire disponible pour X-Plane devient très faible.
            0:01:43.636 E/SYS: | Le chargement du paysage est maintenant désactivé.
            0:01:43.636 E/SYS: | Pour éviter un échec, retirez vos réglages et redémarrez le simulateur dès que possible.
            0:01:43.636 E/SYS: | http://lookup.x-plane.com/_lookup_11_/lo_mem.html
            0:01:43.636 E/SYS: | (UTL_memory.cpp:1088)
            0:01:43.636 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------

            ...
            Le benchmark est allé jusqu'au bout avec aucune texture sol, juste les objets et le panel de l'avion.
            Que dois-je en déduire ?

            Je vais faire ce qui est proposé en dernier ressort :désinstaller avec DDU tout driver graphique présent et réinstaller celui de la 2070
            PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
            Logitech X52 Pro HOTAS
            Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
            Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

            Commentaire


            • #7
              Pour moi pas de problème, la 2070 a remplacé avantageusement mon ancienne carte qui m'a lâché, par contre je n'ai plus de pilote graphique pour le Hackintosh, Nvidia n'a pas encore publié les drivers RTX pour MacOs, patience!

              Essaies de réinitialiser X-plane en supprimant les préférences.
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                Essaies de réinitialiser X-plane en supprimant les préférences.
                je ne te raconte pas le nombre de fois où j'ai réinstallé X-Plane, supprimé le scenery.ini, le log.txt, les préférences, rebooté mon PC.
                Je suis même revenu à la 11.0 la version d'origine que j'avais gardée dans un coin.

                J'ai mis un autre post qui n'a pas encore été validé et qui montre que mon problème est bien vu des benchmarks intégrés à X-Plane 11 : avec des paramètres de rendu haut (mais pas maxi) et le test#3, l'avion vole sur un paysage bleu ciel avec juste des objets qui en émergent. Et pas de résultat, dans Log.txt, message de non chargement de texture pour manque de mémoire, alors que je n'utilisait que 4.2 Go de VRAM.
                PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                Logitech X52 Pro HOTAS
                Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jasum Voir le message
                  Pour moi pas de problème, la 2070 a remplacé avantageusement mon ancienne carte qui m'a lâché, par contre je n'ai plus de pilote graphique pour le Hackintosh, Nvidia n'a pas encore publié les drivers RTX pour MacOs, patience!

                  Essaies de réinitialiser X-plane en supprimant les préférences.
                  Tu pourrais nous faire un petit retour de tes perfs sous Xplane.combien de fps tu arrives à obtenir ,avec quels réglages graphique ,résolution et plugins.merci
                  Hardware : I7 9700k @5.0 Ghz - RAM 32 GB Corsaire vengeance 3000mhz cas15 - RTX 2070(8GB VRAM) - écran 1080P - WIN 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de modifier (au feeling, pas par connaissance approfondie) quelques paramètres Nvidia et ça semble aller mieux, j'ai pu augmenter les paramètres de rendu X-Plane sans plantage.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nvidia_01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,0 Ko 
ID : 			466802

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nvidia_02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,6 Ko 
ID : 			466803

                    ce qui m'a permis ces paramètres là :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		new-rendu.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		65,0 Ko 
ID : 			466804

                    Des remarques ?
                    PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                    Logitech X52 Pro HOTAS
                    Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                    Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      cette RTX 2070 est un vrai problème : selon la scène, selon l'avion, il faut changer les paramètres de rendu graphique d'X-Plane sous peine d'avoir un plantage pour manque de mémoire (alors qu'on est encore lon de 8 Go de VRAM et rien en RAM partagée) ou d'OpenGL (?).

                      Mes questions :
                      - où peut-on trouver l'explication du paramétrage de la carte Nvidia ?
                      - Comment peut-on s'assurer que la mémoire RAM partagée est bien prise en compte et que l'information fournie par le Gestionnaire de tâches (Performances - GPU) n'est pas documentaire : toujours bloquée à 0.2 Go.

                      Merci de votre aide.
                      Dernière modification par pacha35, 21 mai 2019, 19h06.
                      PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                      Logitech X52 Pro HOTAS
                      Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                      Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pacha35 Voir le message
                        Bonjour,

                        cette RTX 2070 est un vrai problème : selon la scène, selon l'avion, il faut changer les paramètres de rendu graphique d'X-Plane sous peine d'avoir un plantage pour manque de mémoire (alors qu'on est encore lon de 8 Go de VRAM et rein en RAM partagée) ou d'OpenGL (?).

                        Mes questions :
                        - où peut-on trouver l'explication du paramétrage de la carte Nvidia ?
                        - Comment peut-on s'assurer que la mémoire RAM partagée est bien prise en compte et que l'information fournie par le Gestionnaire de tâches (Performances - GPU) n'est pas documentaire : toujours bloquée à 0.2 Go.

                        Merci de votre aide.
                        salut ,salut
                        - Bien sûr le pilote de ta nouvelle CG est à jour ?
                        - as tu '' déclaré " xplane dans les réglages de l'interface Nvidia , sorry je ne suis pas devant ma bécane...pour te preciser
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rappyo Voir le message
                          Tu pourrais nous faire un petit retour de tes perfs sous Xplane.combien de fps tu arrives à obtenir ,avec quels réglages graphique ,résolution et plugins.merci
                          Salut rappyo,

                          En général 30-40 fps suivant les zones et la météo,
                          Résolution 1680x1050
                          Plugins: FlyWithLua PythonInterface noaweather ThermalSim Helihud et bien sur les plugins propre à l'avion.
                          je vole VRF aviation légère et surtout Hélico et planeurs toujours en météo réelle et uniquement avec des dalles Ortho4XP en général quatre, j'ai un Global Scenery vide.
                          Je viens de faire un test avec ma scène la plus lourde "DD New York City XP" avec W2xp_America y-overlay, 2 dalles Ortho4XP (+40-074 et +40-075) avec comme réglage HDR, textures Maximum, 8xSSAA+FXAA, objets Maximum, Reflets Bas.

                          J'obtiens avec une météo réelle (orageux):

                          23-25 fps
                          VRAM 98%
                          GPU 93%
                          RAM 21Go utilisé sur 32

                          en météo ciel clair:

                          29-30 fps
                          GPU 62%
                          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                          Commentaire


                          • #14
                            @jasum
                            c'est un peu HS mais qu'utilises-tu comme hélico (je trouve que le pilotage d'hélico depuis la 11.26 n'est plus du tout réaliste ; il est devenu très difficile de ralentir)
                            [Si ta réponse devait impliquer une discussion, j'ouvrirai un topic à ce sujet]
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par milan Voir le message
                              @jasum
                              c'est un peu HS mais qu'utilises-tu comme hélico (je trouve que le pilotage d'hélico depuis la 11.26 n'est plus du tout réaliste ; il est devenu très difficile de ralentir)
                              [Si ta réponse devait impliquer une discussion, j'ouvrirai un topic à ce sujet]
                              Salut Milan,

                              J'utilise Bell_407_XP11 et AS350B3 Plus (avec le "fix" de Conex) de Dreamfoil et HeliTrim.lua réglé à 0.50 pour faciliter le pilotage, et j'attends avec impatience la version XP11 du AS350B3 Plus qui tarde à venir.
                              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X