Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Orthophoto ou MeschXP ??

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par loup solitaire Voir le message
    Je préfère voler en Europe, où j'ai beaucoup voyagé par avion ds ma vie Pro
    Si tu volais en VFR de manière régionale, je t’aurais proposé une tuile photo de ta région que tu puisses te rendre compte de ce que ça donne avec une tuile photo.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    Quitte à essayer une tuile photo tu peux essayer ceux de http://zonephoto.org/Cartes.php
    tu télécharges, et dezippes le répertoire que tu mets dans ton Custom Scenery.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par ailgorbot Voir le message
    Quitte à essayer une tuile photo tu peux essayer ceux de http://zonephoto.org/Cartes.php
    Certes, certes, … mais si tu es sur une zone côtière ou à forte concentration lacustre, tu seras déçu par rapport à ce que propose Orto4XP.

La plupart des tuiles de Zones photos, datent encore de G2XPL, l'ancienne application de création de tuiles : avec des littorals et des rives de cours d'eau taillées à la hache et tirées au cordeau !!
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    Beaucoup de débutants sont satisfaits des tuiles http://zonephoto.org/Cartes.php
    Je pense que le mieux est qu'il apprenne à s'en servir et qu'il apprécie le rendu avec...
    Il a tout le temps de devenir un puriste des tuiles et un expert Ortho4XP
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par ailgorbot Voir le message
    Beaucoup de débutants sont satisfaits des tuiles
    Tu as parfaitement raison, mais quand on a goûté à Ortho4XP …

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Si tu volais en VFR de manière régionale, je t’aurais proposé une tuile photo de ta région que tu puisses te rendre compte de ce que ça donne avec une tuile photo.
    Salut les amis, oui le VFR c'est pour demain, le temps d'assimiler les différents tutos de Falcon EYE et d'autres.. j'ai les avions qui vont avec .. je me suis donc lancer dans la création de la tuile de ma région: l'Alsace. J'ai téléchargé dans custom scenerie Orto4XP1.30 et j'ai suivi le modus operandi d'un tuto. Tout c'est bien passé, sauf à la fin, je pense aux overlays, où je n'ai pas compris exactement quoi en faire, j'ai un tuile du joli nom de zOrtho4XP_+48-007 qui est dans mon custom scenery, mais pas dans mon custompacks.ini, je ne sais pas trop quoi faire à ce stade ..tu peux m'aider ?
    I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
    =======================
    X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

Total Downloaded
    0
    Tout c'est bien passé, sauf à la fin, je pense aux overlays, où je n'ai pas compris exactement quoi en faire
    Les Overlays sont les données qui regroupent les éléments à poser par dessus les tuiles photos.

Ta tuile Orthophoto ne comporte que les images aériennes du lieu que tu survoles, elle reproduit le relief de l'endroit, mais sans rien dessus .
    Les overlays , vont y déposer par dessus les routes, voies ferrées, bâtiments en 3D, forêts, lignes aériennes… de quoi donner de la vie et du réalisme 3D à ta tuile .

Au niveau organisation de ton Custom Scenery , un overlay se place juste entre tes tuiles et tes scènes.

Si tu utilises les données de "SimHeaven X-Europe 2", tu n'as alors pas besoin de créer/utiliser les Overlays de Ortho4XP : les deux font la même chose .

mais pas dans mon custompacks.ini, je ne sais pas trop quoi faire à ce stade ..tu peux m'aider ?
    Désolé, je ne sais pas ce qu'est "custom packs.ini" ? Sans soute un élément de X-Organiser …
    Encore une fois , je suis sur MacIntosh, je n'ai donc pas accès à X-Organiser (réservé au monde Windows) et surtout , je ne m'embarrasse d'aucun "organiser" quel qu'il soit! Je maintiens jour un CustomScenery très complet , dans lequel je fais très attention à nommer chacun de mes dossiers de manière absolument cohérente !

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    un CustomScenery très complet , dans lequel je fais très attention à nommer chacun de mes dossiers de manière absolument cohérente[/U] ![/QUOTE]
    ====
    ok j'ai compris.
    =========
    par ailleurs, voilà comment je fais jusque là : je télécharge un produit x et le colle dans Custom Scenery, je n'ai jamais modifié son nom initial. d'où peut être les problèmes rencontrés.
    Si je comprends bien, il faut renommer les produits selon leurs destination ?
    merci pour tes réponses
    André
    I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
    =======================
    X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Une question sur les scènes ?
    --> rubrique Les Scènes

Sujet déplacé au bon endroit.
    Merci de respecter les rubriques du forum.

Daniel
    (un des modérateurs)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Total Downloaded
    0
    je télécharge un produit x et le colle dans Custom Scenery, je n'ai jamais modifié son nom initial. d'où peut être les problèmes rencontrés.
    Si je comprends bien, il faut renommer les produits selon leurs destination ? André
    Pour comprendre comment est organisé le custom scenery, on peut faire une comparaison avec une maquette de tain électrique :
    Tout au fond : tu as le "fond" de ta maquette : sur un plateau de bois, tu as ta structure, faite de fil de fer, de plâtre, de papier mâché : Dans X-Plane, c'est ta base, c'est l'autogen (Global Scenery)
    Le décor : tu vas recouvrir ta structure de base et peindre un superbe paysage : ce sont les tuiles photos
    Habiller ta maquette : sur ta peinture une fois sèche, tu vas poser des petits arbres, des maisonnettes achetées par lots, voire des lignes à haute tension . Dans X-Plane, ce sont soit les Overlays, soit les données de type SimHeaven X-Europe
    Les scènes spécifiques : En plus des maisonnettes standard, tu vas placer dans ton village une jolie petite chapelle spécifique que tu auras construite avec patience : dans XPlane ce sont les diverses scènes d'aérodrome.

Quand tu observes ton Custom scenery , c'est avec cette structure qu'il faut l'observer .
    Les diverses "couches" de ta maquette sont déterminées par le classement alphabétique des éléments qui y figurent

Pour ma part, j'ai un principe que je maintiens depuis X-Plane 9 et qui fonctionne parfaitement bien !
    Une extrême rigueur dans tous les noms de chacun de mes dossiers (il y en a plus de 2000 !). Ainsi à chaque reconstruction, mon "scenery–packs.ini" se construit parfaitement !

Extrême rigueur …
    Tout ce qui doit être au dessus de tout le reste (les scènes individuelles ) sont appelées du CODE ISO du pays, suivi du code OACI du terrain et de sa désignation (+ d'éventuelles informations ) .
    Exemple : CH LSGK Saanen 30.04.14
    (remarque : les scènes du Yémen, de la Zambie et du Zimbabue ont leur code ISO précédé d'un "espace" de façon à être elles aussi au dessus de ce qui suit.)

Tout ce qui est une couverture générale en bâtiments (les X-Europe-2 de SimHeaven, les installations agricoles de "Treelines_Farms_Europe" ,) sont précédées d'un "w" pour être obligatoirement sous les scènes de façon à ne pas les écraser …
    Exemple : W2XPL simHeaven_X-Europe-2-scenery

Les éventuels Overlay qui doivent être sous les bâtiments mais au dessus des tuiles photos ont comme préfixe "Y"
    Exemple : yOrtho4XP_Overlays_HunVFR

Les tuiles Photos ont comme préfixe "z", elles sont ainsi tout au fond (presque …) de mon Custom Scenery
    Exemple : zPhotoXP +46+006 Ortho4XP 1.30 Genève EUR 17-19 23-10-18

Enfin le mesh amélioré de Alpilot qui prend le relai quand il n' y pas de tuile photo, et qui est donc tout…, tout au fond !
    Exemple : zz XP11 HD Mesh V4

Pour ce qui est des libraries, elles ne sont pas renommées . Leur emplacement ne gêne en rien les "couches" des scènes dans X-Plane … ce ne sont pas des scènes, elles n'écrasent donc rien ! Par contre (sur Mac) il est possible d'attribuer des "étiquettes" (tags) au divers élément d'un dossier . C'est ce que j'ai fait avec le tag "rouge" et "librairies". Je peux donc très facilement les retrouver parmi mes 2000 dossiers !

Au lieu du Mesh amélioré de Alpilot, c'est là que tu vas placer ton Mesh acheté sur le store (zzMesh) . Si tu utilises des tuiles photos, elles seront posées par dessus ce mesh et c'est elles qui seront activées !

Règles de messages