Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Orthophoto ou MeschXP ??

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    GRAND MERCI à Glah_Salamanthe : clair et précis ! J'ai appris en2 mn les solutions aux questions que je me posais depuis longtemps.
    André
    I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
    =======================
    X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Pour comprendre comment est organisé le custom scenery, on peut faire une comparaison avec une maquette de tain électrique :
    Tout au fond : tu as le "fond" de ta maquette : sur un plateau de bois, tu as ta structure, faite de fil de fer, de plâtre, de papier mâché : Dans X-Plane, c'est ta base, c'est l'autogen (Global Scenery)
    ...
    Ca c'est le mesh.
    L'autogen ce sont les maisons, forêts,... qui sont en overlay par dessus le mesh (relief).

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Daniel_L Voir le message
    Ca c'est le mesh.
    L'autogen ce sont les maisons, forêts,... qui sont en overlay par dessus le mesh (relief).
    Daniel
    Tu as parfaitement raison …

Mon idée était de démontrer que tant le mesh de Laminar que son overlay sont la base de ce que tu as comme paysage, je pensais les faire voir comme un tout. Ces données sont (théoriquement) inaccessibles car elles ne sont pas regroupées dans ton Custom scenery.
    Tout ce que tu vas déposer dans ton Custom scenery va se déposer et recouvrir cette "base", comme la peinture (puis les objets) va recouvrir la structure de base de ta maquette .
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de Marc_63
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur X-Plane, OrthoXp m'a attiré et je l'ai installé mais je n'ai pas aimé ce que j'ai vu en vol , la présence de nuages sur les tuiles, en tous cas dans mon coin de pays ce n'était vraiment pas jolie avec toutes ces taches blanches ou grises au sol en plus ici il y a beaucoup de lacs et certains étaient partiellements gelés quand les photos ont été prisent, ce n'est pas terrible lorsque tu voles l'été, j'ai donc désinstallé.
    Dernière modification par Marc_63 ; 28/05/2019 à 16h33.
    i7 6700K OC 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, RTX 2080Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
    Pimax 5k+, Hotas Warthog, palonnier MFG.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Vers CYBC ?
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Marc_63 Voir le message
    Bonjour,

Je suis nouveau sur X-Plane, OrthoXp m'a attiré et je l'ai installé mais je n'ai pas aimé ce que j'ai vu en vol , la présence de nuages sur les tuiles, en tous cas dans mon coin de pays ce n'était vraiment pas jolie avec toutes ces taches blanches ou grises au sol en plus ici il y a beaucoup de lacs et certains étaient partiellements gelés quand les photos ont été prisent, ce n'est pas terrible lorsque tu voles l'été, j'ai donc désinstallé.
    Ce n'est pas la faute à Ortho4XP mais celle du fournisseur d'images que tu as choisi. Il faudrait en tester un autre pour voir. Tous n'utilisent pas les mêmes photos prises au même moment.

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Marc_63 Voir le message
    Pourrais-tu nous joindre quelques photo d'écran pour que l'on puisse voir l'effet ?
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages