Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthophoto ou MeschXP ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Si tu volais en VFR de manière régionale, je t’aurais proposé une tuile photo de ta région que tu puisses te rendre compte de ce que ça donne avec une tuile photo.
    Salut les amis, oui le VFR c'est pour demain, le temps d'assimiler les différents tutos de Falcon EYE et d'autres.. j'ai les avions qui vont avec .. je me suis donc lancer dans la création de la tuile de ma région: l'Alsace. J'ai téléchargé dans custom scenerie Orto4XP1.30 et j'ai suivi le modus operandi d'un tuto. Tout c'est bien passé, sauf à la fin, je pense aux overlays, où je n'ai pas compris exactement quoi en faire, j'ai un tuile du joli nom de zOrtho4XP_+48-007 qui est dans mon custom scenery, mais pas dans mon custompacks.ini, je ne sais pas trop quoi faire à ce stade ..tu peux m'aider ?
    I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
    =======================
    X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par loup solitaire Voir le message
      Tout c'est bien passé, sauf à la fin, je pense aux overlays, où je n'ai pas compris exactement quoi en faire
      Les Overlays sont les données qui regroupent les éléments à poser par dessus les tuiles photos.

      Ta tuile Orthophoto ne comporte que les images aériennes du lieu que tu survoles, elle reproduit le relief de l'endroit, mais sans rien dessus .
      Les overlays , vont y déposer par dessus les routes, voies ferrées, bâtiments en 3D, forêts, lignes aériennes… de quoi donner de la vie et du réalisme 3D à ta tuile .

      Au niveau organisation de ton Custom Scenery , un overlay se place juste entre tes tuiles et tes scènes.

      Si tu utilises les données de "SimHeaven X-Europe 2", tu n'as alors pas besoin de créer/utiliser les Overlays de Ortho4XP : les deux font la même chose .

      Envoyé par loup solitaire Voir le message
      mais pas dans mon custompacks.ini, je ne sais pas trop quoi faire à ce stade ..tu peux m'aider ?
      Désolé, je ne sais pas ce qu'est "custom packs.ini" ? Sans soute un élément de X-Organiser …
      Encore une fois , je suis sur MacIntosh, je n'ai donc pas accès à X-Organiser (réservé au monde Windows) et surtout , je ne m'embarrasse d'aucun "organiser" quel qu'il soit! Je maintiens jour un CustomScenery très complet , dans lequel je fais très attention à nommer chacun de mes dossiers de manière absolument cohérente !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        un CustomScenery très complet , dans lequel je fais très attention à nommer chacun de mes dossiers de manière absolument cohérente[/U] ![/QUOTE]
        ====
        ok j'ai compris.
        =========
        par ailleurs, voilà comment je fais jusque là : je télécharge un produit x et le colle dans Custom Scenery, je n'ai jamais modifié son nom initial. d'où peut être les problèmes rencontrés.
        Si je comprends bien, il faut renommer les produits selon leurs destination ?
        merci pour tes réponses
        André
        I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
        =======================
        X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

        Commentaire


        • #19
          Une question sur les scènes ?
          --> rubrique Les Scènes

          Sujet déplacé au bon endroit.
          Merci de respecter les rubriques du forum.

          Daniel
          (un des modérateurs)
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par loup solitaire Voir le message
            je télécharge un produit x et le colle dans Custom Scenery, je n'ai jamais modifié son nom initial. d'où peut être les problèmes rencontrés.
            Si je comprends bien, il faut renommer les produits selon leurs destination ? André
            Pour comprendre comment est organisé le custom scenery, on peut faire une comparaison avec une maquette de tain électrique :
            Tout au fond : tu as le "fond" de ta maquette : sur un plateau de bois, tu as ta structure, faite de fil de fer, de plâtre, de papier mâché : Dans X-Plane, c'est ta base, c'est l'autogen (Global Scenery)
            Le décor : tu vas recouvrir ta structure de base et peindre un superbe paysage : ce sont les tuiles photos
            Habiller ta maquette : sur ta peinture une fois sèche, tu vas poser des petits arbres, des maisonnettes achetées par lots, voire des lignes à haute tension . Dans X-Plane, ce sont soit les Overlays, soit les données de type SimHeaven X-Europe
            Les scènes spécifiques : En plus des maisonnettes standard, tu vas placer dans ton village une jolie petite chapelle spécifique que tu auras construite avec patience : dans XPlane ce sont les diverses scènes d'aérodrome.

            Quand tu observes ton Custom scenery , c'est avec cette structure qu'il faut l'observer .
            Les diverses "couches" de ta maquette sont déterminées par le classement alphabétique des éléments qui y figurent



            Pour ma part, j'ai un principe que je maintiens depuis X-Plane 9 et qui fonctionne parfaitement bien !
            Une extrême rigueur dans tous les noms de chacun de mes dossiers (il y en a plus de 2000 !). Ainsi à chaque reconstruction, mon "scenery–packs.ini" se construit parfaitement !

            Extrême rigueur …
            Tout ce qui doit être au dessus de tout le reste (les scènes individuelles ) sont appelées du CODE ISO du pays, suivi du code OACI du terrain et de sa désignation (+ d'éventuelles informations ) .
            Exemple : CH LSGK Saanen 30.04.14
            (remarque : les scènes du Yémen, de la Zambie et du Zimbabue ont leur code ISO précédé d'un "espace" de façon à être elles aussi au dessus de ce qui suit.)

            Tout ce qui est une couverture générale en bâtiments (les X-Europe-2 de SimHeaven, les installations agricoles de "Treelines_Farms_Europe" ,) sont précédées d'un "w" pour être obligatoirement sous les scènes de façon à ne pas les écraser …
            Exemple : W2XPL simHeaven_X-Europe-2-scenery

            Les éventuels Overlay qui doivent être sous les bâtiments mais au dessus des tuiles photos ont comme préfixe "Y"
            Exemple : yOrtho4XP_Overlays_HunVFR

            Les tuiles Photos ont comme préfixe "z", elles sont ainsi tout au fond (presque …) de mon Custom Scenery
            Exemple : zPhotoXP +46+006 Ortho4XP 1.30 Genève EUR 17-19 23-10-18

            Enfin le mesh amélioré de Alpilot qui prend le relai quand il n' y pas de tuile photo, et qui est donc tout…, tout au fond !
            Exemple : zz XP11 HD Mesh V4





            Pour ce qui est des libraries, elles ne sont pas renommées . Leur emplacement ne gêne en rien les "couches" des scènes dans X-Plane … ce ne sont pas des scènes, elles n'écrasent donc rien ! Par contre (sur Mac) il est possible d'attribuer des "étiquettes" (tags) au divers élément d'un dossier . C'est ce que j'ai fait avec le tag "rouge" et "librairies". Je peux donc très facilement les retrouver parmi mes 2000 dossiers !

            Au lieu du Mesh amélioré de Alpilot, c'est là que tu vas placer ton Mesh acheté sur le store (zzMesh) . Si tu utilises des tuiles photos, elles seront posées par dessus ce mesh et c'est elles qui seront activées !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              GRAND MERCI à Glah_Salamanthe : clair et précis ! J'ai appris en2 mn les solutions aux questions que je me posais depuis longtemps.
              André
              I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
              =======================
              X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Pour comprendre comment est organisé le custom scenery, on peut faire une comparaison avec une maquette de tain électrique :
                Tout au fond : tu as le "fond" de ta maquette : sur un plateau de bois, tu as ta structure, faite de fil de fer, de plâtre, de papier mâché : Dans X-Plane, c'est ta base, c'est l'autogen (Global Scenery)
                ...
                Ca c'est le mesh.
                L'autogen ce sont les maisons, forêts,... qui sont en overlay par dessus le mesh (relief).

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  Ca c'est le mesh.
                  L'autogen ce sont les maisons, forêts,... qui sont en overlay par dessus le mesh (relief).
                  Daniel
                  Tu as parfaitement raison …

                  Mon idée était de démontrer que tant le mesh de Laminar que son overlay sont la base de ce que tu as comme paysage, je pensais les faire voir comme un tout. Ces données sont (théoriquement) inaccessibles car elles ne sont pas regroupées dans ton Custom scenery.
                  Tout ce que tu vas déposer dans ton Custom scenery va se déposer et recouvrir cette "base", comme la peinture (puis les objets) va recouvrir la structure de base de ta maquette .
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Je suis nouveau sur X-Plane, OrthoXp m'a attiré et je l'ai installé mais je n'ai pas aimé ce que j'ai vu en vol , la présence de nuages sur les tuiles, en tous cas dans mon coin de pays ce n'était vraiment pas jolie avec toutes ces taches blanches ou grises au sol en plus ici il y a beaucoup de lacs et certains étaient partiellements gelés quand les photos ont été prisent, ce n'est pas terrible lorsque tu voles l'été, j'ai donc désinstallé.
                    Dernière modification par Marc_63, 28 mai 2019, 17h33.
                    i7 6700K OC 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, RTX 2080Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
                    Pimax 5k+, Hotas Warthog, palonnier MFG.

                    Commentaire


                    • #25
                      Vers CYBC ?
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Marc_63 Voir le message
                        Bonjour,

                        Je suis nouveau sur X-Plane, OrthoXp m'a attiré et je l'ai installé mais je n'ai pas aimé ce que j'ai vu en vol , la présence de nuages sur les tuiles, en tous cas dans mon coin de pays ce n'était vraiment pas jolie avec toutes ces taches blanches ou grises au sol en plus ici il y a beaucoup de lacs et certains étaient partiellements gelés quand les photos ont été prisent, ce n'est pas terrible lorsque tu voles l'été, j'ai donc désinstallé.
                        Ce n'est pas la faute à Ortho4XP mais celle du fournisseur d'images que tu as choisi. Il faudrait en tester un autre pour voir. Tous n'utilisent pas les mêmes photos prises au même moment.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Marc_63 Voir le message
                          Je suis nouveau sur X-Plane, OrthoXp m'a attiré et je l'ai installé mais je n'ai pas aimé ce que j'ai vu en vol , la présence de nuages sur les tuiles, en tous cas dans mon coin de pays ce n'était vraiment pas jolie avec toutes ces taches blanches ou grises au sol en plus ici il y a beaucoup de lacs et certains étaient partiellements gelés quand les photos ont été prisent, ce n'est pas terrible lorsque tu voles l'été, j'ai donc désinstallé.
                          Pourrais-tu nous joindre quelques photo d'écran pour que l'on puisse voir l'effet ?
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X