Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthophoto ou MeschXP ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Orthophoto ou MeschXP ??

    Hello les amis,

    Je viens d'acheter sur le Store
    les Mesch HD des USA, les FPS souffrent pas mal, mais c'est beau,
    les Mesch 19M de la France, là les FPS se tiennent mieux,

    avant que d'aller plus loin pour les autre Pays Européens,
    j'aurai aimé avoir votre retour d'expériences sur le sujet ( avantages, inconvénients, etc..)
    Orthophoto ou MeschXP ?? ou les deux ?

    Merci d'avance à vous et bons vols
    André
    I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
    =======================
    X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

  • #2
    Salut,

    C'est quels mesh précisément tu as acheté ? Ces derniers ? Et surtout pourquoi alors que tu as Ortho4XP gratuit...
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse,
      oui j'ai acheté une partie de ton ce que tu m'a présenté.

      Pourquoi ? parce que je n'y connais rien dans l'utilisation de Ortho4XP …j'ai bien vu un tuto, mais les écrans présentés ne sont pas les mêmes que j'ai trouvé, et j'hésite à me lancer dans une procédure que je ne comprends pas.

      Dois je comprendre que Mesch et ortho4XP , c'est la même chose ?

      André
      I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
      =======================
      X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

      Commentaire


      • #4
        A ben merde alors... il y a vraiment des gens qui vendent ça! On aura tout vu!
        (en plus ils utilisent l'interface de ortho4xp pour leur image de présentation!)
        Si ça continue, je vais me mettre à vendre de l'herbe sur le .org!

        Pour répondre à Loup Solitaire, je vais commencer par te poser une question:
        sais tu au moins ce que tu as acheté et à quoi cela va te servir ou du moins qu'est ce que ça va t'apporter?
        Et plus simplement, sais tu, in fine, ce que tu veux obtenir?
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par loup solitaire Voir le message
          Dois je comprendre que Mesch et ortho4XP , c'est la même chose ?
          Absolument pas !

          Le Mesh, ce n'est que le relief du terrain que tu observes (sans images !) … avec une précision plus ou moins bonne et précise !
          Selon Taburet* : une mesure tous les 90 m pour X-Plane 11 et une mesure tous les 10 mètres dans son mesh !
          Dans le cas de ce que tu as acheté sur l'org, tu vas utiliser les images de base de Laminar, qui seront posées sur un relief plus précis !

          C'est scandaleux qu'il vende ces données, car elles peuvent être obtenues gratuitement ( et Ortho4XP les utilise pour créer ses tuiles !)



          Mais revenons au paysage .
          X-Plane de base : pour afficher ses paysages, X-Plane les reconstitue grace à une banque de données d'images : cette banque de données se trouve dans : ∂ X-Plane –> Ressources –> default scenery –> tu trouveras alors de nombreux dossiers classés par thèmes , tu peux les consulter sans autres !
          Les informations (Earth nav data) pour utiliser ces données se trouvent dans : ∂ Global Scenery –> X-Plane 11 Global Scenery " –> Earth nav data
          C'est pas si mal, mais cela reste du paysage recomposé, avec parfois ses incohérences : en campagne, de nombreuses routes traversent un champs par … son milieu !

          La raison de ce fonctionnement : la taille ! Pour couvrir toute la planète, X-Plane n'utilise que 4,5 Go pour les textures et 23 Go pour les données d'information , soit environ 30 Go pour l'ensemble de la planète !

          Les tuiles Orthophotos : L'application Ortho4XP, va rechercher (dans divers fournisseurs d'images) les images aériennes de ce qu'il y a réellement à l'endroit survolé ! Si tu voles sur une tuile orthophoto, tu verras vraiment la photographie de ce que tu aurais sous tes pieds à l'endroit survolé .
          De plus pour son élaboration, Ortho4XP va rechercher lui aussi des données d'élévation plus précises que celles du X-Plane d'origine .
          En effet, dans X-Plane, une tuile photo, en plus des images, contient elle aussi son propre relief, qui va remplacer celui de base de X-Plane



          Mais alors, pourquoi Laminar ne propose-t-il pas directement un sol en Orthophots ?

          Pour un problème de taille !
          Pour couvrir la Suisse (tout petit pays) il faut 10 tuiles Orthophotos ! En zoom 17, cela fait 90 G0 !! soit déjà 3 fois plus que l'ensemble de toutes les données utilisées par Laminar !!
          Je te laisse imaginer pour la France, pour laquelle il faudrait environ 80 à 90 tuiles ! -> 800 go de données !!

          * Désolé, mais ce Tabouret est un … voleur !

          • Tony Wob a développé "W2XPL", l'application qui permet d'aller chercher les données du cadastre afin de placer les bâtiments aux bons emplacements (chose que X-Plane de base ne fait pas parfaitement ) .
          Cette application est en freeware et PilotBalu l'a utilisée pour proposer SimHeaven EuropeX-2 (gratuit) : couverture de toute l'Europe avec des bâtiments 3D correctement placés !
          Ce monsieur (Taburet) lui s'est mis à proposer des villes réalisées avec la même application , mais … payantes !!

          • Al Pilot s'est mis lui à proposer un Mesh amélioré, par régions : le HD Mesh SceneryV4 for X-PLane et un mesh encore plus affiné pour des régions au relief très tourmenté comme les Alpes ou les Pyrénées : le UHD Mesh Scenery v4 for X-Plane 11 , encore une fois, tout ceci dans la belle ambiance de X-Plane (ambiance qui se perd hélas…) , c'est à dire … gratuit !!
          … et Taburet propose les mêmes choses, mais … payantes !! Bravo !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Hello les amis, merci pour toutes ces infos, j'ai donc acheté du vent,
            ce que je cherchais c'est un peu plus de réalisme dans le paysage survolé,
            une forme d'immersion,
            bon, bien j'apprends tous les jours, et vous remercie de m'avoir ouvert les yeux,
            c'est bien, on ne m'y reprendra plus.
            André
            I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
            =======================
            X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par loup solitaire Voir le message
              ce que je cherchais c'est un peu plus de réalisme dans le paysage survolé,
              … dans quelle région voles-tu ? as-tu une région de prédilection ?

              (et accessoirement , quelle est la configuration de ton matériel ?)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par loup solitaire Voir le message
                Hello les amis, merci pour toutes ces infos, j'ai donc acheté du vent,
                ce que je cherchais c'est un peu plus de réalisme dans le paysage survolé,
                une forme d'immersion,
                bon, bien j'apprends tous les jours, et vous remercie de m'avoir ouvert les yeux,
                c'est bien, on ne m'y reprendra plus.
                André
                Bonsoir,
                non, tu n'as pas acheté du vent, tu as acheté un mesh amélioré pour une région précise .

                Ortho4xp construit son propre mesh et y colle les imageries satellites en plus ; ce qui apporte un réalisme non négligeable .

                Mais si tu souhaites rester dans l'esprit de base de X-Plane, rien ne t'oblige à construire ou installer des tuiles orthos ; c'est un choix à faire .
                Dans le cas où tu serais intéressé par les meshs améliorés plutôt que par les tuiles orthos ; et aussi en complément, tu peux installer les meshs HD et UHD de AlpilotX qui sont gratuits et sans reproche . https://www.alpilotx.net/

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Hello, pour info, je vole principalement en liner ( A320/330 et Boeing ) . je construits mes vols de A à Z et je démarre cold and dark.
                  Pour chaque vol j'ai un dossier complet avec un récap Excel des données essentielles ( que je me suis créé) . Si cela interesse QQ , je peux l'envoyer par mail.
                  Je préfère voler en Europe, où j'ai beaucoup voyager par avion ds ma vie Pro, mais depuis peu j'ai découvert le Canada, le Brésil, le Chili, les USA, cela Grâce à de très belles scènes achetées sur le store. Par ailleurs j'apprends à voler avec les excellents tutos de Falcon Eye, et de bien d'autres.
                  Je me suis aussi fait des tableaux excel check list démarrage cold and dark , qui si on les suis, permet de faire un vol sans avoir trop de connaissances au départ.
                  Je découvre avec grand Plaisir la Communauté X plane, suis curieux et reste humble, il y a tant à apprendre !!
                  Je vais tenter l'aventure ortophoto, et suivre le conseil de Bernard, Merci à vous pour le partage. André
                  I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
                  =======================
                  X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

                  Commentaire


                  • #10
                    grand merci à Glah Salamante.

                    Oui, en effet, d'abord acheter un DD d'au moins 2 to ! voir davantage...
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par loup solitaire Voir le message
                      Je préfère voler en Europe, où j'ai beaucoup voyagé par avion ds ma vie Pro
                      Si tu volais en VFR de manière régionale, je t’aurais proposé une tuile photo de ta région que tu puisses te rendre compte de ce que ça donne avec une tuile photo.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Quitte à essayer une tuile photo tu peux essayer ceux de http://zonephoto.org/Cartes.php
                        tu télécharges, et dezippes le répertoire que tu mets dans ton Custom Scenery.
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ailgorbot Voir le message
                          Quitte à essayer une tuile photo tu peux essayer ceux de http://zonephoto.org/Cartes.php
                          Certes, certes, … mais si tu es sur une zone côtière ou à forte concentration lacustre, tu seras déçu par rapport à ce que propose Orto4XP.

                          La plupart des tuiles de Zones photos, datent encore de G2XPL, l'ancienne application de création de tuiles : avec des littorals et des rives de cours d'eau taillées à la hache et tirées au cordeau !!
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Beaucoup de débutants sont satisfaits des tuiles http://zonephoto.org/Cartes.php
                            Je pense que le mieux est qu'il apprenne à s'en servir et qu'il apprécie le rendu avec...
                            Il a tout le temps de devenir un puriste des tuiles et un expert Ortho4XP
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ailgorbot Voir le message
                              Beaucoup de débutants sont satisfaits des tuiles
                              Tu as parfaitement raison, mais quand on a goûté à Ortho4XP …
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X