Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C172SP Skyhawk XP11 d’airfollabs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C172SP Skyhawk XP11 d’airfollabs

    Nouvel adepte d’X.Plane et du vol simulé, j’ai acheté et téléchargé le « C172SP Skyhawk XP11 » d’airfollabs.
    Après insertion du N° de série obtenu l’activation s’est normalement passée et le logiciel m’a demandé de rechargé l’aircraft, ce que j’ai fait.
    « C172SP» s’ouvre donc normalement lorsque je configure un vol et je le retrouve installé en bout de piste. Il reste cependant totalement inerte. Son pare-brise est cassé et je n’ai pas de menu disponible. La souris n’a pas d’action sur lui et seules les commandes du clavier x-plane agissent partiellement.
    Pouvez vous m’aider à solutionner le problème car airfoillabs ne répond pas à mes questions.

    Je suis en windows 10 et les « Microsoft Visual C++ » préconisés sont installés. Par contre je lis ceci dans mon fichier « . log » :
    SASL] Path to panel: C:\Users\bibli\Desktop\X-Plane 11\Aircraft\Airfoillabs\C172SP XP11\aircraft.key
    [SASL] Loading avionics...
    [SASL INFO] loading panel
    [SASL ERROR] P11\aircraft.key: cannot load malformed bytecode
    [SASL ERROR] can't load component panel
    [SASL ERROR] Error loading panel C:\Users\bibli\Desktop\X-Plane11\Aircraft\Airfoillabs\C172SP XP11\aircraft.key

    Merci d’avance pour votre aide.

  • #2
    Bonjour,
    ça ressemble à un crash, mais je ne sais pas pourquoi ça se produit au démarrage.
    Si tu retournes dans le menu "avions" et que tu fais dans la rubrique gestion des pannes "tout réparer", est-ce que ça donne quelque chose ?

    Ton message devrait être dans la rubrique "avions" et non pas dans la rubrique "Vol réseau" ... ça va irriter les modos qui sont un peu l'ATC du forum.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Voltiman Voir le message
      Nouvel adepte d’X.Plane et du vol simulé, j’ai acheté et téléchargé le « C172SP Skyhawk XP11 » d’airfollabs.
      Après insertion du N° de série obtenu l’activation s’est normalement passée et le logiciel m’a demandé de rechargé l’aircraft, ce que j’ai fait.
      « C172SP» s’ouvre donc normalement lorsque je configure un vol et je le retrouve installé en bout de piste. Il reste cependant totalement inerte. Son pare-brise est cassé et je n’ai pas de menu disponible. La souris n’a pas d’action sur lui et seules les commandes du clavier x-plane agissent partiellement.
      Pouvez vous m’aider à solutionner le problème car airfoillabs ne répond pas à mes questions.

      Je suis en windows 10 et les « Microsoft Visual C++ » préconisés sont installés. Par contre je lis ceci dans mon fichier « . log » :
      SASL] Path to panel: C:\Users\bibli\Desktop\X-Plane 11\Aircraft\Airfoillabs\C172SP XP11\aircraft.key
      [SASL] Loading avionics...
      [SASL INFO] loading panel
      [SASL ERROR] P11\aircraft.key: cannot load malformed bytecode
      [SASL ERROR] can't load component panel
      [SASL ERROR] Error loading panel C:\Users\bibli\Desktop\X-Plane11\Aircraft\Airfoillabs\C172SP XP11\aircraft.key

      Merci d’avance pour votre aide.
      Salut,

      A ta place, je supprimerais les 2 fichiers d'activation ( aircraft.key et serial.key).
      Une fois ceci fait, tente de l'activer une nouvelle fois en utilisant le product manager AFL (à l'intérieur d'xplane, menu plugins) en ayant au préalable sélectionné un autre avion (le cessna de laminar par ex).

      Bon courage
      X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'information. Je ne maîtrise pas encore les habitudes du site et je vais donc aller répéter mon message dans la "rubrique avion".
        Vos suggestions sont précieuses et je vais aller les appliquer.
        Vous tiens au courant,
        Merci encore.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Je vois que tes posts précédents ici et sur .org sont restés sans réponse.
          Voici un lien que j'ai trouvé qui propose divers cas. Peut-être en lisant bien toutes les réponses, peut-être une d'elle peut résoudre ton cas. Peut-être tu l'as déjà vu ce post sur .org.

          Dear Friends, There are two most common issues with activation: 1. Missing C++ support (WINDOWS users) If you don't see the activation window or if the activation is not working or if you get an error message in the log.txt file then it is possible you have to install C++ support for Windows. The...


          Je n'ai que le Cessna 172 SP de freeware.

          Bon courage

          cdlt,
          Shankar

          Oops: Il y a eu des réponses sur l'autre post. sorry...
          Dernière modification par NGS49, 10 mai 2019, 23h45. Motif: Oops:
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            As-tu tenté de supprimer le dossier de l'avion dans "aircraft", de le télécharger à nouveau et de le réinstaller complètement ?
            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Désolé d'avoir doublé le message mais sans pratique du site j'avais commencé par le publier au mauvais endroit… mea culpa!

              Merci Shankar pour le lien, je vais aller explorer…

              J'avais déjà pensé à la solution préconisée par Bruno33 (qui serait sans doute la plus efficace) mais je ne trouve pas la possibilité d'un nouveau téléchargement sans passer par la case "paiement". Existe t'elle ? Il me semble en effet difficilement envisageable de payer un avion deux fois … qui au surplus ne fonctionne pas.

              Merci encore de votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Où t'es-tu procuré ton appareil ? Si par le store de x-plane (le .org) tu peux te connecter sur ton compte consulter tes achats et télécharger à nouveau ton appareil ... gratuitement bien entendu ! Il suffit de bien noter ton code de validation pour valider ton appareil au démarrage de XP. C'est une démarche assez courante.
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire


                • #9
                  Merci Bruno !
                  J'ai effectivement fait l'achat sur X-plane (.org) mais je n'avais pas pensé à prendre le chemin de "Mon compte". Avec cette indication , j'ai trouvé, j'ai réinstallé,... et ça marche!!!!!
                  Le problème est réglé.
                  Encore merci à tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien ! Content d'avoir pu t'être utile
                    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      J'ai fusionné deux fils de discusssions qui avaient exactement la même demande, surtout que celui posté dans le forum "réseau" n'avait pas lieu d'y être.

                      Merci de NE PAS ouvrir plusieurs fils de discussions identiques. Et si un fil est marqué comme modéré, ne pas en ouvrir un nouveau mais demander sa validation.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X