Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer une scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer une scène

    Bonjour à tous,
    Mon installation de Ortho4XP s'est bien passée, zoom 18 sur la version 1.30.
    Mais j'ai un soucis sur l'installation des scènes.
    Je pense bien respecter l'ordre à faire pour scenery_pack.ini mais à chaque fois que j'installe une scène j'ai quelques animations (les feux, balises), les avions, des voitures ou camions qui roulent sur le tarmac, mais aucun batiment, pas de végétation.
    Comme si la scène était à moitié installée..
    J'utilise xorgniser version payante, tout à l'air dans le bon ordre.
    Une idée pour mon résoudre mon problème ?
    Merci par avance de votre aide
    Intel Core I7-7700 3,6 GHz - 16GO DDR4 - Windows 10 Famille 64 bits - Carte graphique Gigabyte RTX 2070 - HDD 1TO - X-Plane 11.33 (64-bit) - XOrganizer 2.5 version payante

  • #2
    Envoyé par Patoche39 Voir le message
    Une idée pour mon résoudre mon problème ?
    Fais-nous parvenir en pièces jointes :
    • ton "log.tx" (se trouve directement dans le dossier X-Plane)
    • ton Scenery_packs.ini (se trouve dans Custom Scenery)

    les deux fichiers compressés au format .zip et rajoutés à ton post (passer en mode "avancé" en bas de la fenêtre de ton post pour les pièces jointes )
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Et j'ajouterai : mets ton materiel en signature
      (clique sur Tableau de bord, en haut à droite de cette fenêtre puis, dans le cartouche de gauche, choisis Modifier ma signature -merci)
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous 2 pour votre réponse.
        Je viens de mettre à jour ma signature !
        Et en PJ les deux fichiers compressés, en espérant que vous puissiez m'aider.
        Excellente journée
        Fichiers attachés
        Intel Core I7-7700 3,6 GHz - 16GO DDR4 - Windows 10 Famille 64 bits - Carte graphique Gigabyte RTX 2070 - HDD 1TO - X-Plane 11.33 (64-bit) - XOrganizer 2.5 version payante

        Commentaire


        • #5
          Prends l'habitude de virer le fichier scenery_pack.ini à chaque fois que tu modifies le contenu de Custom scenery (excepté pour lbibliothèques [Library])

          D'après ton fichier scenery_pack.ini, LFPG et LFPG Static se trouvent en dernier, SOUS les orthophotos, donc totalement écrasés au chargement. Elles n'apparaîtront pas.
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse, je vais regarder ça ce WE ou un soir de cette semaine si j'ai un peu de temps !
            Donc si je comprends bien, on supprimant scenery_pack.ini après chaque modification dans custom scenery, au prochain lancement de X-Plane, tout se remets bien en place et logiquement tout apparait bien à l'écran ?
            Mais alors pourquoi des logiciels comme XOrganiser qui sont sensés nous aider à tout mettre bien en place ?
            Intel Core I7-7700 3,6 GHz - 16GO DDR4 - Windows 10 Famille 64 bits - Carte graphique Gigabyte RTX 2070 - HDD 1TO - X-Plane 11.33 (64-bit) - XOrganizer 2.5 version payante

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Patoche39 Voir le message
              Donc si je comprends bien, on supprimant scenery_pack.ini après chaque modification dans custom scenery, au prochain lancement de X-Plane, tout se remets bien en place et logiquement tout apparait bien à l'écran ?
              Oui …
              Pour autant que tout ce qui est dans ton Custom Scenery soit lui correctement organisé !

              Voir ICI
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Je ne connais pas XOrganiser

                De toutes manières, après avoir virer le fichier scenery_pack.ini, X-Plane rescanne le dossier Custom scenery et les recharge dans l'ordre alphabétique inverse.
                Si tu prends ton arborescence en ordre alphabétique, dis-toi que tout fichier se trouvant au-dessus d'un autre prend le pas sur lui (mis à part les bibliothèques)

                ------------
                Méfie-toi aussi du dossier Global airports qui écrasera les AD situés en-dessous de lui.
                Il vaut mieux le rebaptiser zaGlobal Airports ; ainsi ce dossier n'écrasera pas les AD sous lui et comme il sera placé au-dessus des tuiles, les AD de Global Airports pourront s'afficher si lle dossier Custom scenery ne comporte pas d'AD éponymes personnalisés

                Rebaptiser ce dosser nécessitera de le dépabtiser à chaque mise à jour pour éviter que X-Plane reconstitue un dossier Global airports ; il suffit de s'en souvenir
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ces précieux conseils, je vais m'empresser de tester et je vous tiens au courant !
                  Intel Core I7-7700 3,6 GHz - 16GO DDR4 - Windows 10 Famille 64 bits - Carte graphique Gigabyte RTX 2070 - HDD 1TO - X-Plane 11.33 (64-bit) - XOrganizer 2.5 version payante

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    Bon j'ai essayé en supprimant le fichier scenery_pack.ini comme conseillé mais après ouverture de xplane il me manque encore des éléments de décors, je n'ai toujours pas les batiments
                    Et en allant voir ensuite le scenery_pack.ini, j'ai l'impression qu'il se reconstitue n'importe comment ...
                    Y a un truc qui m'échappe
                    Du coup j'ai essayé de classer à nouveau manuellement le scenery_pack.ini, il est en PJ, pouvez vous me dire si le classement est bon ?
                    Merci à tous
                    Excellente journée
                    Fichiers attachés
                    Intel Core I7-7700 3,6 GHz - 16GO DDR4 - Windows 10 Famille 64 bits - Carte graphique Gigabyte RTX 2070 - HDD 1TO - X-Plane 11.33 (64-bit) - XOrganizer 2.5 version payante

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Il y a l'excellent Scene Manager qui fait tout comme il faut. J'ouvre toujours XP avec lui.
                      Si tu as besoin je te donnerai la marche à suivre qui est très simple.

                      https://forums.x-plane.org/index.php... /> <br /> /Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		116,8 Ko 
ID : 			466851
                      Dernière modification par micaeli, 18 mai 2019, 10h51.
                      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        A mon avis, en attendant les experts :

                        1. LIPR en doublon
                        2. LIPR et LOWI doivent être placés avant Global Airports

                        J'ai un doute sur les X-Plane Landmarks???

                        Une suggestion : c'est mieux renommer les dossiers des aéroports systématiquement avec "Airport_" devant.
                        Ainsi, ils seront placés toujours en haut de la liste.

                        cdlt,
                        Shankar
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Patoche39 Voir le message
                          Bonjour
                          Bon j'ai essayé en supprimant le fichier scenery_pack.ini comme conseillé mais après ouverture de xplane il me manque encore des éléments de décors, je n'ai toujours pas les batiments
                          Et en allant voir ensuite le scenery_pack.ini, j'ai l'impression qu'il se reconstitue n'importe comment ...
                          Y a un truc qui m'échappe
                          Du coup j'ai essayé de classer à nouveau manuellement le scenery_pack.ini, il est en PJ, pouvez vous me dire si le classement est bon ?
                          Merci à tous
                          Excellente journée
                          Bonjour

                          dans ton custom scenery, renomme Global airport en Vglobal airport, puis supprime ton scenery pack et demarre Xplane
                          Attention lors d'une prochaine mise a jour d'xplane, il faut penser a renommer en Global airport sinon la mise a jour va te retelecharger un nouveau repertoire global airport et tu auras alors un Global airport et un Vglobal airport ce qui n'est pas bon
                          Et comme t'as indiqué Micaeli renome tes scenes d 'aeroport en mettant aeroport LIPR par exemple,( sans oublié de suprimer ton scenery pack après chaque modif) tu auras ainsi la garantie que tes scènes d'aéroport seront chargées sans être écrasées.

                          Glah a très bien expliqué cela sur ce post https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post548077
                          Dernière modification par stinger83, 18 mai 2019, 12h45.
                          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                          -Synologie 40 To ortho et backup.
                          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                          - Raspberry pi 4 air player-
                          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                          -Quest 3

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X