Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xOrganizer ou désorganisateur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x xOrganizer ou désorganisateur ?

    Hello les amis,

    Comprenant que je devais réorganiser mes fichiers, et n'osant le faire moi même par manque d'expertise,
    j'ai fait confiance a la nouvelle version "payante" de xOrganizer ,
    là je n'ai fait que réorganiser mes librairies, supprimer quelques doublons, et visualiser mes aéroports sur un carte du monde, ça c'est plutôt bien,

    mais surprise : en relancant X plane par Xorganiser, sans avoir touché aux mesch et aux avions, j'ai trouvé dans mon custompackini ,
    des mesch en haut de la liste..des avions sous les librairies.. et j'ai du réorganiser complètement mon custompackini , remis les avions en haut, les mesch tout en bas, etc..
    car j'avais perdu la cohérence de différentes sceneries auxquelles je tiens, notamment EDDM par MisterX qui est TOP (short final EDDM Munich airport ), j'avais perdu les ponts, les voitures roulaient sur l'herbe, les taxiways menaient à des trous...bref j'ai mis une bonne journée à remettre tout en ordre, et j'y suis arrivé.

    Ma question : est ce xOrganizer qui perd le Nord ? où est ce moi qui ne sait pas m'en servir ?
    Plusieurs essais ultérieurs donnent le même résultat, les aéroports descendent sous les mesch entre autres dans le packsceneri.ini,
    alors que je n'y touche pas dans xOrganizer, et chaque fois je dois réorganiser mon pack.ini...

    Le bon point c'est que Maintenant je commence à apprendre à m'en servir de mon pack.ini !

    Votre avis ?
    André
    Fichiers attachés
    I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
    =======================
    X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

  • #2
    Envoyé par loup solitaire Voir le message
    Hello les amis,

    Comprenant que je devais réorganiser mes fichiers, et n'osant le faire moi même par manque d'expertise,
    j'ai fait confiance a la nouvelle version "payante" de xOrganizer ,
    là je n'ai fait que réorganiser mes librairies, supprimer quelques doublons, et visualiser mes aéroports sur un carte du monde, ça c'est plutôt bien,

    mais surprise : en relancant X plane par Xorganiser, sans avoir touché aux mesch et aux avions, j'ai trouvé dans mon custompackini ,
    des mesch en haut de la liste..des avions sous les librairies.. et j'ai du réorganiser complètement mon custompackini , remis les avions en haut, les mesch tout en bas, etc..
    car j'avais perdu la cohérence de différentes sceneries auxquelles je tiens, notamment EDDM par MisterX qui est TOP (short final EDDM Munich airport ), j'avais perdu les ponts, les voitures roulaient sur l'herbe, les taxiways menaient à des trous...bref j'ai mis une bonne journée à remettre tout en ordre, et j'y suis arrivé.

    Ma question : est ce xOrganizer qui perd le Nord ? où est ce moi qui ne sait pas m'en servir ?
    Plusieurs essais ultérieurs donnent le même résultat, les aéroports descendent sous les mesch entre autres dans le packsceneri.ini,
    alors que je n'y touche pas dans xOrganizer, et chaque fois je dois réorganiser mon pack.ini...

    Le bon point c'est que Maintenant je commence à apprendre à m'en servir de mon pack.ini !

    Votre avis ?
    André
    Il y a eu déjà beaucoup de posts sur ce problème d'organisation du Custom scenery

    en gros :

    en 1 : la base XP ( au fond)
    en 2 : et dans un fichier renommé zzz hd global scenery : les mesh ( de alpilots par exemple)
    en 3 : les zphotos
    en 4 : les aeroports renommés avec AAA devant par exemple.

    les librairies et certains environnements peuvent être mis où l'on veut dans le custom dans leur ordre alpha

    marcopol

    ensuite, supprimer le scenery packs ini après toute réorganisation...
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par loup solitaire Voir le message
      Hello les amis,

      Comprenant que je devais réorganiser mes fichiers, et n'osant le faire moi même par manque d'expertise,
      j'ai fait confiance a la nouvelle version "payante" de xOrganizer ,
      là je n'ai fait que réorganiser mes librairies, supprimer quelques doublons, et visualiser mes aéroports sur un carte du monde, ça c'est plutôt bien,

      mais surprise : en relancant X plane par Xorganiser, sans avoir touché aux mesch et aux avions, j'ai trouvé dans mon custompackini ,
      des mesch en haut de la liste..des avions sous les librairies.. et j'ai du réorganiser complètement mon custompackini , remis les avions en haut, les mesch tout en bas, etc..
      car j'avais perdu la cohérence de différentes sceneries auxquelles je tiens, notamment EDDM par MisterX qui est TOP (short final EDDM Munich airport ), j'avais perdu les ponts, les voitures roulaient sur l'herbe, les taxiways menaient à des trous...bref j'ai mis une bonne journée à remettre tout en ordre, et j'y suis arrivé.

      Ma question : est ce xOrganizer qui perd le Nord ? où est ce moi qui ne sait pas m'en servir ?
      Plusieurs essais ultérieurs donnent le même résultat, les aéroports descendent sous les mesch entre autres dans le packsceneri.ini,
      alors que je n'y touche pas dans xOrganizer, et chaque fois je dois réorganiser mon pack.ini...

      Le bon point c'est que Maintenant je commence à apprendre à m'en servir de mon pack.ini !

      Votre avis ?
      André
      Bonjour

      Je suis un peu étonné par ce que tu constates .
      Lorsque XO est lancé il analyse le "custom scenery" … dans lequel il n'y a aucun avion .
      Puis il place les éléments dans l'ordre qui apparait sur sa page d'ouverture … c a d : les aéroports, les non aéroports, les bibliothèques, les orthophotos et les meshs .

      Une fois lancé via XO , Xplane chargera les éléments suivant l'ordre de cette page .

      Il n'y a plus rien à toucher après .
      XO gardera ce que tu as sélectionné et considérera "disabled" le reste .
      Tu peux sauvegarder en plaçant INI save sur on .Ce qui fait que au prochain lancement tu auras la même chose .
      Tu peux aussi créer des "profiles" suivant les endroits où tu voles . Ex : Europe , dans lequel tu mets les aéroports , bibliothèques, ortho, mesh etc concernés .
      (J'ai fait cela pour chaque continent) .

      Tu n'a pas à intervenir du tout sur le pack.ini
      C'est d' ailleurs la raison d' être de XO

      jcdp
      @+
      Jean-Claude

      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
      SSD 500Go , HD 3To
      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
      X-plane 11.55r2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par loup solitaire Voir le message
        Ma question : est ce xOrganizer qui perd le Nord ? où est ce moi qui ne sait pas m'en servir ?
        Plusieurs essais ultérieurs donnent le même résultat, les aéroports descendent sous les mesch entre autres dans le packsceneri.ini,
        alors que je n'y touche pas dans xOrganizer, et chaque fois je dois réorganiser mon pack.ini...

        Le bon point c'est que Maintenant je commence à apprendre à m'en servir de mon pack.ini !
        … foin de tous ces organisateurs quels qu'ils soient et de ce fichu Scenery–pack.ini, l'important c'est "Custom Scenery" !
        Si ce qu'il contient est organisé de manière absolument cohérente , en faisant très attention aux noms des dossiers qu'il contient , le reste va tout seul !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          … foin de tous ces organisateurs quels qu'ils soient et de ce fichu Scenery–pack.ini, l'important c'est "Custom Scenery" !
          Si ce qu'il contient est organisé de manière absolument cohérente , en faisant très attention aux noms des dossiers qu'il contient , le reste va tout seul !
          Bonjour

          A chacun ses habitudes …
          A son lancement XO affiche directement le bon ordre pour les éléments du custom scenery ( Le même ordre que tu préconises dans tes différents posts ) .

          C'est sa raison d'être .

          Mais il offre quelques avantages comme par exemple n'activer que les éléments dont on a besoin pour un vol . ( Pays , Aéroports , orthophotos ….etc ) … et bien d'autres .

          jcdp
          @+
          Jean-Claude

          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
          SSD 500Go , HD 3To
          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
          X-plane 11.55r2

          Commentaire


          • #6
            Une question sur un addon ?
            --> rubrique Les Addons

            Sujet déplacé au bon endroit.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jcdp Voir le message
              Mais il offre quelques avantages comme par exemple n'activer que les éléments dont on a besoin pour un vol . ( Pays , Aéroports , orthophotos ….etc ) … et bien d'autres .
              C'est ce que fait naturellement X-Plane : "n'activer que les éléments dont on a besoin pour un vol" !

              (de plus XO n'existe pas sur Mac !)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                C'est ce que fait naturellement X-Plane : "n'activer que les éléments dont on a besoin pour un vol" !

                (de plus XO n'existe pas sur Mac !)
                Bonjour

                Oui mais avec XO il ne "précharge " que le strict nécessaire …(Ce que tu as sélectionné) . Donc le démarrage est plus rapide .

                jcdp

                PS (edit)
                De plus lorsque on ajoute quelque chose dans le "custom scenery" au lancement de XO ce quelque chose se place automatiquement au bon endroit … et au lancement de x-plane le "scenery pack ini" est reconstruit automatiquement correctement .En fait à chaque fois que XO est lancé.
                Dernière modification par jcdp, 13 mai 2019, 19h37.
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #9
                  Le prechargement n'est pas plus rapide. Et XO ne place pas automatiquement les scènes dans le bon ordre malheureusement. Rien ne vaudra une bonne organisation de son Custom scenery avec le renommage à bon escient des scènes.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ailgorbot Voir le message
                    Le prechargement n'est pas plus rapide. Et XO ne place pas automatiquement les scènes dans le bon ordre malheureusement. Rien ne vaudra une bonne organisation de son Custom scenery avec le renommage à bon escient des scènes.
                    Alors il vous faut relire le manuel .
                    XO lance Xplane avec l'ordre qui est sur sa page … si des éléments n'ont pas été reconnus et sont mal placés c'est sur cette page qu'il faut faire les ajustements .

                    jcdp
                    @+
                    Jean-Claude

                    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                    SSD 500Go , HD 3To
                    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                    X-plane 11.55r2

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jcdp Voir le message
                      Alors il vous faut relire le manuel .
                      … désolé, cela ne me servira à rien ! Je suis sur Mac ! (et dire que les premières versions de X-Plane n'existaient que sous ce système d'exploitation !)
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Je répondais à Ailgorbot …

                        Je sais depuis longtemps que tu es sur mac Glah_Salamanthe .

                        jcdp
                        @+
                        Jean-Claude

                        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                        SSD 500Go , HD 3To
                        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                        X-plane 11.55r2

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jcdp Voir le message
                          XO lance Xplane avec l'ordre qui est sur sa page … si des éléments n'ont pas été reconnus et sont mal placés c'est sur cette page qu'il faut faire les ajustements .
                          tu confirmes mon affirmation @jcpd, XO ne classe pas automatiquement au bon endroit.
                          A l'usage, j.ai surtout constaté qu'XO est paumé régulièrement. Je l'ai abandonné. Ce que je reproche à XO, ce n'est que mon avis, c'est qu'un débutant sur x-plane ne s'intéresse pas au custom scenery, laissant XO s'en charger. On se retrouve rapidement avec un post type : Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de la piste ?
                          Néanmoins je m'en sers encore pour contrôler la couverture des scènes sur sa mappemonde.
                          Dernière modification par ailgorbot, 15 mai 2019, 09h21.
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ailgorbot Voir le message
                            tu confirmes mon affirmation @jcpd, XO ne classe pas automatiquement au bon endroit.
                            A l'usage, j.ai surtout constaté qu'XO est paumé régulièrement. Je l'ai abandonné. Ce que je reproche à XO, ce n'est que mon avis, c'est qu'un débutant sur x-plane ne s'intéresse pas au custom scenery, laissant XO s'en charger. On se retrouve rapidement avec un post type : Pourquoi la Tour Eiffel est au milieu de la piste ?
                            Néanmoins je m'en sers encore pour contrôler la couverture des scènes sur sa mappemonde.
                            On va y arriver …
                            A la première utilisation il faut vérifier que XO a classé les éléments au bon endroit … Si ce n'est pas le cas il faut les transferrer en les "glissant-déposant" dans la bonne case . Puis garder "save" sur on , après il n'y aura plus à y revenir .Compte tenu que les auteurs de scènes choisissent des titres personnalisés XO a du mal , parfois , à reconnaitre un aéroport ou une scène suivant le libellé …

                            Quand on rajoute quelque chose dans le "custom scenery" il faut ,au nouveau lancement de XO , vérifier où cela est arrivé et rectifier si necessaire (ce qui arrive quand même très rarement) .

                            Bons vols

                            jcdp
                            @+
                            Jean-Claude

                            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                            SSD 500Go , HD 3To
                            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                            X-plane 11.55r2

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jcdp Voir le message
                              A la première utilisation il faut vérifier que XO a classé les éléments au bon endroit …

                              .Compte tenu que les auteurs de scènes choisissent des titres personnalisés XO a du mal , parfois , à reconnaitre un aéroport ou une scène suivant le libellé…
                              Pas la peine d'enfoncer le clou au sujet de XO. Tu vois que j'ai lu le manuel
                              Bwef, si tu ne sais pas à quoi correspond la scène ce n'est pas XO qui va t'aider. Pire il te le classe au mauvais endroit.
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X