Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane avec casque VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il est possible en VR de continuer à utiliser le throttle/stick et palonnier de Saitek, et surtyout continuer à
    utiliser la souris pour controler le tableau de bord ? J'envisage de commander le HP REVERB dès disponibilité, mais seulement
    à condition de pouvoir continuer comme avant..... Je trouve le manettes fournies en VR horribles dans le champ de vision et
    pas réalistes. Le curseur de la souri est discret et facile d'utilisation.

    Merci,

    JP

    Commentaire


    • #17
      Avenir

      J’en suis à mon deuxième casque.
      Oculus rifts S étant la dernière acquisition.
      Les capteurs intégrés apportent un 360° sans décrochage de l’image , plus de baisse du fps au changement de tuile , fps stable 45/50 en 2x graphique que du positif.
      les poignées sont d’une très bonnes précision je vole qu’avec celles-ci.
      Mon seul Joystick sont les palonniers.
      Tous mes atterrissages sont effectuées avec elles « PA off » en un mot tout à la main et en visuel.
      Pour ceux qui veulent essayer sensation garantie dans le domaine du vol pur.
      Dans le cadre du fps le programme Xorganizer apporte un énorme soutien car c’est vous qui gérez vôtre Xplane.
      Pour le visuel je vole avec mes lunette progressive et un filtre jaune lecture sans problème.
      Pour terminer tout ceci est obtenu avec l’aide de mon predator.
      Jonathan

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Andes7 Voir le message
        Bonjour,

        J'aimerais savoir si il est possible en VR de continuer à utiliser le throttle/stick et palonnier de Saitek, et surtyout continuer à
        utiliser la souris pour controler le tableau de bord ? J'envisage de commander le HP REVERB dès disponibilité, mais seulement
        à condition de pouvoir continuer comme avant..... Je trouve le manettes fournies en VR horribles dans le champ de vision et
        pas réalistes. Le curseur de la souri est discret et facile d'utilisation.

        Merci,

        JP
        Je vole avec ça en VR (sauf les bouton propre à AP), Je n'utilise les oculus touch qu'au début pour me positionner correctement sur le fauteuil, et ouvrir MoveVR ou Avitab. Après je les met de coté.
        Très bon choix le HP Reverb, probablement le meilleur du marché actuellement en attendant l'arrivée des autres.

        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ailgorbot Voir le message
          Je vole avec ça en VR (sauf les bouton propre à AP), Je n'utilise les oculus touch qu'au début pour me positionner correctement sur le fauteuil, et ouvrir MoveVR ou Avitab. Après je les met de coté.
          Très bon choix le HP Reverb, probablement le meilleur du marché actuellement en attendant l'arrivée des autres.


          Merci pour ces infos.
          Pourriez-vous préciser si il est possible de manipuler tous les boutons du pilote automatique sur un 737 par exemple, avec la souris (curseur).
          Je pratique essentiellement du IFR sur le Zibo 737-800.
          Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par : " sauf les boutons propres à AP ".

          Commentaire


          • #20
            Oui avec la souris, ça marche tres bien. Avant d'enclencher la VR, on a la possibilité d'avoir ou non la souris.
            AP = AutoPilot . Sur le saitek ce sont les boutons orange.

            Après chacun voit midi à porte pour ce qui est de voir ce qui doit être virtuel ou réel au toucher.
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #21
              Pour le toucher des boutons le laser de la poignée est très efficace.
              Pour la conduite de vol avec les deux mains sur les genoux les pieds sur le palonnier l’avion répond à merveille rien qu’avec des petits gestes
              Jonathan

              Commentaire


              • #22
                Hello

                S'il est en effet possible d'avoir un "VR cursor" qui émule le pointeur d'une souris, celui-ci est un bouffeur de FPS: 15 fps pour ma part, soit environ 30% (et je n'ai jamais compris comment un si petit objet pouvait à ce point être consommateur de ressources).

                G.
                i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                Commentaire


                • #23
                  Pour info : Si tu es à 60 FPS sans VR, avec, tu seras probablement à 40 FPS avec les même réglages. Sache qu'il faut environ 40 FPS en VR pour etre à l'aise, en deçà de 20 FPS ça donne la nausée.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par pihuro Voir le message
                    L’écran ou l’immersion ?
                    Pour ma c’est l’écran que j’ai mis au tiroir.
                    Pourquoi avoir choisi l’immersion
                    Depuis que j ai investit sur un Oculus Ritfs et un ordinateur « terminator » l’immersion devient un régal.
                    S’ajoute que les efforts incroyables effectués par Laminar et Oculus permettent de plonger dans le monde de la VR qui nous renvoie un réalisme parfait du poste de pilotage et de l’environnement.
                    Toutes les manœuvres peuvent être effectuées sans le yoke.
                    Le mélange du doigt laser la souris et les deux Joystick d Oculus sont parfait.
                    Laminar a de plus ajouté une commande pour ne plus voir la partie verte des commandes.
                    On est vraiment dans le poste avec un fps de 40/45.
                    « PS » je vole en planeur avec condor2 le résultat est aussi énorme.
                    Bonjour. Je fait mes premiers pas en VR et j'avoue avoir quelques difficultés à comprendre comment utiliser mon casque avec X-plane. Existe t-il un tuto qui explique comment on procéde ?
                    Merci pour votre aide
                    mon casque est un Quest , que je peux utiliser comme un Rift

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Mathou Voir le message
                      Bonjour. Je fait mes premiers pas en VR et j'avoue avoir quelques difficultés à comprendre comment utiliser mon casque avec X-plane. Existe t-il un tuto qui explique comment on procéde ?
                      Merci pour votre aide
                      mon casque est un Quest , que je peux utiliser comme un Rift
                      Heu....le quest est 1 casque Vr indépendant du pc.... donc pas possible de relier ton XP11 dessus...
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir Temium62. Ta réponse me surprends
                        Regarde ce lien :https://www.youtube.com/watch?v=L013ceq2hMM
                        il semble bien que cela soit possible mais je comprends pas tout ce qu'il dit
                        En fait , je cherche un descriptif précis du mode de connection au Pc ( j'ai deja un cable USB-C 3.0) qui fonctionne bien , mais je n'obtiens pas d'image
                        Merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir à tous. Je découvre la VR avec un Oculus Quest. Mais je n'arrive malheureusement pas à faire tourner Xplane sur ce matériel. La connexion se fait par un cable USB-C et fonctionne. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre COMPLETE pour permettre d'avoir Xplane sur le casque ?
                          Au vue de ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=L013ceq2hMM ça doit être possible
                          Merci pour votre aide

                          Commentaire


                          • #28
                            peut-être là : https://forums.x-plane.org/index.php...us-quest-link/
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir Ailgorbot
                              Ton lien est exactement ce que je cherchais. Après une ribembelle de mise Ã* jour , le casque fonctionne parfaitement. Quel bonheur
                              Utilisateur de Flight Simulator depuis la première heure , jÂ’espère pouvoir y revenir en VR . Ceci dit Xplane et Aerofly FS2 sont aussi de très bonne application que j'utilises Ã* tour de role.
                              Bon vols
                              Marc

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Jonathan,
                                La VR m'intérresse mais je n'ai pas les commandes du palonnier aux pieds. Je l'ai sur le joystick.
                                Alors peut-on se passer de la commande du palonnier aux pieds sachant qu'en VR il y a les deux manettes vont servir pour le manche et un tas d'autre commande mais pas pour le palonnier ?
                                Eric.
                                X-plane 11 -- Windows 10 familiale 64bits -- i7 8700k d'origine -- GTX 1080 Ti Gaming Oc 11G -- Mémoire 32 Go 3000 mhz Gskill -- carte mere Asus ROG STRIX Z390-H GAMING -- 3 écrans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X