Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane avec casque VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour je vais recevoir mon Quest Oculus la semaine prochaine, ma question, si j'utilise Virtual Desktop, xplane 11 fonctionne t'il en v.r.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour à tous,

      J'ai parcouru plusieurs articles du forum et du ".org" sur le sujet et je me pose encore quelques questions qui m'empêche de me décider sur la VR. Je fais donc appel à vous !

      Comme d'autres dans ce thread, je possède une GTX 1070, un core i7 6700K et 16 GO de RAM DD4 2400Mhz. Je fais tourner XP11 entre 40 et 60 FPS suivant les villes/campagnes et l'altitude et tout ça (c'est le point important) sur un écran Predator 2K donc 2560 x 1440 (GSYNC) en 144 Hz.

      Ma question est donc la suivante. On part du postulat que tout le monde partage sur la perte de FPS au passage en VR.

      Si mon écran affiche du 2560 x 1440 pour ce niveau de FPS sur écran et que la dalle de l'oculus rift S est de 2 560 x 1 440 px (puisque soit 1 280 x 1 440 px par œil) aurais-je une perte de FPS ?

      Autrement dit :

      La perte de FPS au passage en VR est-elle due à la qualité de l'écran initial qui est augmenté par la résolution du casque ou est-elle native au processus de la VR?

      Merci pour vos réponses et bonne journée

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Eric_77 Voir le message
        Bonjour Jonathan,
        La VR m'intérresse mais je n'ai pas les commandes du palonnier aux pieds. Je l'ai sur le joystick.
        Alors peut-on se passer de la commande du palonnier aux pieds sachant qu'en VR il y a les deux manettes vont servir pour le manche et un tas d'autre commande mais pas pour le palonnier ?
        Eric.
        Bonjour Eric,
        As-tu eu une réponse à ta question pour le transfert des commandes de vol sur les poignées « touch controller » avec XPlane ?
        Cela est possible avec avec Unity, mais avec XPlane je n’ai pas encore trouvé …

        jpb63
        Créations freeware :
        - Aircraft :
        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

        - Scenery :
        Le Mont St Michel_2016
        Fort-Boyard
        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
        Porte hélicoptère MISTRAL

        Commentaire


        • #34
          Un petit point sur la VR
          La résolution écran n'a rien à voir avec la résolution dans un casque VR.
          Un écran 2k (2560x1440) sera équivalent à du 1400x800 (a peu près, et encore je reste gentil)
          Devant un écran tu es 60/80cm, en VR tes yeux sont collés à l'écran et en plus il y a la lentille qui fait loupe,
          Une image très fine sera très pixélisées en VR.
          Pour améliorer les choses, il faudra passer par ce qu'on appelle le super sampling.
          On commence à avoir un résultat acceptable à partir d'un SS à x1.5, le top est x2 mais il faudra une très grosse configuration.
          Pour parler technique, le principe du SS est de multiplier la résolution définie par x, en VR tu as les décimales (1.1, 1.2, ,1.3 etc)
          en "2D" dans les paramètres tu as l'antialiasing, avec plusieurs niveaux.
          Pour faire simple ton image par défaut est générée brute, le SS/anti-aliasing force la génération de l'image à une taille supérieure par la carte vidéo.
          Une image 1920x1080 en SS x1.5 sera générée en 2880x1620, en 2x sera en 3840x2160 etc...
          En ramenant cette nouvelle résolution à la résolution définie -> 1920x1080, ça crée l'antialiasing.
          Plus tu montes en qualité, plus ça demande de calculs, plus de RAM vidéo -> carte graphique en conséquence.
          C'est la raison principale pour laquelle, avoir une bonne image en VR, ça demande beaucoup de puissance graphique,
          pour garder une bonne qualité, plein de détails et une bonne fluidité, mais qui restera en dessous de ce que tu peux voir sur ton écran.
          Mais ça vaut largement le coup, l'immersion est fantastique, je peux te dire qu'on se croit réellement à bord de l'avion, aux commandes,
          avec les paysages extérieures comme si tu y étais.
          Chose étonnante aussi, au décollage, bien qu'on sois assis, on ressent comme une sensation de quitter le sol pour de vrai.
          beaucoup d'utilisateur de VR peuvent le confirmer.

          Attention, les vidéos VR que vous pouvez visionner sur youtube n'ont absolument rien à voir avec ce qu'on voit en véritablement dans un casque VR
          Dernière modification par tsumiko, 07 juin 2020, 11h05.

          Commentaire


          • #35
            Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise. Ça va m'aider dans mon achat et l'amélioration de la config.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour à tous,

              Je voulais faire un petit retour d'expérience sur ma config couplée à un oculus rift S. J'ai une GTX 1070, un i7 6700K overcloké à 4.4 ghz et 16 Go de RAM 2300 Mhz. Config gamer "middle" quoi.
              Sur x-plane après avoir joué énormément avec les réglages, j'ai essayé de trouver le meilleur rapport qualité/coût FPS et je suis sur du visuel HAUT, qualité des textures Haut, pilote Vulkan, 2xMSSAA+FXAA, 16x antisio, nombre de bâtiments à MAX et détails des ombres à zéro.
              On va pas se mentir, c'est un peu saccadé dès lors qu'on passe près d'une grosse ville, mais c'est largement jouable. La sensation de vol est dingue, on s'y croirai. Je déconseille les tonneaux en avion de chasse qui finissent vite en "motion sickness" comme IRL ^^
              Je n'ai pas activé de SuperSampling plus que 1, je n'ai pas trouvé la différence folle en 1.5 grâce à oculus tray tool. L'impact "FPS" sur les zones passées en orho4xp 18 ou zone orbx ou simheaven me semble négligeable.
              Je pense investir, malgré mon incertitude sur l'impact suite à mes lectures sur le forum, dans une nvidia geforce 3070/3080 à leurs sorties car ma CG est à 100% de ses capacités en continu sur x-plane. Je suis disponible pour toutes questions si vous voulez plus de détails pour vous guider dans vos achats VR/xplane.

              Commentaire

              Chargement...
              X