Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix moteur météo réaliste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Choix moteur météo réaliste

    Bonsoir à tous.
    Venant tout droit de la planète P3D, je viens de me lancer sur XP, et je suis conquis ! Cependant je cherche un bon moteur météo pour du vfr comme du ifr avec nuages et vent en altitude.
    Je met la priorité sur le réalisme que sur les graphismes.
    Cependant est ce que certains sont plus gourmands que d’autre en fps ? (car je n’ai pas un pc de la NASA (je suis autours des 25fps en 737 zibo, sur une scène lfpg avec de la pluie))

    J’ai entendu parler de Skymaxx pro avec real weather connector, asxp, fsgrw ..

    Merci pour vos réponses
    Mon pc: I7-2600k 3.40GHz
    Nvidia gtx 1070
    16Go RAM DDR3 1333
    XP11 sur SSD

  • #2
    C’est noaa

    XPGFS brings alive the x-plane atmosphere combining METAR reports and NOAA Weather data for the whole world. Features: - Own METAR interpretation engine. - 8 Layers of Wind data with 0.5x0.5 degree resolution. - 8 Layers of Turbulence data. - Selectable METAR source: NOAA, IVAO, VATSIM - SuperSmo...


    Gratuit en plus. J’aime bien.
    Intel Core i7-4790K 4.0GHz - ASRock Z97 EXTREME6 - 32GB Memory - Samsung 850 Pro SSD 512GB
    Western Digital Caviar Blue 1TB - EVGA GeForce GTX 1080 8GB - Asus BW-12B1ST Blu-Ray/DVD/CD
    3 Moniteurs Asus 24.0"

    Mac os x 10.13.

    Bonne journée et bon vol à tous

    Louis

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Louis.
      Effectivement j’en ai entendu parler, mais bon pour un plugin gratuit jsp si il reproduit bien, je pense que au niveau de l’aéroport il se fixe sur le metar, pas trop compliqué c’est le minimum apres pour la meteo «*en route*», je reste perplexe, est ce qu’il va afficher les cb que tu as vu sur ta carte temsi euroc, et en océanique est ce que tu as des nuages réalistes .. à voir mais je suis pas sur pour un gratuit
      Mon pc: I7-2600k 3.40GHz
      Nvidia gtx 1070
      16Go RAM DDR3 1333
      XP11 sur SSD

      Commentaire


      • #4
        Salut , salut

        si tu viens de l'univers P3D tu dois connaitre Active Sky il y a maintenant une version pour Xplane ...






        tu peux aussi mettre ta config. en signature cela peut aider en cas de probleme ...>>> Tableau de bord >>> colonne de gauche >> modifier ma signature


        bons vols
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Effectivement je connais bien active sky, après comme sur XP11 il y a le choix, je me demande si c’est le plus fidèle à la réalité en terme de météo sur terrain dép/arr tout comme la météo en route ?

          Envoyé par androl2015 Voir le message
          Salut , salut

          si tu viens de l'univers P3D tu dois connaitre Active Sky il y a maintenant une version pour Xplane ...






          tu peux aussi mettre ta config. en signature cela peut aider en cas de probleme ...>>> Tableau de bord >>> colonne de gauche >> modifier ma signature


          bons vols
          Mon pc: I7-2600k 3.40GHz
          Nvidia gtx 1070
          16Go RAM DDR3 1333
          XP11 sur SSD

          Commentaire


          • #6
            Salut

            A ce type de questionnement, chacun présente le sien :-)

            J'utilise un moteur météo qui ne fait que ça.

            Il consulte des stations météo terrestres ET maritimes.

            Il calcul la route météo à l'aide d'un fichier (généré par Simbrief par exemple) et fourni les données météo pour chaque point de route. Cela permet d'optimiser son niveau de vol.

            Il laisse le choix du moteur de rendu graphique.

            Il est payant

            Il s'appelle FS Global Real Weather et fonctionne sous XP10 et 11, P3D et les FS

            Bons vols

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire

            Chargement...
            X