Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon premier tuto !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Mon premier tuto !

    Bonjour à tous,

    j'ai mis en ligne mon premier tuto : https://www.youtube.com/watch?v=Xjyl...ature=youtu.be
    Il s'agit d'un tuto très modeste destiné aux débutants qui aborde la documentation de X-plane et qui indique de nombreuses pages pour se former à X-plane, en comprendre le fonctionnement et trouver les réponses aux questions que se posent tous les débutants.
    Comme je parle de vous (en bien !) je tenais à vous indiquer son existence. Bien entendu les critiques sont bienvenues. J'ai réécouté la vidéo et j'ai déjà remarqué quelques erreurs ... c'est un exercice qui est loin d'être évident et je tire mon chapeau aux membres du forum qui ont parfois des dizaines de vidéos en ligne et qui fournissent un contenu de qualité à la communauté.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

  • #2
    Salut , salut Bruno,

    Bravo pour ton tuto pour être tout a fait honnête je n'ai fait que le survoler donc pas regardé en entier mais à chaque fois que je me suis arrêté tu parlais de choses intéressantes et bien informées alors je voulais simplement te remercier , je pense que cela pourra aider de nombreux membres à tous les niveaux de connaissance et ta démarche pour être nouvelle dans ce type de partage , mérite des félicitations .

    Roland
    Dernière modification par androl2015, 14 mai 2019, 17h21.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut Bruno ,

      Très bien ce tuto , (un tout petit peu long peut-être) mais je l'ai visionné dans sa totalité .
      J'ai revu mon histoire et mon aventure sur Xplane , que du bonheur , un tel tuto à mes débuts m'aurait sûrement facilité certaines questions , certaines recherches . ..

      Un grand merci pour ce temps consacré à aider les autres .

      Mes amitiés
      Eric
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Très bonne idée. Depuis quelques temps je n'avais pas utilisé XPlane et je me disais qu'une révision ferait le plus grand bien.

        Je vais donc regarder ce tutoriel avec profit. Il commence bien, ta comparaison avec l'achat d'une voiture sans avoir le permis de conduire est fort pertinente, bravo!

        Merci Bruno.
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Le propos est simple et clair.

          Les thèmes abordés concernent les principaux "soucis" d'un débutant.

          Peut être des incrustations de texte concernant les sites que tu présente serait un plus.

          J'aime bien la conclusion ""cela ne vient pas tout seul, il faut vous former"

          Bonne continuation :-)

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Bravo pour ce tutoriel. Très bien fait surtout pour ton premier..
            Beaucoup de sujet couvert.
            Ça me rappelle de mes débuts il y a un an, le temps passé sur Internet.
            Il faut de temps pour maîtriser X-Plane et ses environnements et ses add-ons.

            Heureusement, il y a des gens dévoués comme toi qui consacre leur temps pour partager ces infos et savoirs.

            Encore Bravo et merci et aussi bon courage pour tes futurs vidéos.

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Bravo Bruno pour cette vaste entreprise.
              Une remarque, une seule : ce serait super si tu mettais les liens des sites présentés dans le descriptif de la vidéo.
              Merci
              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos retours et vos critiques constructives
                C'est vrai qu'en revoyant la vidéo j'ai remarqué que les adresses n'apparaissent pas clairement et je les ai rajoutées dans un commentaire à la suite de la vidéo.
                Je suis très souvent intervenu sur le forum pour poser des questions et j'ai toujours reçu des réponses qui m'ont permis d'avancer et de m'améliorer grâce à vous tous, il est tout à fait normal qu'aujourd'hui j'apporte ma petite pierre à l'édifice. Je trouve que ce tuto résume un peu le parcours du combattant du novice qui découvre X-plane et la simulation. Il s'agit finalement d'un outil qui permettra j'espère aux débutants de gagner du temps dans leurs recherches et qui leur permettra d'aller poser leurs questions au bon endroit.
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire


                • #9
                  C'est un bon début. Tu peux mettre les liens sur la page Youtube.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Les liens sont mis dans un commentaire à la suite de la vidéo
                    J'ai mis une deuxième vidéo sur la découverte du Cessna 172 de XP : https://www.youtube.com/channel/UCq-...uu3HeDdd0ZV_nA
                    Par contre j'ai un problème avec la longueur de mes vidéos, la 2ème fait presque 2h30 ... j'ai peur que ce soit un peu indigeste pour débuter. Il faut que j'essaie de faire plus court par la suite.
                    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour cette vidéo.
                      J'ai beaucoup apprécié cette présentation, l'insistance sur certains points importants et le fait de ne pas noyer le débutant sous un flot d'informations.
                      C'est très bien fait. Le rythme n'est pas trop rapide. La longueur de la vidéo est justifiée. L'intérêt reste soutenu tout le long de la vidéo.
                      A mon avis, c'est une excellente entrée en matière pour réduire les tâtonnements inévitables du débutant.
                      Je suis votre premier abonné YouTube !

                      Encore merci.
                      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bruno33 Voir le message
                        Par contre j'ai un problème avec la longueur de mes vidéos, la 2ème fait presque 2h30 ... j'ai peur que ce soit un peu indigeste pour débuter. Il faut que j'essaie de faire plus court par la suite.
                        Je pense que ça fait long (sans avoir vu la vidéo) , c'est mieux surement en la faisant en 4 ou 5 parties. Tu dois pouvoir le faire en la redécoupent.
                        Je la regarderait quand même plus tard.
                        Bons vols
                        Patrick

                        X-PLANE 11.55.r2 Metal
                        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bruno33 Voir le message
                          Les liens sont mis dans un commentaire à la suite de la vidéo
                          J'ai mis une deuxième vidéo sur la découverte du Cessna 172 de XP : https://www.youtube.com/channel/UCq-...uu3HeDdd0ZV_nA
                          Par contre j'ai un problème avec la longueur de mes vidéos, la 2ème fait presque 2h30 ... j'ai peur que ce soit un peu indigeste pour débuter. Il faut que j'essaie de faire plus court par la suite.
                          Excellente initiative bravo

                          On aurais tous aimé avoir des vidéos Francaise comme celle ci à nos débuts sur Xplane.
                          C'est vrai que c'est long 2h30 mais quand on cherche à apprendre ca passe vite.
                          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                          -Synologie 40 To ortho et backup.
                          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                          - Raspberry pi 4 air player-
                          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                          -Quest 3

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis votre premier abonné YouTube !
                            Merci ! Ça fait plaisir
                            Pour la longueur, à vrai dire je pensais faire plus court, mais je n'ai pas de méthode, je réfléchis un bon moment et après je me lance et j'improvise en cours de route. Le problème c'est que je ne vois pas le temps passer.
                            Sinon on peut toujours la visionner en plusieurs fois. Mais je vais essayer de réfléchir à la question. Ce n'est pas facile.
                            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X