Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme xplane 11 en VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Probleme xplane 11 en VR

    Bonjour à tous.

    J'ai xplane 11.33 et j'ai des gros problèmes de fluidité en VR (alors que sur écran, tout est vraiment nickel, fluide, et beau)

    En VR même en baissant la qualité des graphismes au minimum, ça rame quand même...

    J'ai testé sur deux machines et sur les deux machines même problème de fluidité en VR (sur écran pas de problème)

    voici les pc en question :

    1er pc :

    - windows 10 64 bits de marque dell
    - intel xeon E3 1240 V5 3.5 ghz (4 coeurs - 8 threads)
    - 16 go de ram
    - nvidia quadro P 600 2go de ram

    2ème pc:
    - windows 10 64 bits alienware
    - core i7 2.8 ghz (4 coeurs - 8 threads)
    - 16 go de ram
    - nvidia geforce gtx 1070 8go de ram

    Mes questions sont donc :
    - quelle config minimale pour faire tourner xplane 11 en vr avec de beaux graphismes en étant fluide ?
    - quels éventuels autres réglages à faire sur xplane (sachant que la qualité graphique est déjà au minimum) ?

    J'ai aussi un autre simulateur de vol, aérofly FS2 qui en qualité graphique est comparable à xplane. Je n'ai aucun problème de fluidité du jeux en VR, même avec les graphismes à fond.

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par guigar, 15 mai 2019, 10h01.

  • #2
    Même via une nvidia geforce gtx 1070 8go de ram tu es limite pour de la VR avec X-Plane qui est un simulateur très mal codé en terme de gestion de ressources. Laminar améliore la situation petit à petit.
    Moi j'ai une 1080 8GB c'est fluide à 45FPS voir plus. Tu peux aller voir dans la section Images et vidéos où je poste pas mal d'images de mes vols.

    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ailgorbot Voir le message
      Même via une nvidia geforce gtx 1070 8go de ram tu es limite pour de la VR avec X-Plane qui est un simulateur très mal codé en terme de gestion de ressources. Laminar améliore la situation petit à petit.
      Moi j'ai une 1080 8GB c'est fluide à 45FPS voir plus. Tu peux aller voir dans la section Images et vidéos où je poste pas mal d'images de mes vols.
      "Mal codé en terme de gestion de ressources"

      C'est bien ce qu'il me semblait effectivement... J'ai fais des objets en 3D pour xplane 11. Pour que ça fonctionne il est demandé de n'avoir qu'une seule image qui regroupe toutes les textures de l'objet... On faisait comme ça dans le domaine du jeux vidéo... Il y a 10 ans... J'ai l'impression qu'ils font des rustines de temps en temps mais que le moteur 3D n'a jamais été retravaillé en profondeur depuis bien longtemps ...

      Du coup avec la 1080, ça marche bien ? En VR ???

      ps : je suis développeur logiciel et d'objets 3d
      Dernière modification par guigar, 15 mai 2019, 15h04.

      Commentaire


      • #4
        Pour faire simple, je vole comme lui



        Pour plus, va sur la rubrique Images et Vidéo du forum, il y a plein de posts avec des captures d'écran de mes vols en VR.
        Mais dans tous les cas de figure il faut +40FPS pour être à l'aise en VR
        Dernière modification par ailgorbot, 18 mai 2019, 19h46.
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire

        Chargement...
        X