Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les pistes suivent le relief du terrain contradiction entre mesch France et expl.EDDM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x les pistes suivent le relief du terrain contradiction entre mesch France et expl.EDDM

    Bonjour à tous,

    Après avoir téléchargé mesch.france,
    Je relève une contradiction avec d'autres scènes exemple EDDM en Allemagne, selon que l'on coche ou pas, la case " les pistes suivent le relief du terrain" :

    =>pour la superbe scène EDDM, il est demandé de cocher cette case ( pour avoir les voitures qui passent sous les ponts etc.. ) .

    =>pour la France, sur un expl.LFLS, si je laisse cette case cochée, les RW sont gondolés ( effet montagne russe ), et impossible de décoller sans crash !
    ce phénomène disparait si je décoche la case " les pistes suivent le relief du terrain" : => là les pistes sont complètement planes

    Je me pose la question du pourquoi ? et comment configurer correctement un vol France => EDDM , rapport à cette fameuse case

    Pour compliquer ma compréhension, si je prends ma tuile ortho4XP de l'Alsace, les RNW de LFST ( Strasbourg ) sont plans que l'on coche ou pas cette fameuse case.

    Excusez moi si je m'exprime mal, j'apprends doucement le langage propre à X Plane 11 ainsi que son fontionnement...

    Peut être un initié peut il m'expliquer ?

    Belle journée à vous
    André
    I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
    =======================
    X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

  • #2
    mesch.france ? connait pas
    expl.LFLS ? connait pas
    la superbe scène EDDM ? laquelle ? on la trouve où ?

    Quand on pose des questions en rapport à des addons, scènes ou autres, c'est bien de donner des liens afin d'être sûrs de parler de la même chose.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Precisions demandées Par Daniel,

      Bien compris le msg Daniel,

      Je reformule :
      j'ai acheté sur X plane Org Store les 2 produits suivants :

      1 / home > Scenery > by Country > Spain > Mesh XP - France par Taburet-MeshXPFrance
      2 / Home > Scenery > Designers > Short Final (MisterX6) > EDDM - Munich Airport

      Pour fonctionner correctement,
      Chacun des ces produits demande un réglage différent dans le menu général de X plane 11/33 puis 11/34,
      à savoir :
      1 / pour Mesch France : ne pas cocher la case " les pistes suivent le relief du terrain " ( si cochée, les pistes sont gondolées ou montagne russe )
      2 / pour EDDM-Munich Airport : cocher la case " les pistes suivent le relief du terrain " ( si pas cochée le trafic sol passe sur/ou à travers les ponts supportant les taxiway
      et pas sur la route en dessous des ponts, comme il le devrait.)

      J'ai constaté cela après un vol entre LFLS , Aéroport de Grenoble ( d'origine dans X plane 11 ), et EDDM Munich Airport ( la scène référencée plus haut ).

      Comme il n'est pas possible de changer le règlage " les pistes suivent le relief du terrain " , pendant le jeu,
      ( il faut fermer X plane 11 et le relancer pour que ce règlage soit pris en compte, c'est ce que j'ai constaté )
      il faut choisir l'un ou l'autre des reglages au départ d'un vol,
      ce qui implique qu'un vol entre la France et EDDM ( Allemagne ) n'est pas possible.

      Ma question était pourquoi cette contradiction de règlages dans X plane 11 ?
      et peut on la contourner ?

      Par ailleurs j'ai fait un autre test au départ de LFST, ( aéroport de Strasbourg Entzheim ) téléchargé sur X PLANE.FR,
      au départ de ma tuile ortho4XP Alsace, là, quelque soit le règlage de la case " les pistes suivent le relief du terrain " ,
      les aéroports son plans dans les 2 cas de figure.

      J'espère avoir été plus clair et précis.

      Peut être un initié peut il m'éclairer ?
      Merci d'avance,
      André
      I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
      =======================
      X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

      Commentaire


      • #4
        Pour faire simple, un bon mesh, avec un bon relief qui se respect, on doit impérativement pouvoir utiliser "piste souvent le ..."
        Si dans ton cas, si ton mesh t'apporte des pistes gondolée, alors ca veux dire que ton mesh, c'est de la mer....

        A la limite, pour un mesh gratuit, ou tout du moins proposée bénévolement, on peux excuser si tout n'est pas parfait.
        Mais alors un vendeur qui te vend ça, c'est tout simplement des escrocs qui t'on vendu un produit de très mauvaises facture.

        Il ne te sera pas possible de contourner ton problème. La meilleur chose que je puisse te conseiller, est de jeter ce mesh à deux balle, et plutôt choisir soit les mesh HD de Alpilox, qui sera encore mieux que celui de ton achat, mais en plus gratuit, et qui dans sa globalité fonctionnera pratiquement partout avec la fonction "piste souvent le ..." (et dans les rares cas ou ça ne marchera pas, on pourras te trouver une solution) , ou alors utiliser des tuiles orthos qui, à mon goût, est encore 100 fois mieux que les mesh HD (et toujours gratuit)
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse Jojo64,
          J'ai bien compris.
          je vais explorer la solution alpilox, comme tu me le suggères.

          Je regrette simplement que le site x plane org store vende des produits qui, dans leur description marketing avant achat, ne donnent pas au client toutes les contraintes d'utilisation et d'installation. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, et je commence à me poser qq questions..

          Merci et bonne soirée
          Andre
          I7-8700K 64 bits CPU 3.70GHz - RAM 32 Go DDR4 - Nvidia GTX 1080 Ti - 1 DD SSD 500 Go dédié à X plane 11 - 1 DD 1 To pour autre - HP 3.1 FocalXS 50W - Ecran Asus 2K G-Synk - Windows 10 - Fibre Orange
          =======================
          X Plane 11/33 - Navigraph - SimBrief - Vroute Premium - Active Sky XP - ASPX connect - XEnviro - UltraWeather XP - AVS - CEF - X LIFE - Autogate - Betterpushback - XRAAS2 - GrundHandling - Xorganizer

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            ou alors utiliser des tuiles orthos qui, à mon goût, est encore 100 fois mieux que les mesh HD (et toujours gratuit)
            … ce d'autant que Ortho4XP comporte une fonction de correction du mesh autour des aérodromes, ce qui t'évite d'avoir des pistes en dents de scie.

            …pour ma part j'utilise toujours "les pistes suivent le relief du terrain" : sans cette option, tu te retrouves avec des pistes "toutes plates" ce qui, même si ça te permet des envols et des atterrissages facilités, est très loin de la réalité !
            Effectivement, pour une piste de plusieurs milliers de mètres (de 3000 à 5000) , il est impossible d'obtenir une piste toute plate !

            Envoyé par loup solitaire Voir le message
            je vais explorer la solution alpilox, comme tu me le suggères.

            Le lien t'as été donné (par deux fois : Berde te le répétant 2 posts plus loin .) dans le post que tu as ouvert sur le Mesh


            Envoyé par loup solitaire Voir le message
            jJe regrette simplement que le site x plane org store vende des produits qui, dans leur description marketing avant achat, ne donnent pas au client toutes les contraintes d'utilisation et d'installation.

            … ben oui, contrairement à x-plane.fr , l'.org est un site en partie commercial … donc (marketing oblige) pas trop regardant sur les produits qu'ils vendent …
            mais il y a sur le même site les forums qui te permettent (si tu n'est pas trop incisif) de donner ton avis sur tel ou tel produit , qu'ils soit free ou payware !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 mai 2019, 22h46.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X