Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le plan de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le plan de vol

    Bonjour à tous, je trouve que la gestion du plan de vol (quand on contacte l'atc avant de décoller) est pour le moins bizarre.
    Je prépare mes vols avec Skyvector, dans ce plan de vol à renseigner j'indique les OACI des aéroports départ/arrivée; il est demandé d'indiquer la route et je ne sais pas quel type de donné rentrer dans ce champ.
    Pareil, quand je règle la radio sur une fréquence d'approche c'est un silence peu rassurant.....l'ATIS est plus bavard.
    eric
    LFLU
    Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

  • #2
    Je crois qu'il faut mettre l'aéroport de départ, puis les points de passage et finir par l'aéroport d'arrivé. Surtout ne pas mettre les SID et STAR.
    Concernant la radio, je ne peux te répondre.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Merci Yves, lorsque je copie colle la route de Skyvector (voir la copie ecran) dans le plan de vol X Plane, j'ai des caractères qui se mettent au rouge; rien ne me dit que la route est validée. Eric
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		plan.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,1 Ko 
ID : 			466844
      LFLU
      Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par langson Voir le message
        Merci Yves, lorsque je copie colle la route de Skyvector (voir la copie ecran) dans le plan de vol X Plane, j'ai des caractères qui se mettent au rouge; rien ne me dit que la route est validée. Eric
        [ATTACH=CONFIG]21216[/ATTACH]
        Bonsoir Eric,
        Si tu veux rentrer un plan de vol dans Xplane, il faut l'enregistrer dans un dossier et le récupérer dans le gps de l'avion.
        Si c'est avec l'atc, il faut faire différemment :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,3 Ko 
ID : 			466845Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,5 Ko 
ID : 			466846
        Attention à bien régler tes com.
        Par contre, je ne sais pas si sur cet aérodrome tu as l'ensemble des communications (je n'ai rien vu, mais j'ai pas insisté).
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Ok Yves, j'ai vu de quelle manière tu entrais la route; juste un espace entre chaque point de passage; le copier coller via skyvector doit induire une erreur, je vais les rentrer à la main.
          Entrer le plan de vol dans le gps; ça je sais faire maintenant.
          Eric
          LFLU
          Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

          Commentaire

          Chargement...
          X