Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: altimétrie

Utilisateur enregistré Avatar de langson
    Total Downloaded
    0

altimétrie

Bonjour à tous, sans doute une question qui a due être mainte fois posée.
    J'ai du mal à comprendre un point sur le calage de l'altimètre, lorsque je suis sur un aérodrome avec une élévation de 427 mètres par exemple, je règle l'alti sur 427, passé fl30, je passe au QNH de 1013 mais lorsque je dois atterrir sur une piste dont l'élévation est de 250m comment je fais pour recaler l'alti ?
    L'idée étant qu'en vol de nuit je voudrais éviter une mauvaise surprise.
    Merci.
    Eric
    Imac 27 Intel Core I5 mi 2011, 32 Go de ram, OS X Lion. X plane 10.51. Manette Logitech extreme 3D pro.

Utilisateur enregistré Avatar de PATRICK
    Total Downloaded
    0
    tu te remets au QNH local je pense.
    https://www.lavionnaire.fr/InstVolAltim.php
    X-PLANE 11.35r1

IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8 GO , Radeon Pro 560 4 GO, MAC OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Pro flight radio panel, Pro flight multi panel, Pro Flight Switch Panel, Pro Flight Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-500 GO , 2 tablettes 10' Android

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour
    Il ne faut pas régler l’altimètre sur l'élévation du terrain, mais en dessous de l'altitude de transition il faut régler l'altimètre sur le QNH local de l'aeroport ou l'on va atterrir ou de la station météo la plus proche, QNH qui est donné dans le metar de chaque terrain . Idem pour le décollage régler l'altimetre sur le QNH local et passer en QNH std 1013 au niveau de transition qui peut varier en fonction du QNH du terrain et de l'altitude de transition de ce même terrain .
    W10 , i7-6700K, 16GO, Nvidia GTX 970, XP 11.34

Total Downloaded
    0
    Merci pour vos réponses, je vais creuser encore de mon côté pour clarifier tout ça.
    Eric
    Imac 27 Intel Core I5 mi 2011, 32 Go de ram, OS X Lion. X plane 10.51. Manette Logitech extreme 3D pro.

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par langson Voir le message
    ../.. mais lorsque je dois atterrir sur une piste dont l'élévation est de 250m comment je fais pour recaler l'alti ?
    L'idée étant qu'en vol de nuit je voudrais éviter une mauvaise surprise.
    Merci.
    Eric
    Bonjour Eric

En dessous de la TA (en fait en descente c'est la TL Level Transition) tu règle ton altimètre sur le QNH local et tu te réfère aux cartes qui te donnent les altitudes d'approches.
    En IFR se sont les cartes IAC
    En VFR de nuit se sont les cartes VAC (tour de piste).

Comme tu est réglé au QNH local tu contrôle ta descente sur l'altimètre qui affiche ta hauteur par rapport à la mer ...... donc quand il va afficher 820 ft (250 m) tes roues devraient prendre contact avec la piste (ou autre chose :-)

Bon calage

Hervé
    Des liens, des tutos ...
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I5 7600K / 16DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / FS Global Weather /Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : Win 10 Pro/ I7 3770k 16Go // GTX760 4Go // 1 ecrans 22"

Total Downloaded
    0
    Merci djetdail, je pense avoir compris. Je viens de finir un vol en zone montagneuse et je retombe effectivement sur mes pattes.
    Eric

Règles de messages