Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meteo xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meteo xplane

    Bonjour,
    je suis sur simu xplane 10 dernière version, et depuis un moment je ne peux plus télécharger la meteo.
    Naviguant sur xivap, je me sers de celle ci; mais y aurait il un bug connu et une solution?
    Merci...
    Sinon y a noaa, mais ca me provoque des problèmes au niveau du qnh; aussi, y a t il un bug connu?
    Merci encore;-)
    Greg
    PC ACPI avec processeur x64/ i7-4770S_CPU_@_3.10GHz/Ram 8 go
    NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
    OS Windows 10 64bit
    Xplane 10.45

  • #2
    Bonjour, oui c'est un "bug" connu, depuis peu il n'y a plus de lien avec le serveur qui permettait de voler en météo réelle. Laminar dit se pencher sur ce problème mais je n'ai pas vu encore de solutions connues.
    Eric
    LFLU
    Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

    Commentaire


    • #3
      ok merci Eric
      PC ACPI avec processeur x64/ i7-4770S_CPU_@_3.10GHz/Ram 8 go
      NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
      OS Windows 10 64bit
      Xplane 10.45

      Commentaire


      • #4
        Ca n'a été corrigé que dans X-Plane 11. La version 10 n'est plus maintenue donc il y a peu de chance d'avoir une correction.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Tu peux faire la modification toi-même dans l'exécutable de X-Plane
          Par prudence fais une copie au préalable de l'exécutable "x-plane.exe", cela te permettra de revenir à la situation actuelle si tu le souhaites ou en cas de soucis.

          Suis la procédure ici: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post545219

          La nouvelle adresse d'accès aux données du NOAA à écrire dans l'exécutable est:
          Code:
          https://tgftp.nws.noaa.gov/data/observations/metar/cycles/
          Il faut remplacer la chaîne de caractère ASCII de l'ancienne adresse internet qui n'est plus valide par cette nouvelle adresse à l'aide d'un éditeur hexadécimal dans le fichier "x-plane.exe"
          Avec l'éditeur hexadécimal, fais une recherche sur la chaîne de caractère noaa pour localiser où se trouve la chaîne de caractère à modifier dans le fichier "x-plane.exe".
          Après la chaîne ...h ttps://tgftp.nws.noaa.gov/data/observations/metar/cycles/ écris un octel nul (00) marquant la fin de la chaîne de caractère, sinon cela ne fonctionnera pas. C'est un octet hexadécimal nul 00, pas la chaîne de caractère "00".
          Après la modification avec l'éditeur hexadécimal, pense à sauvegarder ton fichier ainsi modifié.
          La météo réelle sera alors de nouveau disponible dans ton X-Plane v10.51


          Comme éditeur hexdécimal pour Windows, tu peux utiliser le gratuiciel HxD 2.2.1 : https://mh-nexus.de/en/

          -----
          En effet, si tu cliques sur ce lien https://tgftp.nws.noaa.gov/data/obse.../metar/cycles/, tu constateras que tu as accès aux données METAR du NOAA, ce qui n'est plus le cas avec l'adresse originale qui est dans l'exécutable de X-Plane avant la modification ci-dessus. C'était une ancienne adresse qui était utilisée avant que le NOAA ne la modifie.
          Dernière modification par Goofy, 18 mai 2019, 18h47.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Ok, merci de vos retours.
            Je me faisais pas trop d'illusions concernant la version 10 et sa maintenance...
            Du coup, j essaierai de suivre la procédure pour NOAA. Merci.
            A tout'
            Dernière modification par DAL081, 20 mai 2019, 09h17.
            PC ACPI avec processeur x64/ i7-4770S_CPU_@_3.10GHz/Ram 8 go
            NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
            OS Windows 10 64bit
            Xplane 10.45

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde,

              Je suis dans la même situation que DAL081 et j'ai essayé la méthode de Goofy.
              Malheureusement cela ne fonctionne pas mais je suppose que je n'ai pas compris ceci C'est un octet hexadécimal nul 00, pas la chaîne de caractère "00"

              Merci de votre aide
              Locadosa
              w7 64, Asus Sabertooth x58, 2x Evga gtx 460 supercloked sli, corsair dominator 24gb, Intel i7-950, cooler master HAF X 942, xplane 10, trackIR 5.0, CH.Products (Throttle quadrant, pro pedals, Flight Sim yoke),Thrustmaster Tflight Hotas X,

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par locadosa Voir le message
                je n'ai pas compris ceci C'est un octet hexadécimal nul 00, pas la chaîne de caractère "00"
                - Un octet est un nombre qui va de 0 à 255 (soit en hexadécimal de 00 à FF)

                - Un caractère ASCII standard a une valeur hexadécimale, par exemples :
                => le caractère "A" a la valeur hexadécimale 41,
                => le caractère "a" a la valeur hexadécimale 61,
                => le caractère "O" (la lettre) a la valeur hexadécimale 4f,
                => le caractère "0" (le chiffre) a la valeur hexadécimale 30,
                => etc...
                C'est aussi un octet.

                Donc écrire un octet nul dans un fichier consiste à écrire la valeur 0 (ou 00 en hexadécimal), à ne pas confondre avec écrire la caractère "0" qui revient à écrire un octet de valeur 30 (en effet le code ASCII du chiffre "0" est un octet de valeur 30 en hexadécimal)

                En image:

                Par exemple j'ai un fichier qui contient la chaîne de caractères "TEST".
                Avec un éditeur hexadécimal on voit que dans la partie hexadécimale, cette chaîne de caractères se termine par un octet nul (00 en hexadécimal):


                => C'est ce qu'il faut faire dans la modification de l'exécutable "X-Plane.exe"


                -----

                Si je rajoute les caractères (ASCII) "00" à la chaîne de caractères, ce n'est plus "TEST", mais "TEST00" et cette chaîne de caractères ne sera pas valide car il n'y a pas de marqueur de fin de chaîne de caractères (octet nul, 00 en hexadécimal):

                Dernière modification par Goofy, 20 mai 2019, 23h52.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Hello Goofy

                  merci de ta rapide réponse, je vais tester ceci demain

                  Bonne soirée

                  locadosa
                  w7 64, Asus Sabertooth x58, 2x Evga gtx 460 supercloked sli, corsair dominator 24gb, Intel i7-950, cooler master HAF X 942, xplane 10, trackIR 5.0, CH.Products (Throttle quadrant, pro pedals, Flight Sim yoke),Thrustmaster Tflight Hotas X,

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Goofy

                    J'ai fait la modification http -> https et à la fin de la chaine de caractères hexadécimaux il y a déjà une série de 00 (en fait, 15)
                    J'ai du supprimer une série de 00 pour pouvoir utiliser l'application (sinon message erreur!!)
                    Malheureusement, la météo ne se charge pas via internet

                    Dommage et merci pour tes explications!
                    Locadosa
                    Dernière modification par locadosa, 21 mai 2019, 12h11.
                    w7 64, Asus Sabertooth x58, 2x Evga gtx 460 supercloked sli, corsair dominator 24gb, Intel i7-950, cooler master HAF X 942, xplane 10, trackIR 5.0, CH.Products (Throttle quadrant, pro pedals, Flight Sim yoke),Thrustmaster Tflight Hotas X,

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      Tu aurais du faire une capture d'écran afin de voir le code. Goofy, d'un coup d’œil aurait vu ce qui n'allait pas
                      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                      Commentaire


                      • #12
                        Des fois, juste une petite recherche peut apporter une réponse sans avoir besoin de réitérer la même sempiternelle question...

                        ici :https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post548335

                        et non... le correctif ne fonctionne pas. ce n'est pas un problème d'octets ou autre, mais un problème de reconnaissance du serveur. Il faut donc plus que la bonne adresse.

                        Et les utilisateurs de la v10, ben, ils peuvent se brosser.
                        X-Plane 10.51 64 bit
                        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Ce problème, en effet, ne date pas d'aujourd'hui et semble, pourtant, avoir été résolu par Goofy (mais je ne retrouve plus ces anciens posts......2016, il me semble!) sur des versions 10.xx
                          D'autre part, ce qui me laisse perplexe, n'étant pas compétent en informatique, c'est que la version X-Plane 10.5x sur ubuntu (18.04.2 LTS) ne pose pas de problème. La météo se charge normalement (fichier métar.rwx à jour) et cela avec une adresse http://
                          Je suppose que ceci provient de la différence des O.S ou comme le suggére Mirage34, des serveurs,.......d'une sorcière maléfique!!
                          Dernière modification par locadosa, 22 mai 2019, 11h27.
                          w7 64, Asus Sabertooth x58, 2x Evga gtx 460 supercloked sli, corsair dominator 24gb, Intel i7-950, cooler master HAF X 942, xplane 10, trackIR 5.0, CH.Products (Throttle quadrant, pro pedals, Flight Sim yoke),Thrustmaster Tflight Hotas X,

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas que le problème puisse être résolu sur la version 10(.51) car si l'on hack l'exe avec l'adresse correcte en https, le serveur retourne une erreur 60 qui correspond à un problème de certificat SSL ((Peer certificate cannot be authenticated with given CA certificates). Ca se voit d'ailleurs dans le log.txt de Xplane.

                            Maintenant pourquoi cela fonctionne sous ubuntu ? je ne sais pas. Peut-être que les protocoles de sécurité sont différents entre win et Linux ? Mais là c'est à mille lieux de mes compétences...

                            Quant à Laminar, ils nous prennent quand même pour des pigeons. Je vais relancer ce sujet chez eux et voir s'ils ont évolués. Sait-on jamais, plus ils auront de plaintes, plus ils seront pressurisés.
                            ;)

                            PS : voici la réponse de laminar :
                            Hi,

                            I would recommend that you check out a plugin like this perhaps. https://x-plane.joanpc.com/plugins/xpgfs-noaa-weather

                            Thanks,
                            Thomson
                            Autrement dit : allez vous faire voir ailleurs (dans la version polie), vous qui n'avez pas voulu acheter notre zoulie version 11.
                            Dernière modification par Mirage34, 23 mai 2019, 14h28.
                            X-Plane 10.51 64 bit
                            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par locadosa Voir le message
                              .../...
                              Ce problème, en effet, ne date pas d'aujourd'hui et semble, pourtant, avoir été résolu par Goofy (mais je ne retrouve plus ces anciens posts......2016, il me semble!) sur des versions 10.xx
                              A l'époque où j'utilisais X-Plane 10.51, c'est ce que j'avais fait et cela fonctionnait parfaitement, j'avais de nouveau la météo réelle. Depuis je suis passé avec X-Plane 11 et je n'ai plus suivi cette évolution pour X-Plane 10.51.
                              Peut-être que le protocole d'accès aux données du NOAA a changé depuis ce temps.

                              La nouvelle adresse par contre fonctionne bien avec un navigateur internet :

                              C'est ici que X-Plane 10.51 puisait ces données METAR...
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X