Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Meteo xplane

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Meteo xplane

Bonjour,
    je suis sur simu xplane 10 dernière version, et depuis un moment je ne peux plus télécharger la meteo.
    Naviguant sur xivap, je me sers de celle ci; mais y aurait il un bug connu et une solution?
    Merci...
    Sinon y a noaa, mais ca me provoque des problèmes au niveau du qnh; aussi, y a t il un bug connu?
    Merci encore;-)
    Greg
    PC ACPI avec processeur x64/ i7-4770S_CPU_@_3.10GHz/Ram 8 go
    NVIDIA GeForce GTX 760 (192-bit)
    OS Windows 10 64bit
    Xplane 10.45

Utilisateur enregistré Avatar de langson
    Total Downloaded
    0
    Bonjour, oui c'est un "bug" connu, depuis peu il n'y a plus de lien avec le serveur qui permettait de voler en météo réelle. Laminar dit se pencher sur ce problème mais je n'ai pas vu encore de solutions connues.
    Eric
    Imac 27 Intel Core I5 mi 2011, 32 Go de ram, OS X Lion. X plane 10.51. Manette Logitech extreme 3D pro.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    ok merci Eric
    OS Windows 10 64bit
    Xplane 10.45

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Ca n'a été corrigé que dans X-Plane 11. La version 10 n'est plus maintenue donc il y a peu de chance d'avoir une correction.

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Tu peux faire la modification toi-même dans l'exécutable de X-Plane
    Par prudence fais une copie au préalable de l'exécutable "x-plane.exe", cela te permettra de revenir à la situation actuelle si tu le souhaites ou en cas de soucis.

Suis la procédure ici: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post545219

La nouvelle adresse d'accès aux données du NOAA à écrire dans l'exécutable est:
    Code:
    https://tgftp.nws.noaa.gov/data/observations/metar/cycles/
    Il faut remplacer la chaîne de caractère ASCII de l'ancienne adresse internet qui n'est plus valide par cette nouvelle adresse à l'aide d'un éditeur hexadécimal dans le fichier "x-plane.exe"
    Avec l'éditeur hexadécimal, fais une recherche sur la chaîne de caractère noaa pour localiser où se trouve la chaîne de caractère à modifier dans le fichier "x-plane.exe".
    Après la chaîne ...h ttps://tgftp.nws.noaa.gov/data/observations/metar/cycles/ écris un octel nul (00) marquant la fin de la chaîne de caractère, sinon cela ne fonctionnera pas. C'est un octet hexadécimal nul 00, pas la chaîne de caractère "00".
    Après la modification avec l'éditeur hexadécimal, pense à sauvegarder ton fichier ainsi modifié.
    La météo réelle sera alors de nouveau disponible dans ton X-Plane v10.51

Comme éditeur hexdécimal pour Windows, tu peux utiliser le gratuiciel HxD 2.2.1 : https://mh-nexus.de/en/

-----
    En effet, si tu cliques sur ce lien https://tgftp.nws.noaa.gov/data/obse.../metar/cycles/, tu constateras que tu as accès aux données METAR du NOAA, ce qui n'est plus le cas avec l'adresse originale qui est dans l'exécutable de X-Plane avant la modification ci-dessus. C'était une ancienne adresse qui était utilisée avant que le NOAA ne la modifie.
    Dernière modification par Goofy ; 18/05/2019 à 17h47.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.34-r1 - Windows 10 - 64 bits sur un portable Predator G9-791 double écran : CPU I7-6700HQ 2.60 GHz ; Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Ok, merci de vos retours.
    Je me faisais pas trop d'illusions concernant la version 10 et sa maintenance...
    Du coup, j essaierai de suivre la procédure pour NOAA. Merci.
    A tout'
    Dernière modification par DAL081 ; 20/05/2019 à 08h17.
    OS Windows 10 64bit
    Xplane 10.45

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour tout le monde,

Je suis dans la même situation que DAL081 et j'ai essayé la méthode de Goofy.
    Malheureusement cela ne fonctionne pas mais je suppose que je n'ai pas compris ceci C'est un octet hexadécimal nul 00, pas la chaîne de caractère "00"

Merci de votre aide
    Locadosa
    w7 64, Asus Sabertooth x58, 2x Evga gtx 460 supercloked sli, corsair dominator 24gb, Intel i7-950, cooler master HAF X 942, xplane 10, trackIR 5.0, CH.Products (Throttle quadrant, pro pedals, Flight Sim yoke),Thrustmaster Tflight Hotas X,

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par locadosa Voir le message
    je n'ai pas compris ceci C'est un octet hexadécimal nul 00, pas la chaîne de caractère "00"
    - Un octet est un nombre qui va de 0 à 255 (soit en hexadécimal de 00 à FF)

- Un caractère ASCII standard a une valeur hexadécimale, par exemples :
    => le caractère "A" a la valeur hexadécimale 41,
    => le caractère "a" a la valeur hexadécimale 61,
    => le caractère "O" (la lettre) a la valeur hexadécimale 4f,
    => le caractère "0" (le chiffre) a la valeur hexadécimale 30,
    => etc...
    C'est aussi un octet.

Donc écrire un octet nul dans un fichier consiste à écrire la valeur 0 (ou 00 en hexadécimal), à ne pas confondre avec écrire la caractère "0" qui revient à écrire un octet de valeur 30 (en effet le code ASCII du chiffre "0" est un octet de valeur 30 en hexadécimal)

En image:

Par exemple j'ai un fichier qui contient la chaîne de caractères "TEST".
    Avec un éditeur hexadécimal on voit que dans la partie hexadécimale, cette chaîne de caractères se termine par un octet nul (00 en hexadécimal):

=> C'est ce qu'il faut faire dans la modification de l'exécutable "X-Plane.exe"

-----

Si je rajoute les caractères (ASCII) "00" à la chaîne de caractères, ce n'est plus "TEST", mais "TEST00" et cette chaîne de caractères ne sera pas valide car il n'y a pas de marqueur de fin de chaîne de caractères (octet nul, 00 en hexadécimal):

Dernière modification par Goofy ; 20/05/2019 à 22h52.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.34-r1 - Windows 10 - 64 bits sur un portable Predator G9-791 double écran : CPU I7-6700HQ 2.60 GHz ; Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Hello Goofy

merci de ta rapide réponse, je vais tester ceci demain

Bonne soirée

locadosa
    w7 64, Asus Sabertooth x58, 2x Evga gtx 460 supercloked sli, corsair dominator 24gb, Intel i7-950, cooler master HAF X 942, xplane 10, trackIR 5.0, CH.Products (Throttle quadrant, pro pedals, Flight Sim yoke),Thrustmaster Tflight Hotas X,

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Goofy

J'ai fait la modification http -> https et à la fin de la chaine de caractères hexadécimaux il y a déjà une série de 00 (en fait, 15)
    J'ai du supprimer une série de 00 pour pouvoir utiliser l'application (sinon message erreur!!)
    Malheureusement, la météo ne se charge pas via internet

Dommage et merci pour tes explications!
    Locadosa
    Dernière modification par locadosa ; 21/05/2019 à 11h11.

Règles de messages