Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suisse : les 3 mythiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suisse : les 3 mythiques

    Frank Dainese, après nous avoir fait les Dolomites et le Cervin (Matterhorn) , nous propose cette fois les trois mythiques : L'Eiger, Le Mönch et la Jungfrau !
    si le résultat paraît splendide, j'attends les premières impressions avant de faire le pas !

    FRank à l'habitude de nous enfermer ses scènes dans un "bocal" dont il est impossible de sortir !, j'espère juste qu'il ait (enfin) quitté cet horrible travers !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Jungfrau 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,1 Ko 
ID : 			475542

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Jungfrau 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,7 Ko 
ID : 			475543
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Slt Glah_Salamanthe ,

    Voici qlq captures d'écran, j'ai les scènes dont tu parles et j'en suis satisfait,

    Au sommet de la Jungfrau, évidemment à 11500 fts l'hélico devient capricieux :



    Le sommet suivant est tout aussi difficile pour les manoeuvres (à cause de l'altitude):



    Une autre approche délicate :



    Un village de montagne :



    A l'arrivée du train de montagne :



    Air Glaciers :



    Un des 2 terrains pour avions :



    Bons vols en espérant avoir répondu à tes attentes.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ingardy Voir le message
      Slt Glah_Salamanthe ,
      Voici qlq captures d'écran, j'ai les scènes dont tu parles et j'en suis satisfait,
      Bons vols en espérant avoir répondu à tes attentes.
      Je ne suis pas surpris de la qualité des images, Frank fait toujours un travail admirable pour ses scènes!
      Mon soucis porte sur le problème d'intégration !

      Avec les Dolomites par exemple, quand tu voles dans sa scène, tout est merveilleux, mais impossible d'en sortir !
      J'avais fait le constat (et m'étais fait tirer à boulets rouges sur le site italien de X-Plane) : je survolais un village de sa scène : superbe . Mais je faisais 5 km et je n'avais plus rien !! Le village d'à côté était vide de bâtiments 3 D : pas même ceux de l'autogen de Laminar et bien sûr encore moins ceux de SimHeaven ! J'ai donc dû bidouiller pour que Dolomites accepte les deux !

      Même soucis avec la scène du Cervin !! : la plaine du Rhône était … vide ! J'ai dû insister pour que Fabio Bellini nous propose un patch permettant l'intégration !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        J'ai les scènes de l'Everest, de Matterhorne et Eiger et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

        Je vais faire un essai de passer de la scène du Cervin sur celle de Eiger en un vol pour en être certain mais à priori tout fonctionne.

        Je te tiens au courant.
        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
        XP11.53 - CDS

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait le vol suivant sans problème :

          LIMW - Aoste
          LIGER - Cervinia
          HELCV - Cervinia centre
          LSSW - Zermatt Schwarzsee
          LIZER - Tash Airfield
          LSTA - Raron
          LSMC - Ulrichen
          LSJF - Jungfrau
          LSKS - Kleine Scheidegg
          LSWE - Wengen
          LSXG - Gsteigwiler
          LSMI - Interlaken
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #6
            Superbe en tous cas !!!
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              A partir de la scène Eiger, j'ai fait un "saut" jusqu'à Sion et là, plus rien. Le Rhône est aux abonnés absents, aucune installation sur l'aéroport.
              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

              Commentaire


              • #8
                Je remarque que Glah_Salamanthe et Operami vous êtes sur MAC , c'est peut-être une piste ?

                Pourtant la fiche sur le org précise bien "Windows - MAC - Linux".
                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                XP11.53 - CDS

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Frank Dainese, après nous avoir fait les Dolomites et le Cervin (Matterhorn) , nous propose cette fois les trois mythiques : L'Eiger, Le Mönch et la Jungfrau !
                  si le résultat paraît splendide, j'attends les premières impressions avant de faire le pas !

                  FRank à l'habitude de nous enfermer ses scènes dans un "bocal" dont il est impossible de sortir !, j'espère juste qu'il ait (enfin) quitté cet horrible travers !

                  [ATTACH=CONFIG]21225[/ATTACH]

                  [ATTACH=CONFIG]21226[/ATTACH]
                  Salut Glah

                  Je viens de faire l'acquisition de cette scène. Elle est superbe mais effectivement dès que l'on sort de celle ci tout est vide.
                  Du coup je me demande si je peux intégrer tes scenes LSMM et Swiss Glah complément ( merci pour cette mise à disposition et surtout ou les placer dans le scenery pack.

                  PS: oups le Swiss Glah complément semble être uniquement pour Mac
                  Dernière modification par stinger83, 20 mai 2019, 18h19.
                  - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                  -Synologie 40 To ortho et backup.
                  - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                  - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                  - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                  - Raspberry pi 4 air player-
                  -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                  - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                  -Quest 3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ingardy Voir le message
                    Je remarque que Glah_Salamanthe et Operami vous êtes sur MAC , c'est peut-être une piste ?
                    Non cela n'a rien à voir avec le système d'exploitation !

                    Pour le Cervin (Mattherhorn) , Fabio Bellini (sur mon insistance) propose un "patch" qui permet l'intégration avec Otho4XP !
                    Il y a d'ailleurs eu toute une polémique sur l'.org à ce sujet.
                    Pour ma part (avant l'apparition du patch) , j'ai édité la scène, retiré tous les .pol, placé des zones d'exclusion d'objets et de façades sur les bâtimesnt de la scène et retiré les autres exclusions !
                    Oscar m'avait donné une astuce pour récupérer le mesh modifié de la scène et l'intégrer à la tuile Ortho4XP de la même région .



                    Envoyé par stinger83 Voir le message
                    Du coup je me demande si je peux intégrer tes scenes LSMM et Swiss Glah complément ( merci pour cette mise à disposition et surtout ou les placer dans le scenery pack.
                    PS: oups le Swiss Glah complément semble être uniquement pour Mac
                    Non, non, le "Swiss Glah Complément" n'est pas QUE pour Mac : il est multiplateforme !
                    Mais il est obsolète et n'a plus sa raison d'être (si ce n'est que pour les "Swiss Flag")
                    Cet addon avait été développé pour compléter mes divers aérodromes alpestres : il proposait un placement des bâtiments sur l'ensemble de la Suisse : à l'époque les scènes X-Europe de Sim Heaven n'existaient pas encore : j'avais alors utilisé "W2XPL" (l'application utilisée pour créer les scènes de X-Europe ou de l'Angleterre de OrbX) pour placer les bâtiments suisses correctement . Du temps des tuiles réalisées avec G2XPL c'était formidable !

                    Maintenant cela n'a absolument plus sa raison d'être ! Le placement des constructions avec SimHeaven est bien plus récent, donc bien mieux fourni et surtout la qualité visuelle des bâtiments utilisés est de bien meilleure qualité et de beaaucoup !

                    Mais par contre, tu peux toujours utiliser mes scènes alpestres ! (LSMM que je dois reproposer sur l'.org avec sa mise à jour, LSGK, LSTS, LSMC et tous les autres …}
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Oscar m'avait donné une astuce pour récupérer le mesh modifié de la scène et l'intégrer à la tuile Ortho4XP
                      Perso je n'ai pas de tuiles Ortho4XP, uniquement les tuiles Zones-Photo
                      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                      XP11.53 - CDS

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ingardy Voir le message
                        Perso je n'ai pas de tuiles Ortho4XP, uniquement les tuiles Zones-Photo
                        Si tu fais le saut des tuiles Ortho4XP , tu verras une énorme différence !
                        • Les routes : en zone montagneuse (Alpes par exemple) tu n'auras plus de routes qui vont jouer au toboggan ou le grand huit ! Pour celles à flanc de coteau, le tapis ne suivra pas la pente, mais sera plat !
                        • les bords des rivière et des lacs : avec une tuile ortho4XP , les bords ne sont pas taillés à la hache : ils ont des arrondis qui suivent le littoral , avec une transparence progressive plus on avance dans l'eau
                        • la découpe des sommets : avec les tuiles de Zones-photos, le mesh utilisé était celui de XP 10 , voire même de XP 9 pour certaines tuiles , c'est à dire bien moins précis et surtout avec un échantillonnage moindre ds altitudes.
                        Avec Ortho4XP, tu ne reprends pas les données de XP 11 (pourtant plus détaillées que celles de XP 10) , mais le logiciel va chercher de lui même d'autres bases de données bien mieux échantillonnées !

                        … que du bonheur !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X