Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane sur Windows et linux sur un même ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane sur Windows et linux sur un même ordinateur

    Bonjour,
    J'utilise déja X-Plane sous Windows et voudrais l'utiliser dans sa version linux sur ce même ordinateur via un disque dur externe à partir duquel je ferais un 'boot' sur une distribution linux. Faut il racheter une licence ?
    Merci de me renseigner.
    Bien cordialement
    gerod
    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

  • #2
    Bonjour,

    Il est accepté d'installer deux versions de X-Plane sur le même ordinateur.
    J'ai vu que ce lien parle de ce cas.
    Hello! In X-Plane 9 and 10 I used to install one copy of the sim in Windows, and then install Linux copy on top of that, because they share almost all resources. However, X-Plane 11 installer in Linux does not allow me to install another copy into the same folder where Windows one is located. Doe...


    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par gerod Voir le message
      Bonjour,
      J'utilise déja X-Plane sous Windows et voudrais l'utiliser dans sa version linux sur ce même ordinateur via un disque dur externe à partir duquel je ferais un 'boot' sur une distribution linux. Faut il racheter une licence ?
      Merci de me renseigner.
      Bien cordialement
      gerod
      Salut,
      J'ai un DD SSD pour X-Plane 11 en commun pour Windows et linux (double installation sur le même répertoire, partition en NTFS) et les 2 fonctionnent très bien.
      Tu peux très bien installer x-plane sur 2 ordinateurs ça marche aussi.
      Dernière modification par Patbest, 20 mai 2019, 09h05.
      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
      Invite Discord
      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci pour toutes ces précisions mais ne connaissant pas grand chose aux systèmes je ne comprends pas bien comment mettre en commun des fichiers x-plane entre linux et W10 sachant que lorsque j'aurais 'booté' sur linux à partir du DDE je ne pourrais plus voir les fichiers W (ou plutôt je ne sais pas comment faire pour les voir). Quelle est la manipulation à faire (partitions linux et W en NTFS à minima, liens logiques) pour que les deux systèmes qui sont séparés puissent se voir ? Dans mon esprit de béotien il me fallait simplement complètement réinstaller x-plane sur chacune des deux configurations, d'où ma question sur la licence. Apparemment c'est à la fois plus simple et plus compliqué.
        Merci encore.
        Bien cordialement
        gerod
        MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gerod Voir le message
          Bonjour,
          Merci pour toutes ces précisions mais ne connaissant pas grand chose aux systèmes je ne comprends pas bien comment mettre en commun des fichiers x-plane entre linux et W10 sachant que lorsque j'aurais 'booté' sur linux à partir du DDE je ne pourrais plus voir les fichiers W (ou plutôt je ne sais pas comment faire pour les voir). Quelle est la manipulation à faire (partitions linux et W en NTFS à minima, liens logiques) pour que les deux systèmes qui sont séparés puissent se voir ? Dans mon esprit de béotien il me fallait simplement complètement réinstaller x-plane sur chacune des deux configurations, d'où ma question sur la licence. Apparemment c'est à la fois plus simple et plus compliqué.
          Merci encore.
          Bien cordialement
          gerod
          Salut gerod,
          Tu va créer une partition en NTFS pour x-plane (le mieux est de prendre un DD SSD juste pour pour X-Plane). Cette partition sera lisible par les 2 OS, commence sous linux avec l'installeur linux puis tu reboots sous window et même manip mais avec l'installeur windows. Pour les scènes, plugins ou librairies tu peux utiliser les liens symboliques. Tu retrouveras dans la partition XP les 2 executables, ci-joint une capture de ma partition xp

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Deepin Capture-écran_20190520193140.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,2 Ko 
ID : 			466859Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Deepin Capture-écran_20190520193140.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,2 Ko 
ID : 			466859
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Patbest, 20 mai 2019, 19h44.
          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
          Invite Discord
          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            J'ai les deux systèmes sur mon PC, j'ai suivi en mon temps la méthode présentée par Patbest. Tu l'auras compris il faut installer X-plane indépendamment sur chaque OS. Par contre il est possible de partager certaines données comme les scènes.

            La config de Linux, Ubuntu 18.04 pour ce qui me concerne, est un peu laborieuse (son et vidéo) mais une fois terminée il me semble que X-plane y est plus performant.

            Je pourrais partager mon expérience si tu le souhaites.

            À+
            Olivier

            Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
            XPlane 11.32
            Windows 10 I7-8700 NVidia 1060 6Go RAM 24Go SSD 256 et HDD 1To

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Merci beaucoup pour ces precisions. En fait il faut seulement récupérer l'installeur X-Plane 11 linux (où et sous quelles conditions ?) et il sera alors possible de refaire une installation complète en fournissant la même clé d'enregistrement que celle déjà utilisée sous Windows. Ensuite évidemment il faudra jongler avec les boots et les mklinks pour gérer les fichiers communs (quoique maintenant les tailles des DD permettent de limiter cette gymnastique).

              J'hésite encore car je ne suis pas sûr que cela soit bien utile, dans mon cas tout au moins, de cumuler les deux versions : y a t'il une différence sensible dans les performances (FPS, rendus graphiques notamment) ? Pour le moment il y a quand même une différence sensible concernant les scènes tiers car la plupart des éditeurs (ORBX, FVFR notamment) ne développent que pour W.
              Bien cordialement.
              gerod
              Dernière modification par gerod, 21 mai 2019, 23h32. Motif: accents
              MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

              Commentaire

              Chargement...
              X