Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ScèneManager ne crée plus de liens pour Global Sceery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x ScèneManager ne crée plus de liens pour Global Sceery

    Bonjour à tous
    XPlane 11 installé sur mon ssd et ScèneManager sur mon hdd me créer bien les liens symboliques pour custom scenery mais pas pour global scenery je suis obligé de laisser le dossier entier dans XPlane pour que sa fonctionne.Le PC est tout neuf je ne pense pas que se soit la cause du problème.
    Il me fait bien les liens pour le custom scenery. Si une personne à une idée merci d'avance, sur l'autre ordinateur pas de problème.
    Merci et bonne soirée à vous.

    Gérard
    Dernière modification par Gerard, 19 mai 2019, 21h42.
    XPlane11.34r1 Windows 10 64 16 Go DDR4 Intel Core i7 9700K : 8 coeurs à 3,60 GHz NVIDIA GeForce RTX 2080 SSD
    Crucial MX500 à 1 To HDD Seagate Barracuda de 3 To.

  • #2
    Salut,

    Je ne suis pas sur que le lien symbolique ce fait sur le Dossier "Custom Scenery" mais sur les dossiers que se trouve sous Custom Scenery.
    De même, je crois que le dossier "Global Scenery" ce sera pareil.
    Éventuellement, essai de créer le lien symbolique (ou raccourci) pour les deux sous dossiers de "Global Scenery".

    J'ai un doute sur mes propos.....
    Il faut que j'essaye...

    Après test : Je sors le dossier Global Scenery du X-Plane et place dans un autre dossier, et puis je créé le raccourci pour le dossier Global Scenery que je place sur X-Plane. Ça marche.

    Je crois que Scene Manager ne s'occupe que les dossiers de Custom Scenery.

    cdlt,

    Shankar
    Dernière modification par NGS49, 19 mai 2019, 22h42. Motif: après test :
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      SceneManager gère bien le contenu des dossier "Custom scenery" et "Global scenery"

      Il ne crée pas de lien symbolique pour ces deux dossiers mais uniquement pour leurs contenus.

      => Il ne faut pas supprimer ou déplacer ces deux dossier, c'est leur contenu qu'il faut déplacer dans la "bibliothèque" (voir le mode d'emploi en pdf).
      Dernière modification par Pascal, 20 mai 2019, 08h06.

      Commentaire


      • #4
        Scene Manager marche sans problème, et même moi je met mes tuiles photosat dans le Global Scenery.
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous et merci pour votre aide. J'ai fait plusieurs manips et je vous confirme bien que je n'est pas les liens symboliques dans XPlane Global Scenery le dossier reste vide.
          La manip que j'ai fait, j'ai pris les deux dossiers XPlane11 Demo Areas et XPlane11 Global Scenery à l'intérieur du Global Scenery de XPlane qui est mon disque SSD sur C coupé et collé dans mon disque E HDD de ScèneManager et rien ne se passe. la partie Global Scenery de SceneManger reste vide et le dossier XPlane également.
          Aucun problème pour le custom scenery tous les liens sont bien dedans et les liens symboliques dans XPlane Custom Scenery.
          Même en relançant ScèneManager.
          Merci encore à vous pour de nouvelles idées.
          Gérard
          XPlane11.34r1 Windows 10 64 16 Go DDR4 Intel Core i7 9700K : 8 coeurs à 3,60 GHz NVIDIA GeForce RTX 2080 SSD
          Crucial MX500 à 1 To HDD Seagate Barracuda de 3 To.

          Commentaire


          • #6
            Tu n'as que la démo de X-Plane?
            De plus j'ai pas trop compris ce que tu as fait.
            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
            XP v9 & v10 & v11

            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

            Commentaire


            • #7
              Non ce n'est pas la démo mais la version complète pour Windows elle fonctionne très bien quand mon Global Scenery est dedans mais quand je le déplace dans SceneManager pas moyen d'avoir les liens symboliques mon global Scenery reste vide.
              XPlane11.34r1 Windows 10 64 16 Go DDR4 Intel Core i7 9700K : 8 coeurs à 3,60 GHz NVIDIA GeForce RTX 2080 SSD
              Crucial MX500 à 1 To HDD Seagate Barracuda de 3 To.

              Commentaire


              • #8
                je suis pas sur que tu fasses comme il faut.
                Pour utiliser SceneManager en custom et global il faut que les dossiers soient ailleurs que dans le répertoire x-plane, sur un autre disque par exemple.
                Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                XP v9 & v10 & v11

                (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                Commentaire


                • #9
                  Re moi
                  J'ai la solution quand je rentrais mes scènes dans SceneManager je les rentrais bien dans Custom Scenery mais je ne les déclarais pas dans le Global Scenery persuadé que sa se faisais automatiquement raisonnement absurde que je me suis mis en tête. Tout est rentré dans l'ordre et fonctionne bien. Je vais essayer de joindre une copie d'écran pour la bonne compréhension.
                  Dans tous les cas merci à tous pour l'aide.
                  A bientôt et bon vols.
                  Gérard
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SceneManager.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,9 Ko 
ID : 			466856
                  XPlane11.34r1 Windows 10 64 16 Go DDR4 Intel Core i7 9700K : 8 coeurs à 3,60 GHz NVIDIA GeForce RTX 2080 SSD
                  Crucial MX500 à 1 To HDD Seagate Barracuda de 3 To.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprend toujours rien à ce que tu fais, tu mes tes scenes dans custom scenery et tu les déclarent dans global scenery???

                    Scene Manager permet de faire le lien entre le custom scenery et des scènes situées à un autre endroit en particulier un autre disque.

                    On peut comme moi aussi le faire avec les meshs ou tuiles photo pour le global scenery que l'on a mis ailleurs.
                    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                    XP v9 & v10 & v11

                    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X