Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Delanclip

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Delanclip

    Bonjour, Je viens d'acquérir ce trakir. Très difficile à paramétrer pour ne pas dire impossible. Il ne se stabilise pas du tout. Impossible de le caler à l'intérieur.Complètement de travers. Pourtant Le trakir est au vert et les autres paramètres sont bons.Très déçu. Fonctionne t-il avec la dernière version ? Peut-être suis-je le seul à l'avoir ? Merci.
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

  • #2
    Envoyé par titof Voir le message
    Bonjour, Je viens d'acquérir ce trakir. Très difficile à paramétrer pour ne pas dire impossible. Il ne se stabilise pas du tout. Impossible de le caler à l'intérieur.Complètement de travers. Pourtant Le trakir est au vert et les autres paramètres sont bons.Très déçu. Fonctionne t-il avec la dernière version ? Peut-être suis-je le seul à l'avoir ? Merci.
    Bonsoir,
    On me l'a offert et je me retrouve dans le même état que toi. J'ai essayé de demander une copie des réglages de la part de ceux qui en ont qui fonctionnent très bien, sans résultat.
    Il est au fond du tiroir et ma femme n'apprécie pas....
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour titof,

      J'utilise le modèle TrackIR et il fonctionne parfaitement avec X-Plane 11. Je l'utilise en permanence.

      S'il ne se stabilise pas, vérifie qu'il n'y a pas des sources de lumière intense dans le champ du capteur (fenêtre en arrière plan, une surface qui réfléchit beaucoup, etc...)
      J'ai dû placer un masque en carton masquant une fenêtre derrière moi et qui était visible dans le champ du capteur. Sans ce masque, ça partait dans tous les sens.

      Pour une bonne immersion j'utilise le TrackIR et Xcamera ensemble.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Goofy,
        Tu utilises donc Le TrackIR 5.J'ai une certaine hésitation à acheter ce modèle après ma déconvenue. Peut-on utiliser une autre caméra que celle vendue avec TrackIR 5 ? Je pense à celle de DELANCLIP. micaeli. Je vais tout de même leur écrire, car je trouve l'histoire un peu étonnante, alors que leur site vente les mérites de ce matériel. Merci
        Windows 10. RTX2070 6G. I5.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par titof Voir le message
          Bonjour Goofy,
          .../...
          Peut-on utiliser une autre caméra que celle vendue avec TrackIR 5 ?
          .../...
          Je ne pense pas (mais sans certitude). Le logiciel propriétaire du TrackIR est sans doute prévu pour fonctionner avec le matériel TrackIR.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Bonjour les amis ,

            Ceci est la conversation de trop , ça y est je vais craquer , depuis 2 ans que j'entends parler de ce bidule .

            Ceci dit , pouvez vous me dire la différence (au niveau performance ...) entre le TrackClip de suivi réfléchissant et le TrackClip pour casque .
            C'est important pour moi car je ne supporte pas le port du casque (même les bons) et le TrackClip de suivi réfléchissant me conviendrait mieux .

            Dans la foulée , si vous connaissez une vidéo explicative dans la langue de Molière , je suis preneur (je n'en ai pas trouvé d'explicite ) .

            Merci à vous .
            Dernière modification par Eric G, 22 mai 2019, 12h52.
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Perso, j'utilise le TrackClip réfléchissant qui se fixe sur la visière d'une casquette. J'ai acheté en option leur casquette: c'est juste une visière avec un tour de tête réglable, donc rien au-dessus de la tête.
              Cela fait plus d'une 12aines d'année que j'utilise ce système à chaque vol et je n'ai jamais eu de soucis. C'est fiable.

              Certaines personnes mettent du temps à s'y habituer et pour d'autres c'est plus rapide. Perso je m'y suis habitué en un vol.

              Pour ceux qui portent des lunettes avec des verres à foyers progressifs, cela ne va pas: comme on déplace notre point de vue dans la simulation en bougeant la tête sur les trois axes (plus deux en latéral et en vertical), cela nous amène à regarder parfois aux travers des bords des verres des lunettes... et avec des verres progressifs, la vue est forcément floue. Solution pour les porteurs de lunettes: utiliser le TrackIR avec des lunettes ayant des verres à foyers fixes offrant une vision nette à la distance où nous regardons notre écran d'ordinateur. C'est que je fais: la vision est nette en utilisant la totalité de la surface des verres optiques.

              Avec ce système, il faut faire attention qu'il n'y ait pas de sources lumineuses importantes ou trop réfléchissantes derrière soi (donc face au capteur infra rouge du TrackIR). Sinon il faut placer des caches masquant ces sources de lumières perturbantes.
              Dernière modification par Goofy, 23 mai 2019, 02h27.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Goofy Voir le message

                Pour ceux qui portent des lunettes avec des verres à foyers progressifs, cela ne va pas: comme on déplace notre point de vue dans la simulation en bougeant la tête sur les trois axes (plus deux en latéral), cela nous amène à regarder parfois aux travers des bords des verres des lunettes... et avec des verres progressifs, la vue est forcément floue. Solution pour les porteurs de lunettes: utiliser le TrackIR avec des lunettes ayant des verres à foyers fixes offrant une vision nette à la distance où nous regardons notre écran d'ordinateur. C'est que je fais: la vision est nette en utilisant la totalité de la surface des verres optiques.
                Pas de soucis pour les lunettes , il y a 4 mois de cela je me suis fais faire des verres fixes pour l'ordinateur car plus pratique pour moi et cela m'évite d'avoir mal à la nuque , c'est donc une bonne chose de faite .

                Je vais m'orienter sur le système réfléchissant puisque ton témoignage est positif , accompagné de bons conseils .
                Je prendrais le TrackIR 5 + le Track Clip , j'ai la casquette , il faudra que je trouve un marchand qui veuille bien livrer à la Réunion , ce qui n'est pas le cas il me semble chez naturalpoint.com ni chez Amazon ...
                C'est pas toujours évident pour nous , avec des prix au plus bas .

                Merci Jean Pierre .
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  Le coup de main que je demande concerne le réglage du delan clip (Face track no IR) pour que je puisse bouger normalement dans le cockpit et surtout voir la panneau supérieur. Avec mes réglages je ne puis l'atteindre.
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par micaeli Voir le message
                    Le coup de main que je demande concerne le réglage du delan clip (Face track no IR) pour que je puisse bouger normalement dans le cockpit et surtout voir la panneau supérieur. Avec mes réglages je ne puis l'atteindre.
                    Salut ,

                    N'étant pas un utilisateur je n'ai pas à m'exprimer sur un sujet que je connais pas , mais regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=0PPsUCNYTnc il se passe des choses .
                    Désolé si cela ne t'aide pas !
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut ,

                      Mon avis perso , comme utilisateur du TrackIR , est qu'il est impossible d'effectuer une manipulation sur le panneau supérieur; il te faudrait d'abord prendre beaucoup de recul afin de stabiliser la vue.
                      Sans cela ,si tu lèves le visage vers le ciel , la vue va se mettre à tournoyer à en devenir malade.

                      Donc , perso , utilisation Track IR avec une vue pilote et une vue copilote (réglées avec Xcaméra) , pour les autres vues ,(head ,throttle,etc) toutes en fixe ,toujours avec Xcaméra.
                      Cela me permet de prendre du plaisir à voler et de ne pas passer mon temps à cliquer à côté des boutons du cockpit.
                      Sinon , essaies de mettre la sensibilité au mini mais j'ai de gros doutes.

                      voilou pour moi,
                      DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                      i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                      Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guyt Voir le message
                        Salut ,

                        Mon avis perso , comme utilisateur du TrackIR , est qu'il est impossible d'effectuer une manipulation sur le panneau supérieur; il te faudrait d'abord prendre beaucoup de recul afin de stabiliser la vue.
                        Sans cela ,si tu lèves le visage vers le ciel , la vue va se mettre à tournoyer à en devenir malade.

                        Donc , perso , utilisation Track IR avec une vue pilote et une vue copilote (réglées avec Xcaméra) , pour les autres vues ,(head ,throttle,etc) toutes en fixe ,toujours avec Xcaméra.
                        Cela me permet de prendre du plaisir à voler et de ne pas passer mon temps à cliquer à côté des boutons du cockpit.
                        Sinon , essaies de mettre la sensibilité au mini mais j'ai de gros doutes.

                        voilou pour moi,
                        Salut,
                        Merci pour ton avis. Je vais m'y atteler une dernière fois en espérant que ça sera positif.
                        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                        Commentaire


                        • #13
                          S'il vous plait , à quoi reconnait-on que le TracIR 5 qu'on commande (et que j'ai reçu) est bien le modèle 5 de la dernière version ?
                          Je ne vois aucune indication (sauf dans la version du software : 5.4.2) !

                          Merci
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            Et avec son numéro de série ?
                            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                            Commentaire


                            • #15
                              Slt Eric,

                              Tu as raison, il n'y a rien de stipulé sur l'emballage.

                              Le mieux serait de poser la question sur leur site :

                              TrackIR 5 est le dernier-né de la série TrackIR. Rassemblant tous les superlatifs, le TrackIR 5 represente le summum absolu en termes de performance. Ce périphérique transformera votre PC en machine de réalité virtuelle pour tous vos jeux et simulations. Livraison 48h Gratuite pour la France Métropolitaine Disponible


                              @+
                              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                              XP11.53 - CDS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X