Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A319 Toliss message "Config park brk ON"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x A319 Toliss message "Config park brk ON"

    Bonsoir,

    Des que je décolle A319 ToLiss j'ai la phrase :
    " Config park brk On" qui apparait en rouge sur mon cadran.

    J'ai visionné pas mal de vidéos mon frein park est en position relâché.
    Même si le le change de position cela ne modifie pas l'inscription.

    Bref je ne sais pas quoi faire.
    Si vous avez une solution, je suis preneur .
    Bons vols.
    windows 10 Pro 64b,
    Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
    C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
    i7 10700K 3.80/5.10 MHz
    THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

  • #2
    Question sur un avion précis ?
    --> rubrique Les Avions

    Sujet déplacé au bon endroit.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Question sur un avion précis ?
      --> rubrique Les Avions

      Sujet déplacé au bon endroit.

      Daniel
      Bonjour,

      Avec tout le respect que je vous dois, j'avoue ne pas comprendre votre question .

      Bon vol
      windows 10 Pro 64b,
      Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
      C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
      i7 10700K 3.80/5.10 MHz
      THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, personne pour me dépanner ?
        Bons vols
        windows 10 Pro 64b,
        Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
        C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
        i7 10700K 3.80/5.10 MHz
        THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par LKC Voir le message
          Bonsoir,

          Des que je décolle A319 ToLiss j'ai la phrase :
          " Config park brk On" qui apparait en rouge sur mon cadran.

          J'ai visionné pas mal de vidéos mon frein park est en position relâché.
          Même si le le change de position cela ne modifie pas l'inscription.

          Bref je ne sais pas quoi faire.
          Si vous avez une solution, je suis preneur .
          Bons vols.
          Bonjour,

          Vérifie bien que tes freins sont relâchés avant de lancer le décollage, c'est à dire d'engager les manettes des gaz.

          Réponse de TOLISS à une question similaire:
          The CONFIG PARK BRAKE message occurs when you initiate your take-off while the park brake lever on the pedestal is in the ON position. Once you rectified the situation (i.e. stopped take-off) you need to clear that message manually. These messages are currently latched. Then restart your take-off, but remove parking brake before advancing the thrust levers.
          PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LKC Voir le message
            Bonjour,

            Avec tout le respect que je vous dois, j'avoue ne pas comprendre votre question .

            Bon vol
            le forum comporte plusieurs rubriques qui permettent de classer les sujets et notamment les questions se reportant à tel ou tel sujet avions,add-on , matériel informatique etc...
            Donc si tu poses une question relative à un avion c'est dans le sujet ''avion'' que tu dois ouvrir ce post avec un titre explicite.
            Car le forum sert aussi à trouver des solutions et parfois longtemps après.
            Comment retrouver ta question et sa solution si elle est noyée dans un autre post ??
            Dernière modification par androl2015, 30 mai 2019, 11h01.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              De plus tu aurais mis en titre "Airbus A319 Toliss message "Config park brk ON" les utilisateurs de cet avion serait peut être plus motivé pour lire et répondre.

              Concernant ton "problème", si la majorité des utilisateurs n'ont pas ce message c'est que tu déroule mal les procédures de mise en route.

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, je ne comprends pas le sens de votre réponse.
                Je nai fais qu 1 poste, il a été déplacé.
                Le titre me paraissait clair,
                windows 10 Pro 64b,
                Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par LKC Voir le message
                  Bonjour, je ne comprends pas le sens de votre réponse.
                  Je nai fais qu 1 poste, il a été déplacé.
                  Le titre me paraissait clair,
                  Uniquement, parce que c'est un problème sur un avion, donc il va dans la rubrique avions. ça permet de faire des recherches ciblées.
                  PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                  Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    enfin je comprends.
                    Mais dites moi c'est toujours aussi strict avec les débutants?
                    Innocent, j'avais mis mon post chez les débutants.

                    Ici, c'est le fouet, la roue ou la langue de chèvre?

                    Bons vols
                    windows 10 Pro 64b,
                    Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                    C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                    i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                    THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par LKC Voir le message
                      enfin je comprends.
                      … tu avais eu pourtant 2 explications avant celle de Yves

                      Envoyé par LKC Voir le message
                      Innocent, j'avais mis mon post chez les débutants.
                      Certes, mais la question ne concernait pas un problème de débutant… et si on désire qu'elle profite à un maximum de lecteurs (et pas qu'à toi même…) il est utile de la poster au bon endroit …
                      Ceci dit la réponse de Daniel_L n'a rien d'agressif , juste un peu formelle …
                      Mais dis-toi qu'il gère l'organisation du forum et … qu'il a fort à faire ! donc hélas pas toujours le temps de prendre des gants.

                      Envoyé par LKC Voir le message
                      Ici, c'est le fouet, la roue ou la langue de chèvre?
                      Ne te formalise pas pour … si peu et reviens sans crainte si tu as un autre problème :
                      Mais nous ne sommes ni des pros (quoi que, pour certains …) et surtout aucunement le service après vente de Laminar : il arrive des fois, surtout si c'est un problème ponctuel et qui n'arrive qu'à toi et à personne d'autre que nous n'ayons tout simplement pas de réponse …

                      Envoyé par LKC Voir le message
                      Le titre me paraissait clair
                      … pour toi peut être …
                      Surtout que cela ne concerne manifestement qu'un seul type d'avion …
                      Quand on ne voit que le titre (sur la page d'accueil), on n'a aucune idée du type d'avion concerné… il faut prendre le temps d'aller lire ton post .
                      Désolé, mais quand j'arrive sur le forum je demande "Nouveaux messages" et dans la liste proposée de ces nouveaux messages, je ne vais voir que ceux dont le titre m'interpèle … pour les autres, je passe outre .

                      Mais bienvenue, bons vols, j'espère que ton problème ait trouvé une solution, et surtout n'hésite à revenir parmi nous !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par LKC Voir le message
                        Bonjour, je ne comprends pas le sens de votre réponse.
                        Je nai fais qu 1 poste, il a été déplacé.
                        Le titre me paraissait clair,
                        L'Airbus A319 Toliss n'est pas franchement un appareil pour débutants. Comme les A320 JAR et FF ou le 737 Zibo, il nécessite un investissement minimum en lecture de documentation, et éventuellement visionnage de vidéos, pour pouvoir en profiter. C'est la contrepartie d'un réalisme plus poussé.

                        Le problème étant particulier à cet avion, rajouter le nom de cet addon dans le titre aurait pu attirer les autres utilisateurs du même appareil, qui ne vont pas toujours dans la rubrique des débutants. Comme c'est un avion payant, tout le monde ne l'a pas et on ne va pas l'acheter pour répondre à une question.

                        Daniel


                        PS: j'ai modifié le titre, ça va peut-être attirer d'autres réponses
                        Dernière modification par Daniel_L, 31 mai 2019, 13h28.
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci
                          Bons vols
                          windows 10 Pro 64b,
                          Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                          C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                          i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                          THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X