Annonce

Réduire
Aucune annonce.

737-800x ZIBO mod probleme installation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 737-800x ZIBO mod probleme installation

    Bonjour,

    J'ai problème avec le 737 ZIBO. en effet, je fais l'installation comme indiqué sur la notice mais lorsque je veux démarrer un vol l'avion apparait bien mais il est pas pilotable. la manette des gaz bouge bien mais il n'avance pas le FMC fonctionne bien mais impossible d'EXEC la route ou les SID et STAR.

    Du coup soit j'ai oublié quelque chose ou soit j'ai mal installé l'avion.

    J'ai unzip le fixhier B737-800X dans xplane/aircraft
    et j'ai installer dans xplane/ressources/pluggin les deux plusgin conseillé

    Pouvez vous m'aider ?

    merci,

  • #2
    Hello,

    As tu bien installé la version 3.34-3.0 (full 2Go ) et ensuite la version 3.34-3.3(patch 3Mo) ?
    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

    Commentaire


    • #3
      oui, il me semble, mais sur internet je trouve plusieurs façon de l'installer comment avez fait vous ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pilou.lrt Voir le message
        Bonjour,

        ...............
        et j'ai installer dans xplane/ressources/pluggin les deux pluggin conseillé

        Pouvez vous m'aider ?

        merci,
        Salut, salut

        ha bon ? je n'ai jamais fait cette manip et j'ai des Zibo depuis...la 3.29....
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pilou.lrt Voir le message
          oui, il me semble, mais sur internet je trouve plusieurs façon de l'installer comment avez fait vous ?
          Bonjour
          Le contenu du dossier "plugins" du patch 3.34-3.3 va dans le dossier "plugins" de l'avion pas dans le dossier /resources/plugin …

          jcdp
          @+
          Jean-Claude

          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
          SSD 500Go , HD 3To
          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
          X-plane 11.55r2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jcdp Voir le message
            Bonjour
            Le contenu du dossier "plugins" du patch 3.34-3.3 va dans le dossier "plugins" de l'avion pas dans le dossier /resources/plugin …

            jcdp
            je viens de mettre le patch dans plugin de l'avion et j'ai toujours le meme probleme.
            quand je charge le vol dans x plane l'avion est bien la mais impossible de l'utiliser quand je met plein gaz il avance pas et le FMC je ne peux pas EXEC la route.

            Commentaire


            • #7
              J'ai suivi ce tuto la:

              1- Déplacer sur le bureau la version de cet avion que vous pouvez avoir, ainsi que le dossier « fmod ».
              2- Faire un copier/coller du Boeing 737-800 de Laminar Research. Le placer dans le dossier « Aircraft » de XP11 et le renommer « B737-800X ».
              3- Télécharger la dernière version de l’avion de Zibo : https://drive.google.com/drive/folde...m12Wm80V04wdDQ (Boeing B738-800X_3_25b.zip) et l’extraire dans B737-800X en écrasant les anciens fichiers.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jcdp Voir le message
                Bonjour
                Le contenu du dossier "plugins" du patch 3.34-3.3 va dans le dossier "plugins" de l'avion pas dans le dossier /resources/plugin …

                jcdp
                Salut

                As tu suivi les recommandations de jcdp.
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #9
                  c'est a dire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pilou.lrt Voir le message

                    et j'ai installer dans xplane/ressources/pluggin les deux plusgin conseillé



                    merci,
                    tu parles dans ton poste de deux plugin zibo, mais il n'y a aucun plugin zibo a installer dans ressource/plugins
                    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                    -Synologie 40 To ortho et backup.
                    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                    - Raspberry pi 4 air player-
                    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                    -Quest 3

                    Commentaire


                    • #11
                      alors justement je les ai supprime et j'ai bien installer les mise a jour du 737 dans B737-800X/plugins en fait j'ai remplace les fichiers modifies. mais l'avion reste inutilisable. c'est quand meme curieux
                      quand je mets les manettes de gaz a fond, l'ecran des engines de bouge pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pilou.lrt Voir le message
                        alors justement je les ai supprime et j'ai bien installer les mise a jour du 737 dans B737-800X/plugins en fait j'ai remplace les fichiers modifies. mais l'avion reste inutilisable. c'est quand meme curieux
                        quand je mets les manettes de gaz a fond, l'ecran des engines de bouge pas.
                        dans la racine d'xplane tu dois avoir 3 fichiers ( b738x.cfg,b738x_hw.cfg et b738x-status.dat) supprime les et relance xplane
                        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                        -Synologie 40 To ortho et backup.
                        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                        - Raspberry pi 4 air player-
                        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                        -Quest 3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pilou.lrt Voir le message
                          alors justement je les ai supprime et j'ai bien installer les mise a jour du 737 dans B737-800X/plugins en fait j'ai remplace les fichiers modifies. mais l'avion reste inutilisable. c'est quand meme curieux
                          quand je mets les manettes de gaz a fond, l'ecran des engines de bouge pas.
                          Bonjour

                          Va sur cette page : https://forums.x-plane.org/index.php...ownload-links/

                          Descend dans la page jusqu'aux lignes rouges "Download links"
                          Là tu cliques sur : LINK ZIBOmod B737-800X:

                          et tu télécharges la dernière version B737-800X_3.34_rc3.0 full….. que tu dézippes et installes dans aircrafts …..puis tu télécharges le "fix" B737-800X_3.34_rc3.3 que tu copies dans le dossier du zibo et tu le dézippes là . tu acceptes de remplacer tous les dossiers quand on te le demande .
                          Installation terminée .
                          Mets le lien de la page des downloads dans tes favoris car il y a de nombreux "fix" et tu devras y aller souvent .

                          jcdp
                          @+
                          Jean-Claude

                          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                          SSD 500Go , HD 3To
                          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                          X-plane 11.55r2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jcdp Voir le message
                            Bonjour

                            Va sur cette page : https://forums.x-plane.org/index.php...ownload-links/

                            Descend dans la page jusqu'aux lignes rouges "Download links"
                            Là tu cliques sur : LINK ZIBOmod B737-800X:

                            et tu télécharges la dernière version B737-800X_3.34_rc3.0 full….. que tu dézippes et installes dans aircrafts …..puis tu télécharges le "fix" B737-800X_3.34_rc3.3 que tu copies dans le dossier du zibo et tu le dézippes là . tu acceptes de remplacer tous les dossiers quand on te le demande .
                            Installation terminée .
                            Mets le lien de la page des downloads dans tes favoris car il y a de nombreux "fix" et tu devras y aller souvent .

                            jcdp
                            C'est ce que j'ai exactement fait mais j'ai toujours le même problème. je ne sais pas pourquoi. Peut etre parce que je n'execute pas Xplane avec les drots administrateur. je viens de m'en rendre compte.
                            Parce que en sois l'installation je l'a fait comme il est dit dans la notice, il faut juste copier coller le dossier B737-800X dans aircrafts.

                            Meme avec les droits admin de Xplane le 737 ne veut toujours pas mettre les gaz.
                            Dernière modification par pilou.lrt, 01 juin 2019, 12h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que je comprend le moins c'est que les reverse fonctionnent bien, l'ecran de controle des Engine fonctionne bien avec les reverse, mais des que je mets plein gaz il se passe rien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X