Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vent en poupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vent en poupe

    Bonjour,

    Je suis arrivé sur X-Plane avec la version 10 donc on peut dire que je suis un neo x-planien.
    J'ai fait le choix de venir sur X-Plane, après quelques années sous FSx, par sa gestion de l'application. En effet, pas d'installation sur un poste Windows, au sens traditionnelle donc pas de fichiers .ini dans plusieurs dossiers Windows, pas d'insertion de clés de registre. Normal, vous me direz car X-Plane est un portage de Mac.

    Aussi, j'ai l'impression que de nombreux simmers viennent de FSx et qu'ils sont de plus en plus.
    Les éditeurs, de scènes, d'add ons divers, sont de plus en plus à programmer sur X-Plane. Les add ons sont très poussés, pour certains.

    Et vous qu'en pensez-vous ?

    Bons vols.
    63
    Dernière modification par KoBboyz, 06 juin 2019, 13h08.
    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

    YouTube Channel

  • #2
    L’autre simu était Condor pas mal pour le planeur mais sur xplane beaucoup plus réaliste.
    Obligation de chercher les pompes en volant avec la météo du jour sauf le remorquage.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par KoBboyz Voir le message
      Je suis arrivé sur X-Plane avec la version 1à donc on peut dire que je suis un neo x-planien.
      qu'est-ce que c'est la version 1à ??

      Dans ton sondage tu aurais pu ajouter le sys d'exploitation , effectivement celui-ci va fortement influencer le passage à X-Plane !
      Sur Mac, après avoir été sur Microsoft Flight Simulator 2004, je n'ai plus eu de développement suivant pourtant promis par "Cro$oft"
      J'ai alors tenté "Fly", très prometteur, mais terriblement plantogène !

      Donc, en dernière ressource, j'ai tenté X-Plane dans sa version 6 : je n'avais (presque) pas d'autre choix !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Oui Fly! Mais au siècle dernier, il marchait super bien. Seulement, la deuxième version était vraiment pourrie.
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Yves Voir le message
          Oui Fly! Mais au siècle dernier, il marchait super bien.
          Sur PC peut-être …
          Sur Mac ça a toujours été plantogène à l'envi et c'est bien dommage !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Sur PC peut-être …
            Sur Mac ça a toujours été plantogène à l'envi et c'est bien dommage !
            Pour moi, FLY! fonctionnait bien sur mon Imac, peut-être des problèmes sur la 2, c'est loin déjà.
            Souvenir d'une très bonne scène sur la Suisse, je ne volait que la bas à la fin.
            Passage à X-PLANE en 2003.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              qu'est-ce que c'est la version 1à ??

              Dans ton sondage tu aurais pu ajouter le sys d'exploitation , effectivement celui-ci va fortement influencer le passage à X-Plane !
              Sur Mac, après avoir été sur Microsoft Flight Simulator 2004, je n'ai plus eu de développement suivant pourtant promis par "Cro$oft"
              J'ai alors tenté "Fly", très prometteur, mais terriblement plantogène !

              Donc, en dernière ressource, j'ai tenté X-Plane dans sa version 6 : je n'avais (presque) pas d'autre choix !
              Bonsoir,

              J'ai rectifié le "à". J'ai commencé avec la version 10.
              Oui, le système d'exploitation aurait pu être intéressant mais je n'y ai pas pensé. Je ne pense pas qu'on puisse modifier le sondage, au risque de perdre les votes déjà fait.

              Bons vols.
              Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
              Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
              SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
              HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
              Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
              Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

              YouTube Channel

              Commentaire


              • #8
                Sympa de retrouver d'ancien utilisateurs de Fly! et Fly! II. Vous étiez sur le forum Simvol ?

                C'est le simulateur de vol qui m'a rendu accro. La qualité des tableaux de bords et des systèmes était incroyable.
                J'ai expérimenté X-Plane 5 et l'excellent Flight unlimited III à cette époque également.

                Pour Fly! II, je crois me souvenir que Richard Harvey avait publié un patch pour Mac quelques semaines avant son décès.

                Pascal
                X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                Commentaire


                • #9
                  Salutations à tous ,

                  1er contact avec un simulateur de vol , FS 4 (année 83) puis abandon .
                  2ème contact , Flight Unlimited (année 1995) , abandon .
                  3ème contact , Xplane 6 (année 2001) , abandon .
                  4ème contact , FSX , (année 2016) , abandon .
                  5ème contact , Xplane 11 (2017) et là je n'ai plus du tout l'intention d'abandonner ...
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    D’accord avec vous Pascal pour Fly.
                    Les deux versions sont encore installées sur. Mon ancien ordinateur.
                    En rentrant sur Toulouse je vais lui redonner vie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X