Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visualiser image OSM dans Ortho4XP V130

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visualiser image OSM dans Ortho4XP V130

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis sur le bon domaine.
    Toutefois, je n'arrive pas à visualiser les images OSM dans preview quelque soit le zoom dans Ortho4XP v130.
    Tout fonctionne bien pour BI, GO2 sauf (EUR).
    Auriez vous la solution à ce problème. Merci à tous
    Correze
    PC Portable Predator Helios 300
    Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
    Ram 16 Go 3200 Hz
    Windows 10
    Ecran résolution FHD 144Hz
    SSD 1To Samsung 860 QVO
    SSD 500Go
    Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
    Thrusmaster T-Flight Stick X
    A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
    FF A320
    Toliss A319
    XPlane 11-55

  • #2
    Envoyé par Correze Voir le message
    ...
    Je ne sais pas si je suis sur le bon domaine.
    ...
    Non, sujet déplacé dans la rubrique Les Scènes.
    La rubrique Le Site/ X-Plane.fr concerne les questions sur le forum, pas sur X-Plane et ce qui tourne autour (avions, scènes, outils).

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      C'est bien ce qu'il me sembalit. Merci
      Correze
      PC Portable Predator Helios 300
      Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
      Ram 16 Go 3200 Hz
      Windows 10
      Ecran résolution FHD 144Hz
      SSD 1To Samsung 860 QVO
      SSD 500Go
      Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
      Thrusmaster T-Flight Stick X
      A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
      FF A320
      Toliss A319
      XPlane 11-55

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Correze Voir le message
        Bonjour,
        Je ne sais pas si je suis sur le bon domaine.
        Toutefois, je n'arrive pas à visualiser les images OSM dans preview quelque soit le zoom dans Ortho4XP v130.
        Tout fonctionne bien pour BI, GO2 sauf (EUR).
        Auriez vous la solution à ce problème. Merci à tous
        C'est un problème apparu récemment avec openstreetmap,
        Pour corriger le problème, il faut spécifier le fake_header dans OSM.lay.
        Pour cela:
        Supprime toutes les images blanches de ton dossier Previews,
        Edite le fichier OSM.lay ( Ortho4XP > Providers > Global > OSM.lay ) et modifie le fichier comme ceci:

        grid_type=webmercator
        url_template=https://{switch:a,b,c}.tile.openstreetmap.org/{zoom}/{x}/{y}.png
        max_threads=8
        #fake_headers={}
        fake_headers_generic={\
        'User-Agent':user_agent_generic,\
        'Accept':'image/png,image/*;q=0.8,*/*;q=0.5',\
        'Connection':'keep-alive',\
        'Accept-Encoding':'gzip, deflate'\
        }

        Ou tout simplement:

        grid_type=webmercator
        url_template=https://{switch:a,b,c}.tile.openstreetmap.org/{zoom}/{x}/{y}.png
        max_threads=8
        fake_headers={'User-Agent': user_agent_generic}

        Enregistre et relance Ortho4XP.
        Dernière modification par jasum, 02 juin 2019, 19h28.
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup. Je viens de faire la modif. Tout est ok. Bonne soirée. Cdt
          Correze
          PC Portable Predator Helios 300
          Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
          Ram 16 Go 3200 Hz
          Windows 10
          Ecran résolution FHD 144Hz
          SSD 1To Samsung 860 QVO
          SSD 500Go
          Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
          Thrusmaster T-Flight Stick X
          A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
          FF A320
          Toliss A319
          XPlane 11-55

          Commentaire


          • #6
            Je me trouvais dans la même situation que Correze, j'ai fait la première modification proposée par Jasum et tout refonctionne.
            Merci
            Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
            second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

            Commentaire


            • #7
              Merci Jasum

              Pour info :
              Le bug a été corrigé le 30 mai 2019 dans la dropbox d'oscar
              Pour ceux qui n'y vont pas souvent et/ou qui n'aiment pas trop bidouiller, le mieux serait de télécharger le dossier Global (https://github.com/oscarpilote/Ortho...oviders/Global) et de le placer dans le dossier Providers (à la racine du dossier Ortho4XP) en remplacement de l'ancien
              d'autant qu'une petite Màj à également été faite le 17 janvier avec l'ajout du fichier Mapbox.lay concernant le fournisseur Mapbox (que les utilisateurs de GooWay 5.6 connaissent déjà )
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                J'avais exactement le même problème : impossible de visualiser les images OSM dans previews, et donc impossible de suivre à l'imitation les indications d'AF 332.
                Au point de laisser tomber pensant que je m'y prenais comme un pied.
                Avec ce nouveau Global dans Providers, tout fonctionne normalement.
                Merci beaucoup !
                Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                Commentaire


                • #9
                  Ben voilà, C'EST LA TUILE !!!...

                  Et quelle tuile ! Ma première, fabriquée maison avec Ortho4XP 1.30

                  Région centrée sur Brest-Guipavas, sans aucuns éléments extérieurs autres que ceux délivrés par le programme du génial Oscar Pilote.

                  La copie d'écran vaut ce qu'elle vaut, certes les ortho-experts ne sauteront pas au plafond d'excitation, mais c'est un premier résultat... qui en augure bien d'autres.
                  Il ne manque plus qu'un Overlay digne de ce nom et de la région survolée...

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Brest-01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,3 Ko 
ID : 			466883
                  Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                  Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                  OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'avoue que sur la photo(avec mon téléphone) je pense que ça doit être les textures par défaut d'x-plane.
                    Guipavas ressemble plus à ça la dernière photo.
                    As tu mis la tuile dans Custom scenery
                    Quelle niveau de zoom as tu choisis et quelle est la taille du répertoire Tuile ?
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ailgorbot Voir le message
                      Je t'avoue que sur la photo(avec mon téléphone) je pense que ça doit être les textures par défaut d'x-plane.
                      Guipavas ressemble plus à ça la dernière photo.
                      As tu mis la tuile dans Custom scenery
                      Quelle niveau de zoom as tu choisis et quelle est la taille du répertoire Tuile ?
                      Aïe, la douche froide !

                      Mais à seconde vue, tu dois avoir raison... Non à troisième vue, tu as sûrement raison !

                      Je recopie le scenery_packs.ini ci-après.

                      A priori, la tuile (zOrtho4XP_+48-005) est bien dans Custom Scenery et pèse 3,06 Go avec 906 fichiers dans 7 dossiers dont :
                      - le dossier Earth nav data/ ne pèse que 3,16 Mo (!?)
                      - le dossier terrain 76,4 Ko (???!!!)
                      - le dossier textures 2,98 Go
                      J'ai intégralement suivi les explications données par AF 332 dans son tuto : https://www.youtube.com/watch?v=pzc-YgEtJSc
                      La tuile est donc en L19 au-dessus des 3 pistes de la zone, puis L18 puis L17 et enfin L16 pour le reste de la tuile.

                      scenery_packs - Copie.zip
                      Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                      Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                      OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec mon téléphone je ne peux pas voir ton scenery_pack.ini zippé.
                        Peu importe. Supprime le fichier scenery_pack.ini, il va se régénérer au démarrage.
                        Pour un zl16 3go ça semble correcte.
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ailgorbot Voir le message
                          Avec mon téléphone je ne peux pas voir ton scenery_pack.ini zippé.
                          ...
                          Et c'est normal car le fichier n'est pas un zip mais un fichier texte. A renommer en .txt à la fin et il s'ouvre sans problème.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que le problème est réglé...

                            J'ai repris entièrement la manip pour cette tuile (sous Bing et non sous GO2) et, cette fois, ce sont bien les textures d'Ortho4xp (enfin, j'espère !).

                            C'est vrai qu'il y a une différence ! La copie d'écran ci-après ne reprend que les éléments "fabriqués" par Ortho4XP, dont l'Overlay, sans aucun addon/plugin.

                            A comparer avec la version GE Pro.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Brest-03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			466887Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Brest-02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,0 Ko 
ID : 			466886
                            Dernière modification par antier92, 04 juin 2019, 21h52.
                            Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                            Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                            OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                            Commentaire


                            • #15
                              well done

                              Juste un petit conseil pour t'éviter quelques désagréments avec les scènes. L'idéal est de renommer le répertoire Global Airports en vGlobal Airports
                              SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                              SCENERY_PACK Custom Scenery/vGlobal Airports/
                              SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
                              Sur ce post on en parle en long et en large.


                              Merci Daniel pour l'astuce.
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X