Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP 1.30 et Overlay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP 1.30 et Overlay

    Peut être ai-je mal regardé …
    Peut être n'ai-je pas cherché correctement …

    Je cherche à réaliser pour une tuile , l'Overlay uniquement, sans la tuile photo qui va avec … Je savais le faire avec Ortho4XP 1.20 (que je n'ai hélas plus !)
    Mais je n'ai pas trouvé dans Ortho4XP 1.30

    La Tuile en question a un Mesh modifié , je ne désire donc pas la régénérer …

    Par contre les "simHeaven_X-Europe-3-network" me posent des wagonnets (voir image ci-dessous ) le long des voies, chose indésirable !
    … et impossible à éliminer .
    J'ai bien essayé dans la scène présente à l'écran (et au dessus de mes SimHeaven) de créer des zones d'exclusion d'objets : sans succès aucun !

    Solution : créer des exclusion de routes et rail … ,mais là alors je n'ai plus ni wagonnets, mais aussi ni routes et ni voies ferrées ! (que j'aimerai bien avoir !)

    Il me faudrait donc recréer un Overlay tout neuf rien que pour cette tuile ! mais comment faire ?

    Les wagonnets indésirables :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		wagonnets.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,5 Ko 
ID : 			475564


    Et éditer (overlay Editor) juste le Earth Data des SimHeaven de cette tuile est impossible : trop de données à gérer !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    En V1.30 les overlays sont créés en mode batch seulement. Pour cela cliquer sur l'icône du globe, mettre la référence de la tuile dans active tile (ou sélectionner la tuile dans la carte par Shift+bouton gauche souris), sélectionner "Extract overlays" dans "Batch build tiles" puis cliquer sur le bouton "Batch build".
    Intel i7 6700K @ 4 GHz (4 CPUs) - 32 GB RAM - EVGA NVIDIA GeForce GTX 970 - Ecran Acer XB271HU 27" 2560x1440 - Joystick Thrustmaster T.16000M - Saitek Throttle Quadrant - Saitek Pro Flight Rudder Pedals.
    Windows 10 Famille 64-bit - XPlane 11.41 - FF A320 Ultimate - SSG Embraer 170/195 Evolution - FlyJSim Dash8 Q400 - LES Saab340A - Carenado B1900D - Carenado C208B - Aerobask DA62 - vFlyteAir C150 Commuter - World Traffic 3 - Pilot2ATC - SkyMaxxPro 4.6 + RWC

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ribechan Voir le message
      En V1.30 les overlays sont créés en mode batch seulement. Pour cela cliquer sur l'icône du globe, mettre la référence de la tuile dans active tile (ou sélectionner la tuile dans la carte par Shift+bouton gauche souris), sélectionner "Extract overlays" dans "Batch build tiles" puis cliquer sur le bouton "Batch build".
      J'avais trouvé merci … , j'avais juste oublié de cliquer sur la tuile désirée sur la carte pour la mettre en rouge …
      Je pensais que l'avoir indiquée dans la première fenêtre de Ortho 4 XP suffisait …

      Mais je cherche toujours à juste retirer mes wagonnets de mes données sim heaven …
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

        Et éditer (overlay Editor) juste le Earth Data des SimHeaven de cette tuile est impossible : trop de données à gérer !
        Tu as essayé de faire une copie simHeaven_X-Europe-3-network, supprimer tous les .Dsf en ne gardant que celui qui t'intéresse ? Et tenter de l'ouvrir sur OE ou WED ?
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ailgorbot Voir le message
          Tu as essayé de faire une copie simHeaven_X-Europe-3-network, supprimer tous les .Dsf en ne gardant que celui qui t'intéresse ? Et tenter de l'ouvrir sur OE ou WED ?
          Bien sûr, c'est bien ce que j'ai tenté (ce n'est pas la première fois) : dossier "W2XPL simHeaven_X-Europe-3-network" de travail avec un "Earth nav data" qui ne contient que le dossier "+40+00" avec uniquement le .dsf "+46 + 007" . OE reste bloqué sur "lecture objects" durant une demie-heure …

          Mais merci de la piste !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Bien sûr, c'est bien ce que j'ai tenté (ce n'est pas la première fois) : dossier "W2XPL simHeaven_X-Europe-3-network" de travail avec un "Earth nav data" qui ne contient que le dossier "+40+00" avec uniquement le .dsf "+46 + 007" . OE reste bloqué sur "lecture objects" durant une demie-heure …

            Mais merci de la piste !
            Bonjour

            Oscar avait écrit un petit script python3 DSFSplit pour séparer un dsf suivant une zone , je l'avais utilisé à l'époque, et cela fonctionnait bien:
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire

            Chargement...
            X