Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compréhension de l'ATC x-plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compréhension de l'ATC x-plane 11

    Bonsoir à tous,

    Je me permets de poster ci-dessous plusieurs questions que j'ai concernant l'ATC d'X-Plane 11 (j'ai effectué des tests en vols afin de trouver des réponses mais sans succès) :

    - L'ATC comprend elle quand on lui indique dans un plan de vol les points GPS successifs d'une approche à un aéroport ? (mentionnés dans le "plan de route ATC")

    - L'ATC ne prend pas en charge les SID et STAR. S'agit-il uniquement des coordonnés de l'aéroport de départ et de destination (type, LFRB , LFRU) ou de l'ensemble des waypoints composés de 5 caractères (que l'on nous suggère sur simbrief par exemple) ?

    - Lors d'un vol d'un aéroport à un autre (vol direct, sans route), l'ATC applique t'elle une "approche réaliste" ou se base t'elle uniquement sur le trafic aérien à proximité ?

    Enfin, j'ai voulu effectuer un vol Nice Calvi direct via l'ATC, dois-je m'inquiéter que l'ATC ne prenne pas en compte les reliefs et m'envoie systèmatiquement dans les montagnes ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne soirée

    Arnaud
    Dernière modification par Sidarno, 03 juin 2019, 21h10.
    Windows 10 Famille / Ge force GTX 950 M / I7-4750HQ CPU @ 2.00GHz / 7.89 GB RAM / 1920 x 1080, 60 Hz

  • #2
    l'ATC d'origine de XPlane est très perfectible. Nombre d'entre nous utilisent d'autres ATC compatibles bien meilleurs. Une recherche sur le forum te donnera plusieurs liens vers des discussions autour de 124th (freeware) par exemple.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire

    Chargement...
    X