Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mach 7 et x plane fms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mach 7 et x plane fms

    Bonjour, j'apprécie de plus en plus la préparation de vols avec Mach 7, c'est plus précis en VFR que Skyvector. En cherchant un peu dans mon coin, et en utilisant un convertisseur de coordonnées (gps standard vers WGS84) je me suis rendu compte qu'il était facile de générer un .FMS (coordonnées WGS84) utilisable avec le G430 d'X Plane d'après le plan généré par Mach 7 (coordonnées GPS).
    Je pars d'un ancien .FMS sur lequel je copie colle mes points convertis.
    J'utilise ce site pour la conversion, mais il y en a d'autres j'en suis sûr:


    Eric
    LFLU
    Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

  • #2
    J'avait trouvé ce script, mais je sais pas si ça fonctionne sur MAC.
    et c'est un peut complex pour moi. Donc pas essayé.
    Je prefairerait un convertisseur tout pret à l'emploi.

    Hi, I do not know if that is of interest but I wrote a small script that converts GPX output from Skydemon and converts it into FMS. It takes all '*.gpx' from the 'SOURCE' path (second line of script" and creates fms files in the 'DEST' path (first line of script) Hope that helps, should work on ...
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Patrick, effectivement ça a l'air "complexe", et je ne suis pas trop informaticien.
      Je débute et ça n'est pas encore toujours super évident de prendre des repères visuels pour des points de passage et de les retrouver en vol, même avec une ortho photo de qualité, du coup l'aide du gps est parfois utile. Avec ma carte graphique de 512 Mo, c'est même pas la peine d'utiliser X europe, ce qui me prive de repères tels éoliennes, centrales etc...d'où mon besoin de combiner Mach 7 et le gps d'X Plane.
      LFLU
      Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

      Commentaire


      • #4
        Pour l'instant, j'ai laissé tomber Mach7, et je suis sur SDVFR sur tablette Android. la, je peut faire mon plan de vol et le suivre sur ma tablette avec le GPS d'X-PLANE.
        Pour l'instant pas de possibilité d'envoyer le plan de vol sur XP, mais tu suis le trajet de l'avion sur la tablette avec le trcé du PDV et les infos nécessaire qui vont avec.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Je viens d'installer SDVFR sur un emulateur Android NOX sur pc pour l'essayer via MoveVR en VR j'espère que ça ne pompera pas trop de ressources mais je crains que oui.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Ça a l'air très complet effectivement !
            Je ne l'utiliserai pas tout de suite je pense; par contre sur leur site j'ai du mal à voir le prix de l'appli ...
            Eric
            LFLU
            Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par langson Voir le message
              Ça a l'air très complet effectivement !
              Je ne l'utiliserai pas tout de suite je pense; par contre sur leur site j'ai du mal à voir le prix de l'appli ...
              Eric
              Gratuit sur google play
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par langson Voir le message
                Ça a l'air très complet effectivement !
                Je ne l'utiliserai pas tout de suite je pense; par contre sur leur site j'ai du mal à voir le prix de l'appli ...
                Eric
                Il me semble que les seuls les cartes sont payantes. Sinon l'application est gratuite.
                PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Yves Voir le message
                  Il me semble que les seuls les cartes sont payantes. Sinon l'application est gratuite.
                  Il y a des cartes qui sont gratuites sur l'appli, SDOACI, google plan, hybride et terrain, et OpenStreet Map Online
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par langson Voir le message
                    ...
                    Avec ma carte graphique de 512 Mo, c'est même pas la peine d'utiliser X europe, ce qui me prive de repères tels éoliennes, centrales etc...d'où mon besoin de combiner Mach 7 et le gps d'X Plane.
                    Tu peux utiliser mes vieux obstacles. Ca date de 2009 (10 ans déjà !), c'est probablement incomplet (les champs d'éoliennes se sont multipliés depuis), mais c'est léger.
                    Disponibles ici :


                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah mais oui, merci Daniel. Je l'avais récupéré mais pas installé car je pense qu'il doit être redondant avec X europe. C'est donc ce que je vais faire ce week end, ça sera plus léger.
                      Eric
                      LFLU
                      Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X