Annonce

Réduire
Aucune annonce.

samsung gear vr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • samsung gear vr

    bonjour

    je suis nouveau et je voudrais vos avis svp sur le matériel pour une VR

    je pense a un casque samsung gear VR avec et sans controlleur.

    puis je avoir des résultats corrects, ou bien cela n'est pas adapté.

    merci d'avance pour votre aide


    ps: désolé si le sujet a déjà été traité , mais je vous assure que j'ai cherché avant de poster. merci

  • #2
    Bonsoir et bienvenu.

    Tu ne nous donnes pas beaucoup d'info sur ton matériel informatique.
    Si tu as une bécane de la mort qui tue, ça va le faire. Sinon, ça va être à la ramasse.

    Comme c'est ton premier post, la coutume veut que tu passes par la case présentation. Et n'oublie pas de mettre ton matériel informatique en signature ainsi que la version d'X-Plane que tu utilises. ça aidera les personnes pour te répondre.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Le Samsung Gear VR ne fonctionne pas avec un ordinateur, il nécessite un smartphone Samsung (quelques modèles seulement). Tu mets où X-Plane là dedans ? (oui, il existe une version mobile de X-Plane, mais elle ne permet pas la VR).
      De plus, il fonctionne avec 3 degrés de liberté. Ce qui signifie que ton point de vue tourne autour d'un point fixe, et si tu te penches physiquement, le "monde" autour reste fixé sur ta tête. C'est juste de la stéréoscopie à 360°. La réalité virtuelle, la vraie, nécessite 6 degrés de liberté (rotation + déplacement) pour mériter ce nom. Il y a un monde de différence.

      Si tu veux X-Plane en VR, il te faut:
      - un PC puissant. Une carte graphique Geforce 1070 ou équivalent au minimum. Un bon processeur.
      - un casque de réalité virtuelle branché au PC par cable. Par exemple: un "Windows mixed reality headset", un "Oculus Rift S", "HTC Vive", ...

      bref, c'est pas donné. Mais l'expérience est à la hauteur.

      Pascal

      Envoyé par FEZNZ Voir le message
      bonjour

      je suis nouveau et je voudrais vos avis svp sur le matériel pour une VR

      je pense a un casque samsung gear VR avec et sans controlleur.

      puis je avoir des résultats corrects, ou bien cela n'est pas adapté.

      merci d'avance pour votre aide


      ps: désolé si le sujet a déjà été traité , mais je vous assure que j'ai cherché avant de poster. merci
      X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

      Commentaire


      • #4
        Je confirme que c'est bluffant.
        La technologie n'est pas encore super mature (effet de grille, flou sur le bord des lentilles), mais c'est tellement immersif.
        Là où je me dis que les sensations sont uniques, c'est quand je fais de la voltige avec un C172, jusqu'à sortir du domaine de vol: voir le sol qui se rapproche jusqu'à comprendre qu'on ne pourra pas récupérer l'engin est réellement terrifiant.
        G.
        i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
          Le Samsung Gear VR ne fonctionne pas avec un ordinateur, il nécessite un smartphone Samsung (quelques modèles seulement). Tu mets où X-Plane lÃ* dedans ? (oui, il existe une version mobile de X-Plane, mais elle ne permet pas la VR).
          De plus, il fonctionne avec 3 degrés de liberté. Ce qui signifie que ton point de vue tourne autour d'un point fixe, et si tu te penches physiquement, le "monde" autour reste fixé sur ta tête. C'est juste de la stéréoscopie Ã* 360°. La réalité virtuelle, la vraie, nécessite 6 degrés de liberté (rotation + déplacement) pour mériter ce nom. Il y a un monde de différence.

          Si tu veux X-Plane en VR, il te faut:
          - un PC puissant. Une carte graphique Geforce 1070 ou équivalent au minimum. Un bon processeur.
          - un casque de réalité virtuelle branché au PC par cable. Par exemple: un "Windows mixed reality headset", un "Oculus Rift S", "HTC Vive", ...

          bref, c'est pas donné. Mais l'expérience est Ã* la hauteur.

          Pascal
          Merci pour ces infos.

          je possede un pc i5 3.2 ghz ram 6.go carte graphique je sais pas.
          j'ai noté l'info , mais mon budget est tres limité donc je voulais trouver une solution Ã* moindre cout.

          avec ce pc que j'ai ca vaut la peine d'investir dans un casque vr Ã* 300€ ?

          merci pour votre retour

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            i5 ça dépend de quelle génération.
            6Go de RAM, un peu court, compter 16 Go.
            Carte graphique, bon ben soit, composons avec cette incertitude dans l'immédiat.
            Pour te donner quelques repères: tu prends tes FPS en mode écran. Pour savoir combien de FPS tu auras avec la VR tu divises par 2. Sachant qu'il te faut 30 FPS en VR pour ne pas avoir les yeux qui piquent, tu dois avoir 50-60 FPS en mode écran pour espérer avoir une simulation potable en VR.

            G
            Dernière modification par ghandii, 12 juin 2019, 20h31.
            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

            Commentaire

            Chargement...
            X