Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Site intéressant pour les charts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Site intéressant pour les charts

    Bonjour à tous,

    Je suis tombé au fil de recherches sur ce site, que je trouve, non pas révolutionnaire mais intéressant. Certes, il offre moins de possibilités que logiciel de Navigraph, mais il a le mérite d'être gratuit et mis à jour à chaque AIRACS.

    ChartFox is an online integrated database for free aviation charts, for use as part of educational flight simulation.


    Il suffit d'avoir un compte VATSIM pour pouvoir se logguer.
    Je n'ai fait que l'effleurer quelques minutes, mais ce qui me plait c'est de pouvoir disposer des cartes aéroports/SID/STAR/Approach d'une bonne partie du monde, le tout regroupé sur un site, sans avoir à passer par le site SIA pour la France et tous les autres sites AIP des autres pays (pas toujours évident à trouver, ni créer un compte,....).

    Qu'en pensez-vous ?

    Bons vols

    Hervé
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

  • #2
    Hello there! I think, it will be fine on your PC!
    Dernière modification par jboo75190, 03 janvier 2021, 14h49.
    Are you in need of online writing agency? Then, don't worry, the team of writers at this online writing service's website (they always write my papers) accept all your requests and continue giving the best essays. Professional typers can just take all the important topics and all conected info to this, and you will see, how greatful it will looks like!

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ce lien.
      En effet c'est très pratique sur grand écran.
      Par contre sur tablette certaines cartes sont bien petites malgré le zoom (si on ne les télécharge pas)
      Malgré ce petit détail, je m'en vas l'utiliser.
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Très intéressant.

        Merci du partage.
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Merci pour ce lien.

          L'accès aux cartes de procédures est grandement facilité avec ce site ... bravo aux développeurs et financeurs

          Il se développe autour de VATSIM un pack d'applications comme Swift, Vattastic et maintenant Chartfox qui va faire pâlir de jalousie les boss d'IVAO.

          Comme il y a des pilotes transfuges de FS à X-plane, il faudrait des contrôleurs transfuges d'IVAO vers VATSIM :-O

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire

          Chargement...
          X