Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ports com... Xplane génère des conflicts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Ports com... Xplane génère des conflicts

    Bonsoir,

    Je souhaitai savoir pourquoi xplane utilisait des ports com et surtout savoir comment les gérer.
    En effet, j'ai des périphériques connectés aux ports 10, 11 et 12 qui fonctionnent parfaitement lorsque xplane n'est pas lancé.
    Après lancement de ce dernier ces ports com devienne occupé et mes périphériques ne peuvent fonctionner.
    Si quelqu'un avait une piste...
    Home cockpit configuration :
    Windows 10. Xplane 11
    HPM Pro Série modules
    Interface gauges : GSA 55 Flight Illusion
    Interface throttle & annunciators : GSA 10 Flight Illusion
    Interface switches : BU836x Leobonard
    GPS GNS530 RealSimGear
    PFD Aspen 1000LS & HP

    sigpic

  • #2
    Envoyé par Olivierbeech Voir le message
    Si quelqu'un avait une piste...
    Si quelqu'un avait une idée de ta configuration , ça pourrait aider … (désolé, j'ai perdu ma boule de cristal … )
    Windows … 7 ou 10 ? Mac, Linux ?
    Le mieux est de mettre sa configuration en "signature "
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci de prendre le temps pour mon petit soucis
      Je suis sous Windows 10 et xplane 11 dernière release sans les versions beta.
      Home cockpit configuration :
      Windows 10. Xplane 11
      HPM Pro Série modules
      Interface gauges : GSA 55 Flight Illusion
      Interface throttle & annunciators : GSA 10 Flight Illusion
      Interface switches : BU836x Leobonard
      GPS GNS530 RealSimGear
      PFD Aspen 1000LS & HP

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Pour mettre ta signature :
        Accès à partir de l'onglet "Tableau du bord" en haut à droite de cette page et ensuite l'onglet "modif ma signature" à gauche.
        Cette signature sera ajoutée automatiquement en bas de chacun de tes futurs messages.
        Prendre l'exemple à partir des signatures des autres "forummeurs".

        Bon vol
        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Olivierbeech Voir le message
          Je suis sous Windows 10 et xplane 11 dernière release sans les versions beta.
          Désolé, je suis sur Mac , je n'ai pas ce genre de soucis et ne pense hélas pas pourvoir t'aider .
          Sur mon Mac , 2 des ports USB sont utilisés par des HD externes (donc un 4To pour une sauvegarde complémentaire de mon dossier d'origine X-Plane).
          Un 3ème port USB est utilisé pour connecter un HUB USB de 13 ports sur le quel sont connectés mes divers périphériques de contrôle, (Joystick, manette de gaz, rudder, micro …) sans aucun soucis.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Olivierbeech Voir le message
            Bonsoir,

            Je souhaitai savoir pourquoi xplane utilisait des ports com et surtout savoir comment les gérer.
            En effet, j'ai des périphériques connectés aux ports 10, 11 et 12 qui fonctionnent parfaitement lorsque xplane n'est pas lancé.
            Après lancement de ce dernier ces ports com devienne occupé et mes périphériques ne peuvent fonctionner.
            Si quelqu'un avait une piste...
            Bonjour

            Non Xplane n'utilise pas de port com. A la limite si tu utilise des convertisseurs port com port usb mais rien de plus. Peut être as tu des problemes IRQ. Que veux tu dire par " j'ai des périphériques connectés aux ports 10, 11 et 12 ?
            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
            -Synologie 40 To ortho et backup.
            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
            - Raspberry pi 4 air player-
            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
            -Quest 3

            Commentaire


            • #7
              J'ai de connecté différents périphériques dispatchés au travers de 2 hubs usb.
              Les périphériques qui me posent problèmes sont les équipements Flight illusion qui utilisent un software spécifique.
              Les autres périphériques fonctionnent correctement y compris mon clavier bluetooth dont le port dédié à été fixé.
              Dernière modification par Olivierbeech, 08 juin 2019, 23h04.
              Home cockpit configuration :
              Windows 10. Xplane 11
              HPM Pro Série modules
              Interface gauges : GSA 55 Flight Illusion
              Interface throttle & annunciators : GSA 10 Flight Illusion
              Interface switches : BU836x Leobonard
              GPS GNS530 RealSimGear
              PFD Aspen 1000LS & HP

              sigpic

              Commentaire


              • #8
                J'ai passé toute l'après-midi à faire des essais et j'ai pu constaté que les périphériques et le software de flight illusion fonctionnaient parfaitement lorsque xplane n'était pas lancé.
                Ce point est important et confirme la stabilité sous Windows de la solution Flight Illusion.
                Mais dès que xplane est lancé et avant même que je lance le software de flight illusion les ports com sont occupés (10, 11 et 12)
                Petite remarque : Les ports qui posent probleme utilise le convertisseur suivant :
                http://www.ftdichip.com/FTDrivers.htm
                Dernière modification par Olivierbeech, 08 juin 2019, 23h05.
                Home cockpit configuration :
                Windows 10. Xplane 11
                HPM Pro Série modules
                Interface gauges : GSA 55 Flight Illusion
                Interface throttle & annunciators : GSA 10 Flight Illusion
                Interface switches : BU836x Leobonard
                GPS GNS530 RealSimGear
                PFD Aspen 1000LS & HP

                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Dernier constat en ouvrant le gestionnaire de périphériques, les ports com que j'utilise pour Flight illusion sont libre mais dès que xplane est lancé ces ports sont occupés !!!
                  Si xplane n'influt pas sur les ports com, peut être que le programme déclenche des services windows.
                  Enfin et ce qui est incompréhensible c'est que ce phénomène n'est pas constant. En effet parfois tout fonctionne correctement mais seulement 8 fois sur 10.
                  Si vous aviez une piste ou une explication...
                  Home cockpit configuration :
                  Windows 10. Xplane 11
                  HPM Pro Série modules
                  Interface gauges : GSA 55 Flight Illusion
                  Interface throttle & annunciators : GSA 10 Flight Illusion
                  Interface switches : BU836x Leobonard
                  GPS GNS530 RealSimGear
                  PFD Aspen 1000LS & HP

                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    @Olivierbeech
                    Il faudrait que tu crées ta signature, indiquant plateforme et matériels dont tu disposes ; cela faciliterait la tâche de ceux qui veulent t'aider.

                    je te rappelle à ce propos le post de NGS49

                    Pour mettre ta signature :
                    Accès à partir de l'onglet "Tableau du bord" en haut à droite de cette page et ensuite l'onglet "modif ma signature" à gauche.
                    Cette signature sera ajoutée automatiquement en bas de chacun de tes futurs messages.
                    Prendre l'exemple à partir des signatures des autres "forummeurs".

                    Bon vol
                    cdlt,
                    Shankar
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      Je ne trouve malheureusement pas l'onglet signature
                      Home cockpit configuration :
                      Windows 10. Xplane 11
                      HPM Pro Série modules
                      Interface gauges : GSA 55 Flight Illusion
                      Interface throttle & annunciators : GSA 10 Flight Illusion
                      Interface switches : BU836x Leobonard
                      GPS GNS530 RealSimGear
                      PFD Aspen 1000LS & HP

                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Tableau de bord \ Mes paramètres \ Modifier votre signature

                        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                        Commentaire


                        • #13
                          Trouvé mais ce menu n'est accessible que lorsque nous sommes en affichage classique. C'est important de le préciser
                          Home cockpit configuration :
                          Windows 10. Xplane 11
                          HPM Pro Série modules
                          Interface gauges : GSA 55 Flight Illusion
                          Interface throttle & annunciators : GSA 10 Flight Illusion
                          Interface switches : BU836x Leobonard
                          GPS GNS530 RealSimGear
                          PFD Aspen 1000LS & HP

                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà qui est fait
                            Home cockpit configuration :
                            Windows 10. Xplane 11
                            HPM Pro Série modules
                            Interface gauges : GSA 55 Flight Illusion
                            Interface throttle & annunciators : GSA 10 Flight Illusion
                            Interface switches : BU836x Leobonard
                            GPS GNS530 RealSimGear
                            PFD Aspen 1000LS & HP

                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Olivierbeech Voir le message
                              J'ai passé toute l'après-midi à faire des essais et j'ai pu constaté que les périphériques et le software de flight illusion fonctionnaient parfaitement lorsque xplane n'était pas lancé.
                              Ce point est important et confirme la stabilité sous Windows de la solution Flight Illusion.
                              Mais dès que xplane est lancé et avant même que je lance le software de flight illusion les ports com sont occupés (10, 11 et 12)
                              Petite remarque : Les ports qui posent probleme utilise le convertisseur suivant :
                              http://www.ftdichip.com/FTDrivers.htm
                              Tu utilises des pilotes VCP ou D2XX ?
                              - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                              -Synologie 40 To ortho et backup.
                              - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                              - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                              - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                              - Raspberry pi 4 air player-
                              -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                              - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                              -Quest 3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X