Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4xp et overlay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ok merci je vais étudier tout ça. J'ai déjà fait un peu de prog python donc je devrais pouvoir m'en sortir avec la moulinette .
    merci encore

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Non non, pas nécessaire …

      La moulinette d'Oscar fait ça tout seul !!
      Sur ma video (https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=68768 ) vers 2:50" tu vois la cathédrale de Lausanne, c'est un objet repris de 3D Warhouse dans Sketchup.
      lors de l'exportation .obj, le dossier textures comportait … 81 éléments !!

      Je t'envoie la moulinette et quelques explications en privé !

      [ATTACH]25173[/ATTACH]
      La moulinette .zip que tu m'as envoyée a l'air prévu pour Mac mais je ne suis pas utilisateur de Mac...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par AntoJensen Voir le message
        La moulinette .zip que tu m'as envoyée a l'air prévu pour Mac mais je ne suis pas utilisateur de Mac...
        Salut AntoJensen
        objutils_combined.py est un script python3, il fonctionne avec tous les systèmes pouvant utiliser Python3
        Par contre son utilisation ce fait en ligne de commande "cmd" sous windows.
        Si tu ne sais pas utiliser la ligne de commande sous Windows, tu peux consulter les tutos sur le web.
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jasum Voir le message
          Salut AntoJensen
          objutils_combined.py est un script python3, il fonctionne avec tous les systèmes pouvant utiliser Python3
          Par contre son utilisation ce fait en ligne de commande "cmd" sous windows.
          Si tu ne sais pas utiliser la ligne de commande sous Windows, tu peux consulter les tutos sur le web.
          pas de soucis avec la cmd. je teste

          Commentaire


          • #20
            Sur PC, pour change directory, il faut :
            cd /d suivi du glissé

            Python s'exécute avec py

            Pour la suite je cherche encore. Windows ne fonctionne pas comme ça
            Dernière modification par Invité, 19 janvier 2021, 10h24.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par AntoJensen Voir le message
              Sur PC, pour change directory, il faut :
              cd /d suivi du glissé

              Pour la suite je cherche encore. Windows ne fonctionne pas comme ça
              la commande sera comme ceci:

              python3 objutils_combined.py mon_fichier.obj
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #22
                A partir de ce post, ça devrait t'aider : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post533220
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par AntoJensen Voir le message
                  La moulinette .zip que tu m'as envoyée a l'air prévu pour Mac mais je ne suis pas utilisateur de Mac...
                  comme le dit jasum …
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jasum Voir le message
                    la commande sera comme ceci:

                    python3 objutils_combined.py mon_fichier.obj
                    non python3 ça ne fonctionne pas. Python s'exécute avec py

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par AntoJensen Voir le message
                      non python3 ça ne fonctionne pas. Python s'exécute avec py
                      Les appels à python peuvent différer selon les OS
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jasum Voir le message
                        Les appels à python peuvent différer selon les OS
                        oui probablement...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par jasum Voir le message
                          la commande sera comme ceci:

                          python3 objutils_combined.py mon_fichier.obj
                          python3 ne fonctionne pas. Sur Windows 10 avec python 3.8, c'est py qui est reconnu.

                          Et py objutils_combined.py mon_fichier.obj m'indique :
                          Traceback (most recent call last):
                          File "objutils_combined.py", line 3, in <module>
                          from rectpack import *
                          ModuleNotFoundError: No module named 'rectpack'


                          Il faut peut-être que j'installe un module rectpack ???
                          Dernière modification par Invité, 19 janvier 2021, 12h25.

                          Commentaire


                          • #28
                            pip install rectpack
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ailgorbot Voir le message
                              pip install rectpack
                              J'ai récupéré un truc sur https://github.com/secnot/rectpack quand j'exécute setup.py, il ne se passe rien...

                              Saurais-tu où je peux trouver le bon module ? qui fonctionne ? et avec une procédure d'installation (en français de préférence) ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par AntoJensen Voir le message
                                J'ai récupéré un truc sur https://github.com/secnot/rectpack quand j'exécute setup.py, il ne se passe rien...

                                Saurais-tu où je peux trouver le bon module ? qui fonctionne ? et avec une procédure d'installation (en français de préférence) ?
                                Si tu as lu le README de https://github.com/secnot/rectpack tu aurais pu voir "pip install rectpack " (comme te l'indique ailgorbot);
                                recpack est module python qui doit ,comme tous les modules-python, impérativement correspondre à ta version de python. (3.7 ou 3.8 voir 3.9)
                                pip est l'outil que va te permettre d'installer le module correspondant , normalement sur une version python correctement installée, il est toujours présent,
                                que te revoie la commande pip install rectpack ?
                                Dernière modification par jasum, 19 janvier 2021, 18h20.
                                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X