Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4xp et overlay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par jasum Voir le message
    Si tu as lu le README de https://github.com/secnot/rectpack tu aurais pu voir "pip install rectpack " (comme te l'indique ailgorbot);
    recpack est module python qui doit ,comme tous les modules-python, impérativement correspondre à ta version de python. (3.7 ou 3.8 voir 3.9)
    pip est l'outil que va te permettre d'installer le module correspondant , normalement sur une version python correctement installée, il est toujours présent,
    que te revoie la commande pip install rectpack ?
    En commençant par py dans la cmd j'ai ça :
    File "<stdin>", line 1
    pip install rectpack
    ^
    SyntaxError: invalid syntax


    Et dans la cmd brute :
    Traceback (most recent call last):
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\runpy.py", line 192, in _run_module_as_main
    return _run_code(code, main_globals, None,
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\runpy.py", line 85, in _run_code
    exec(code, run_globals)
    File "C:\Users\Antony\AppData\Local\Programs\Python\Pyt hon38-32\Scripts\pip.exe\__main__.py", line 5, in <module>
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\site-packages\pip\_internal\__init__.py", line 40, in <module>
    from pip._internal.cli.autocompletion import autocomplete
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\site-packages\pip\_internal\cli\autocompletion.py", line 8, in <module>
    from pip._internal.cli.main_parser import create_main_parser
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\site-packages\pip\_internal\cli\main_parser.py", line 11, in <module>
    from pip._internal.commands import (
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\site-packages\pip\_internal\commands\__init__.py", line 6, in <module>
    from pip._internal.commands.completion import CompletionCommand
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\site-packages\pip\_internal\commands\completion.py", line 6, in <module>
    from pip._internal.cli.base_command import Command
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\site-packages\pip\_internal\cli\base_command.py", line 21, in <module>
    from pip._internal.download import PipSession
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\site-packages\pip\_internal\download.py", line 14, in <module>
    from pip._vendor import requests, urllib3
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\site-packages\pip\_vendor\requests\__init__.py", line 114, in <module>
    from . import utils
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\site-packages\pip\_vendor\requests\utils.py", line 26, in <module>
    from ._internal_utils import to_native_string
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\site-packages\pip\_vendor\requests\_internal_utils.py", line 11, in <module>
    from .compat import is_py2, builtin_str, str
    File "c:\users\antony\appdata\local\programs\python\pyt hon38-32\lib\site-packages\pip\_vendor\requests\compat.py", line 64, in <module>
    from http.cookies import Morsel
    ModuleNotFoundError: No module named 'http.cookies'

    Commentaire


    • #32
      comment as-tu installé python
      Dernière modification par jasum, 19 janvier 2021, 18h08.
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par jasum Voir le message
        comment as-tu installé python
        Je ne me rappelle plus. Je l'avais installé avec un zip que j'avais téléchargé et Pycharm car je modélise des trucs scientifiques pour le boulot dans l'analyse chimique.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par AntoJensen Voir le message
          Je ne me rappelle plus. Je l'avais installé avec un zip que j'avais téléchargé et Pycharm car je modélise des trucs scientifiques pour le boulot dans l'analyse chimique.
          Tu utilises pycharm? tu developpes en python, alors tu devrais t'en sortir!
          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par jasum Voir le message
            Tu utilises pycharm? tu développes en python, alors tu devrais t'en sortir!
            Je suis chimiste. J'ai suivi un MOOC Python pour apprendre mais ça fait 1 an que je n'ai pas trop utilisé. Et j'avoue que je ne passe pas assez de temps à chercher sur ce point. Je prépare des tutos pour le vol ; c'est surtout ça que j'aime faire.

            Je veux juste améliorer le réalisme sur certains endroits. Et là je retouche des photos de tuiles. J'ai du mal à tout faire...

            Commentaire


            • #36
              J'ai pensé la même chose que jasum. Si tu ne sais plus. Le plus simple serait de désinstaller python, et de réinstaller proprement. Vérifier les variables d'environnement.
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #37
                Salut antony
                C'est bizarre il semblerait que ta version python soit en 32bits,
                Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par jasum Voir le message
                  Salut antony
                  C'est bizarre il semblerait que ta version python soit en 32bits,
                  Oui j'ai vu ça c'est bizarre je vais tout désinstaller et vérifier que je met bien un 64bits

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par AntoJensen Voir le message
                    Oui j'ai vu ça c'est bizarre je vais tout désinstaller et vérifier que je met bien un 64bits
                    Attention, tu dois avoir une autre version python qui s'est installée avec Ortho4XP.exe (si tu as utilisé cette methode d'installation de Ortho4XP)
                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par jasum Voir le message
                      Attention, tu dois avoir une autre version python qui s'est installée avec Ortho4XP.exe (si tu as utilisé cette methode d'installation de Ortho4XP)
                      Non je n'ai pas réinstallé python. J'ai juste téléchargé Ortho4XP, dézippé et ouvert

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui justement, Ortho4XP.exe est un "contnair" je pense qu'il installe python et ces modules lorsque tu lances Ortho4XP.exe.
                        Tu peux consulter le fichier "install " si tu veux installer manuelement
                        Dernière modification par jasum, 20 janvier 2021, 10h22.
                        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui normalement il l'installe en locale dans le répertoire Orhto4XP/binary/pyhton37.dll
                          Mais ce n'est pas gênant de l'avoir en générique. C:\Users\ailgorbot\AppData\Local\Programs\Python\P ython37\ C:\Users\ailgorbot\AppData\Local\Programs\Python\P ython37\Scripts\
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par AntoJensen Voir le message
                            J'ai fait mon premier bâtiment sur SketchUp puis converti en .obj et là c'est le drame : il ne faut qu'un seul fichier texture et le plugin sketchup ne prend pas en compte cette conversion. Et ça me décourage déjà de me retaper les textures sur le 3D... surtout pour arriver aux bonne dimension sur le même png... J'observe les limites du logiciel x-plane qui a un language qui n'est pas vraiment prévu pour faciliter un rendu réaliste détaillé des scènes... Je crois que je vais simplifier mer textures...
                            Pour récupérer un quartier entier, ll y a aussi cette piste : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post562831

                            A propos de la moulinette d'Oscar, voilà le post qui en détaille tout le développement … peut-être y trouveras-tu une piste … : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post487431
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci pour vos remarques et suggestions. Il faut que j'y passe du temps. Je change de carte graphique. Donc je vais tester en soirée ma nouvelle qualité graphique avec tous les paramètres graphiques à fond...

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis allé chercher sur 3D Warehouse, il y a une masse de bâtiments particuliers modélisés pour lia Rochelle !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X