Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème de relief avec tuile ortho 4 xp à LFPV

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Question Problème de relief avec tuile ortho 4 xp à LFPV

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème que je n'arrives pas à résoudre malgré des semaines de recherches... voila après avoir fais la tuile 48 002 (paris et son sud) j'ai un problème de relief sur l'aérodrome de velizy :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/23/xs5p.png
    http://zupimages.net/viewer.php?id=19/23/1ozx.png
    http://zupimages.net/viewer.php?id=19/23/v16d.png

dans mon dossier custom scenery j'ai :

I
    1000 Version
    SCENERY

SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+48+002/

J'ai crée cette tuile plusieurs fois avec des sources de texture différents (Bing, google) et des sources de mesh différents (Viewfinderpanorama, SRMTv3) et le problème persiste. j'ai cherché dans le fichier apt.dat de global airport la ligne flatten qui aplani les aéroports mais elle n'est pas présente pour cette aéroport. Et dailleurs même sans le dossier global airport dans le dossier custom scenery le problème persiste. Avec vous une idée ? Est ce parce que c'est une zone militaire et aucun fournisseur ne possède le relief de cette zone ?

Je vous remercie par avance

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    et en enlevant le dossier Global Airports (ou en le renommant vGlobal Airports ) ?

iMac ie5 mid 2011 - SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - El Capitan 10.11.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx
    ---------
    Tutos Ortho4XP v1.19 [1.20] et Patch sont dans la Dropbox d'Oscar (dossier Manuals)
    ---------
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR - IFR - Helico - Meteo - Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux - WED-Ortho4XP 1.30 - GoodWay 5.6 etc.( >1 700 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    Salut,
    Aplatir ça rendrait la zone vraiment moche surtout que LFPV est sur petite colline qui a son charme.
    Tu peux nous faire une copie d’écran de la configuration utilisée pour ta tuile ?

La tuile ne présente aucun soucis avec SRMTv3

PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par MoOsSaA Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème que je n'arrives pas à résoudre malgré des semaines de recherches... voila après avoir fais la tuile 48 002 (paris et son sud) j'ai un problème de relief sur l'aérodrome de velizy :
    Ce genre de décrochement brutal me fait tout à fait penser à un terrain applatgi et, sorti de cet endroit , il y a un décrochement pour retrouver le vrai relief.

Tu n'aurais par hasard désactivé la fonction (écran des préférences de X-Plane) les pistes suivent le relief du terrain ? (je n'ai pas mon XP sous les yeux)
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci beaucoup effectivement les "pistes suivent le relief du terrain" était désactivé

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par ailgorbot Voir le message
    Salut,
    Aplatir ça rendrait la zone vraiment moche surtout que LFPV est sur petite colline qui a son charme.
    Tu peux nous faire une copie d’écran de la configuration utilisée pour ta tuile ?

La tuile ne présente aucun soucis avec SRMTv3

En revanche j'ai le village entre LFPN et LFPV qui flotte avec la scène banlieue parisienne de XPFR. Qu'est ce que tu utilise toi (scènes, source de texture et relief ?) j'aime beaucoup ton rendu !

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/23/plj5.png

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    Tu ferais mieux d'utiliser simheaven Xeurope2 plutôt que la scène Xpfr banlieue parisienne. Pour ce qui est des bâtiments qui flottent, cela est dû à une de tes scènes qui doit être une conversion fsx. Quand c'est de l'autogen tu ne peux rien faire, mais pour un bâtiment spécifique tu peux rescendre l'objet avec un outil 3d.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan

Les tags pour cette discussion

Règles de messages