Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piste déplacée avec la dernière mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piste déplacée avec la dernière mise à jour

    Bonjour,

    Malgré une recherche sur le forum, je ne trouve pas la solution de mon problème qui, j'en suis sur, est connu de plusieurs d'entre vous.

    Ca concerne l'aérodrome de Château Thierry (LFFH)
    J'utilise sur cette plateforme l'excellente scène de Christian Dupriez.
    Depuis la dernière mise à jour, je vois apparaitre une piste décalée de quelques centaines de mètres sur laquelle les avions se placent au démarrage.
    j'en déduis que ce sont les données de positionnement de l'aérodrome dans X-Plane qui ont été malencontreusement modifiées à la mise à jour.
    Je remarque aussi que lors du choix du terrain, l'indication 930m x 50m (exacte) est remplacée maintenant par 950m x 60m (fausse).

    J'ai trouvé un fichier LFFH.dat dans resources/default data/ CIFP,, je l'ai remplacé par celui de la version précédente (que j'ai sauvegardée). Ca ne change rien. Après l'avoir ouvert, je constate que la piste est décrite 03/21 alors que X-Plane (ancien ou a jour) persiste à indiquer une piste 04/22 (ancienne dénomination avant que l'évolution de la déclinaison oblige ce changement).
    J'y perds mon latin et du temps

    En résumé, si quelqu'un pouvait me dire où se trouvent les données des aérodromes que je puisse les remplacer par la version précédente sauvegardée...


    Merci d'avance et excellent WE.
    __________________________________________________ _______________________________________________
    HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
    Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
    Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

  • #2
    Il faudrait voir ton Custom Scenery, probablement que le Global airport fait des siennes (à renommer vGlobal airport)
    Pour ce qui est de l'orientation de la piste c'est ici
    Sinon la scène colle parfaitement avec les tuiles bing.

    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci Ailgorbort,
      Tu as bien la toute dernière version de X-Plane ? CAD 11.34r1
      Chez moi et chez un copain, la piste apparait depuis la mise à jour - et selon cet angle de vue - dans le champ de droite et un peu plus loin (parallèle à celle de la scène).
      Nous avons la tuile de Zone Photo (mais il me semble que toi aussi).
      Je vais suivre ton conseil et voir du coté de Global Airport.
      Je ne suis pas feru en création de scène, mais je dois pouvoir réincorporer des fichiers de la version précédente qui ne présentait pas ce problème.
      Encore merci pour ta réponse.
      __________________________________________________ _______________________________________________
      HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
      Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
      Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ChrisAir Voir le message
        J'ai trouvé un fichier LFFH.dat dans resources/default data/ CIFP,,
        Ce n'est sûrement pas ces données qui te jouent des tours .
        C'est sûrement le terrain de base de Laminar et qui se trouve dans Global Airports .

        Il faut impérativement :
        • Suivre la solution proposée par ailgorbot de façon à ce que ce terrain (celui de Laminar) se trouve SOUS ta scène personnalisée
        • Que ta scène personnelle comporte des zones d'exclusions qui vont "écraser" celle de Global Airports
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci Glah,

          Je vais regarder à nouveau ça et comparer à nouveau la situation entre le PC avec la version mise à jour et l'autre.
          L'ordre des scenes dans Custum scenery n'a pas changé. je n'ai rien fait d'autre que la mise à jour.

          Je vais être sur la route ces prochaines heures et reviendrai demain (une fois plus près de la Suisse ;-) )vous tenir au courant de l'évolution, et j'espère la résolution, de mon pb.

          Merci à tous.
          __________________________________________________ _______________________________________________
          HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
          Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
          Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ChrisAir Voir le message
            L'ordre des scenes dans Custum scenery n'a pas changé. je n'ai rien fait d'autre que la mise à jour.
            Mais as-tu fait ceci :

            Envoyé par ailgorbot Voir le message
            probablement que le Global airport fait des siennes (à renommer vGlobal airport)
            indiqué déjà de nombreuses fois .
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 juin 2019, 20h43.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Avant de répondre, "oui je l'ai fait sans succès", je viens de réessayer en prenant la précaution de supprimer scenery_packs.ini que je n'avais pas effacé. Et oui, cela fonctionne. Même les dimensions de piste sont revenues à la normale.

              Grand merci à vous deux et pour ton insistance positive, Glah.
              __________________________________________________ _______________________________________________
              HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
              Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
              Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

              Commentaire

              Chargement...
              X