Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beyrouth scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon finalement pour Beyrouth je n'ai rien compris à l'installation.
    J'ai laissé tomber.
    marcopol
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par docjl Voir le message
      Je ne voyais pas Beyrouth comme ça, j'ai été surpris. J'imaginais plutôt comme les images aux infos avec des ruines dans tous les coins et des gars qui tirent dans le dos quand tu passes d'une maison à une autre... Comme quoi....
      … ben t'en étais pas trop loin …
      Certes tu n'as pas les Snippers de tout côté, mais pour les ruines, tu as tout juste !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nabz37 Voir le message
        Cette scène est un ensemble mesh + ortho + landmarks + scenery : chaque répertoire a une place différente dans le .ini
        Il y a des zip dans des zip que j'arrive pas à décompresser... mais bon pas grave... je me passerai de Beyrouth..
        ça m'énerve ce genre de présentation.
        Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ! Les autres ne font pas ça.
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #19
          J'ai installé Beirut suite à la discussion sur ce sujet.
          Voici le résumé :
          Pour l'installation de Scène/Airport Beirut OLBA :


          Trois téléchargement sur le lien :

          1. view
          a) Lebor-Simulations_BeirutXP11.zip
          a1) Autogate_Plugin.zip
          a2) Custom_Scenery.zip (6 dossiers) à dézipper sour Custome Scenery
          i) Lebor 0-Leb ELT XP11
          ii) Lebor 1-Beirut XP11
          iii) Lebor 2-OLBA XP11
          iv) Lebor 3-Leb FC XP11
          v) Lebor 3-Leb OL XP11
          vi Lebor 4-Leb Ter XP11
          Attention : à vérifier leur positionnement (dans Scenery_Packs.ini)
          a3) Lebor_Simulation_BeirutXP11_Manual.pdf ( A lire attentivement pour bien comprendre !!)
          a4) Lebor-SIM_BEIRUTXP11-EULA.pdf
          a5) Lmt_Leb_Library.zip
          i) library.txt (uniquement si on veut utiliser une partie selecte !!!- à lire le document pdf pour les détails)
          a6) READ ME FIRST.txt
          2. Lebor-Sim_BeirutXP11_Patch1.0.1.zip
          - (dossier) Lebor 2-OLBA XP11
          ceci est un PATCH. Donc les fichiers vont remplacer les fichiers sqi nécessitent des corrections et/ou ajouts
          - READ ME FIRST.txt
          3. Autogate_Plugin.zip
          a) On ne télécharge que si pas déjà installé par ailleurs
          - à mettre le dossier "Autogate" sous ../X Plane11/Resources/Plugins/"ici"

          Meilleur sera de créer un dossier Beirut dans un répertoire de ton PC et dézipper tous sous ce dossier et ensuite transférer sous X-Plane 'Custom Scenery', Plugins, etc.

          Bon courage et bon vol

          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par NGS49 Voir le message
            J'ai installé Beirut suite à la discussion sur ce sujet.
            Voici le résumé :
            Pour l'installation de Scène/Airport Beirut OLBA :

            Trois téléchargement sur le lien :
            ...
            Shankar
            Lien en erreur '404' !

            Et vous ?
            OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
            CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par NGS49 Voir le message
              J'ai installé Beirut suite à la discussion sur ce sujet.
              Voici le résumé :
              Pour l'installation de Scène/Airport Beirut OLBA :


              Trois téléchargement sur le lien :

              1. view
              a) Lebor-Simulations_BeirutXP11.zip
              a1) Autogate_Plugin.zip
              a2) Custom_Scenery.zip (6 dossiers) à dézipper sour Custome Scenery
              i) Lebor 0-Leb ELT XP11
              ii) Lebor 1-Beirut XP11
              iii) Lebor 2-OLBA XP11
              iv) Lebor 3-Leb FC XP11
              v) Lebor 3-Leb OL XP11
              vi Lebor 4-Leb Ter XP11
              Attention : à vérifier leur positionnement (dans Scenery_Packs.ini)
              a3) Lebor_Simulation_BeirutXP11_Manual.pdf ( A lire attentivement pour bien comprendre !!)
              a4) Lebor-SIM_BEIRUTXP11-EULA.pdf
              a5) Lmt_Leb_Library.zip
              i) library.txt (uniquement si on veut utiliser une partie selecte !!!- à lire le document pdf pour les détails)
              a6) READ ME FIRST.txt
              2. Lebor-Sim_BeirutXP11_Patch1.0.1.zip
              - (dossier) Lebor 2-OLBA XP11
              ceci est un PATCH. Donc les fichiers vont remplacer les fichiers sqi nécessitent des corrections et/ou ajouts
              - READ ME FIRST.txt
              3. Autogate_Plugin.zip
              a) On ne télécharge que si pas déjà installé par ailleurs
              - à mettre le dossier "Autogate" sous ../X Plane11/Resources/Plugins/"ici"

              Meilleur sera de créer un dossier Beirut dans un répertoire de ton PC et dézipper tous sous ce dossier et ensuite transférer sous X-Plane 'Custom Scenery', Plugins, etc.

              Bon courage et bon vol

              Shankar
              LEBOR ferait mieux d'aller voir ce que font les autres ! même si c'est gratuit.
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par sintex Voir le message
                Lien en erreur '404' !

                Et vous ?
                Ce lien là est complet :
                Lebor Simulations PresentsBEIRUT XP11 FOR X-PLANE 11 (FREEWARE) After more than two full years of development, we are proud to present to the X-Plane community, our latest scenery project: Beirut city (VFR) along with OLBA (Beirut-Rafic Hariri International Airport) for V11. Please: READ THE EULA...


                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #23
                  Merci Daniel.
                  Erreur de Copier coller de ma part.

                  @marcopol : C'est vrai que c'est un peu hors norme mais j’apprécie le résultât de développeur et l'avoir partager gratuitement

                  cdlt,
                  Shankar
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par NGS49 Voir le message
                    Merci Daniel.
                    Erreur de Copier coller de ma part.

                    @marcopol : C'est vrai que c'est un peu hors norme mais j’apprécie le résultât de développeur et l'avoir partager gratuitement

                    cdlt,
                    Shankar
                    certes, et d'ailleurs je me demande pourquoi il est gratuit celui-là par rapport à d'autres scènes..

                    ceci étant, un fichier zip pour la city avec mesh et orthophoto inclus, un fichier zip dernière version en ligne donc avec patch inclus pour l'airport et un signalement que l'airport a besoin de l'autogate s'il n'est pas déjà installé , et tout serait dans l'ordre.
                    Dernière modification par marcopol, 08 août 2020, 10h01.
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #25
                      La critique est facile
                      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                      Commentaire


                      • #26
                        La critique est facile
                        MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                        Commentaire


                        • #27
                          Téléchargé et installé . (sans difficultés particulières : les dossiers à placer dans Custom Scenery sont clairement indiqués)

                          Par contre, j'ai un soucis : la scène de l'aéroport "Lebor 2-OLBA XP11" me fait irrémédiablement planter X-Plane , sans aucun message annonciateur dans le log :
                          Xchecklist: XPLMGetScreenSize screen_w = 1920 screen_h = 1200Xchecklist: Checklist widget window position widget_win_pos_x1 left = 22 widget_win_pos_x2 top = 1154 widget_win_pos_y1 right = 322 widget_win_pos_y2 botton = 901
                          Xchecklist: XPLMGetScreenBoundsGlobal_ptr gbl_left = 0 gbl_top = 1200 gbl_right = 1920 gbl_bottom = 0
                          Xchecklist: Checklist gui window position gui_win_pos_x1 left = 50 gui_win_pos_x2 top = 500 gui_win_pos_y1 right = 350 gui_win_pos_y2 botton = 100


                          Xchecklist: prefs file found, Saving these values.
                          Xchecklist: Checklist widget window position widget_win_pos_x1 left = 22 widget_win_pos_x2 top = 1154 widget_win_pos_y1 right = 322 widget_win_pos_y2 bottom = 901
                          Xchecklist: Checklist gui window position gui_win_pos_x1 left = 50 gui_win_pos_x2 top = 500 gui_win_pos_y1 right = 350 gui_win_pos_y2 bottom = 100
                          Xchecklist: TRANSLUCENT: 1
                          Xchecklist: SHOW_CHECKLIST: 1
                          Xchecklist: COPILOT_ON: 1
                          Xchecklist: VOICE: 1
                          Xchecklist: AUTO_HIDE: 0
                          Xchecklist: SHOW_WIDGET: 1
                          Xchecklist: SHOW_GUI: 0
                          [HUNGARYVFR-BUDAPEST INFO]: SASL plugin stopped...
                          [HUNGARYVFR-LIBRARY INFO]: SASL plugin stopped...
                          Clean exit from threads.
                          0:13:52.714 I/JOY: Control response for axis joy_use_ptch: 0.500000
                          0:13:52.714 I/JOY: Control response for axis joy_use_roll: 0.500000
                          0:13:52.714 I/JOY: Control response for axis joy_use_hdng: 0.500000
                          0:13:52.714 I/JOY: Control response for axis joy_use_thro: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Control response for axis joy_use_lbrk: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Control response for axis joy_use_rbrk: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Control response for axis joy_use_elev_tr: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Control response for axis joy_use_ailn_tr: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Control response for axis joy_use_view_lr: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Control response for axis joy_use_view_ud: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Control response for axis joy_use_view_zoom: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Stability augmentation for axis joy_use_ptch: 0.500000
                          0:13:52.714 I/JOY: Stability augmentation for axis joy_use_roll: 0.500000
                          0:13:52.714 I/JOY: Stability augmentation for axis joy_use_hdng: 0.500000
                          0:13:52.714 I/JOY: Stability augmentation for axis joy_use_thro: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Stability augmentation for axis joy_use_lbrk: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Stability augmentation for axis joy_use_rbrk: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Stability augmentation for axis joy_use_elev_tr: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Stability augmentation for axis joy_use_ailn_tr: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Stability augmentation for axis joy_use_view_lr: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Stability augmentation for axis joy_use_view_ud: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: Stability augmentation for axis joy_use_view_zoom: 0.000000
                          0:13:52.714 I/JOY: UNREGISTER Joystick device: Saitek X52 Flight Control System - VID:1699PID:1884
                          0:13:52.714 I/JOY: UNREGISTER Joystick device: Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - VID:1699PID:1892
                          0:13:52.714 D/HID: HID Bridge Shutdown
                          ----- X-Plane has shut down -----

                          Les autres éléments (Beirut city) ne posent par contre aucun problème et s'affichent correctement …

                          Plus étonnant encore : la scène fonctionne correctement sous X-Plane 11.41 ! Et il s'agit du même "Custom Scenery", celui de la 11.41 étant un lien symbolique du dossier de la 11.50.b17
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut,
                            Je ne vois pas la mention de "Lebor 2-OLBA XP11" dans le log.txt.
                            C'est bizarre que ça marche avec 11.41r1 et pas avec 11.50b17.
                            J'ai testé avec 11.50b17 et pas de problème.
                            Est-ce que le patch de ce dossier est bien installé ?

                            cdlt,
                            Shankar
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par NGS49 Voir le message
                              Salut,
                              Je ne vois pas la mention de "Lebor 2-OLBA XP11" dans le log.txt.
                              Hello Salut
                              Je n'ai mis que la fin … l'endroit où X-Plane "crasch"sans annoncer la couleur !

                              A propos du patch : oui, je l'ai installé …
                              Sur Mac, hélas, quand on dépose un dossier de même nom sur un autre, le système ne va pas fusionner les 2 dossiers, il propose simplement de remplacer l'ancien dossier par le nouveau ! Dans mon cas cela signifie "écraser" l'ancien et remplacer par le nouveau ! Mon dossier serait alors incomplet ! J'ai donc installé les éléments du Patch manuellement .

                              [EDIT]
                              Erreur au téléchargement, à la décompression, lors de l'installation du Patch ?
                              J'ai effacé tous les répertoires de Beirut de mon Custom Scenery, j'ai relancé un téléchargement complet de la scène, une nouvelle décompression, une réinstallation manuelle du patch et … ça marche !
                              Je ne sais pas où était l'erreur d'avant … lors de l'installation du patch peut-être ?
                              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 août 2020, 18h54.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Rafalec Voir le message
                                La critique est facile
                                certes , mais quand c'est bien je le dis aussi.. ce qui est le cas pour bien des villes et aéroports..payants ou gratuits.
                                marcopol
                                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X