Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Flight Simulator

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Crystal Noir Voir le message
    Pourtant beaucoup développent à la fois pour Xplane et FSX et P3D...
    Mais la plupart développent en ce cas uniquement pour Windows et ne font que 'porter' leur produit sur X-Plane. Négligeant de fait les utilisateurs Mac et Linux.
    En ce qui me concerne, je crois que je préférerais encore changer de métier plutôt que d'être contraint de travailler sous Windows.

    Bon sinon, j'ai quand même hâte de voir comment on pourra faire voler un liner sur XBox, avec une manette de jeux.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #92
      MS pourrait proposer plusieurs modèles de vol pour un même avion, selon la plateforme utilisée (smartphone, tablette, xbox, ordinateur) et l'expérience de l'utilisateur.

      Quand on voit par exemple la facilité avec laquelle on pilote un multirotor (*) par rapport à un hélico classique, il y a de quoi faire pour simplifier - ou pas - le pilotage.

      (*) Par exemple, quand vous lâchez les commandes, le multirotor s'immobilise en l'air. Alors qu'avec un hélico classique, le vol stationnaire est difficile à réussir.
      Dernière modification par nabz37, 24 juin 2019, 12h30.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par harranssor Voir le message
        Mais la plupart développent en ce cas uniquement pour Windows et ne font que 'porter' leur produit sur X-Plane. Négligeant de fait les utilisateurs Mac et Linux.
        En ce qui me concerne, je crois que je préférerais encore changer de métier plutôt que d'être contraint de travailler sous Windows.

        Bon sinon, j'ai quand même hâte de voir comment on pourra faire voler un liner sur XBox, avec une manette de jeux.
        Ca dépend dans quel domaine tu travailles. Malheureusement dans le développement, notamment au niveau des logiciels "métier" (là on parle plus d'avion ou d'addons xplane), parfois, t'as pas le choix que de développer sous Windows, car toute la gamme métier est basée dessus, donc si tu veux une compatibilité 100 %, on te demandera pas ton avis :D

        Après effectivement un portage, reste un portage, mais quelque soit le portage, cela demande tout de même du travail dans la théorie, je dis dans la théorie car je me suis jamais attelé au dev ni sous FSX, ni sous P3D et ni sous Xplane, mais étant donné que P3D/FSX et Xplane sont quand même bien différents, je suppose qu'il doit y avoir un minimum à faire pour que l'ensemble fonctionne, notamment lorsqu'il s'agit des instruments (et non uniquement de la modélisation), du moins j'imagine.
        Dernière modification par Crystal Noir, 23 juin 2019, 22h52.
        Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
        I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


        Add-ons utilisés :
        • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

        Plugins utilisés :
        • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Crystal Noir Voir le message
          je suppose qu'il doit y avoir un minimum à faire pour que l'ensemble fonctionne
          Remplace "minimum" par "maximum" et tu seras plus près de la réalité pour un portage fsx/p3d <-> x-plane. Seule la recherche documentaire et une partie de la structure 3D est réutilisable.
          Les fichiers de rendu 3D doivent être révisés pour prendre en compte les particularités de chaque simu, les contraintes de chaque moteur graphique.
          Tout ce qui concerne le modèle de vol doit être entièrement refait : paramètres dans FSX et P3D, modèles géométriques dans x-plane.
          Toute l'interface des plugins doit être réécrite et les plugins doivent être multi-OS pour X-Plane.
          Pour pouvoir développer et tester un avion pour X-Plane, il faut disposer des 3 OS... et bien les connaître.

          Non, passer un avion vers ou depuis X-Plane n'est pas une simple conversion, c'est quasiment un nouveau développement et je comprends parfaitement que les éditeurs ne proposent pas d'offre particulière.
          Dernière modification par Pascal, 24 juin 2019, 10h02.

          Commentaire


          • #95
            Je n'ai jamais dit que c'était une "simple conversion", je suis même le premier à dire que que cela demande forcément du boulot les API/SDK et les nomenclatures étant complètement différentes quelques messages plus haut. Le terme "minimum" que j'ai employé est à prendre au second degré, comprendre ici "une expression toute faite utilisée fréquemment pour appuyer un travail sûr à effectuer pour exécuter une tâche quelconque", l'expression bateau en somme.

            Après le partie "multi-plateformes" a toujours été une problématique dans le développement. C'est pour cela aussi que plus haut je parlais du "domaine" de développement. Car selon les domaines, on a la chance d'avoir le choix technologique pour cela. Dans le cas d'addons ou de modules (que ce soit xplane ou autre chose qui n'a rien à voir avec les sims), on doit se conforter aux exigences des API, SDK et cie donc cela rend les choses bien moins libres. La connaissance de l'OS reste un pré-requis quelque soit le développement.

            Pour les offres, on est plus dans le développement mais le marketing Après si les clients ne rechignent pas à payer 2 x le même produits pleins tarifs pour 2 sims différents, tant mieux pour les devs. Quand je parlais d'offres, je parlais pour les clients existants qui ont déjà le produit en question mais sur un autre sim. Les nouveaux clients il y en aura toujours, quant à savoir si les anciens franchiront le pas pour "repayer" le même produit et le rendre "compatible" sur un second sim, peut être certains, mais pas tous.

            Après c'est au choix des devs, soit ils préfèrent vendre tout le temps à prix plus fort, soit ils tentent de fidéliser leurs clients existants en proposant, pour ceux qui ont déjà le même produit ailleurs , un prix préférentiel. En tant que dev, beaucoup oublient que certains joueurs/simeurs lambdas qui ne connaissent absolument rien au développement (et ce, quelque soit le développement), ne voient que le produit final et que pour lui, un avion reste un avion identique en tout point que ce soit sur FSX, P3D ou Xplane (et donc n'aura peut être pas envie de repasser à la caisse en full tarif).

            Perso, même si je ne me suis jamais penché sur le dev dans les sims, je ne doute pas qu'il y ait du boulot à faire, mais tout le monde ne le voit pas comme cela car ils n'ont aucune notion ou expérience du développement. Cependant, je garde une âme "commerciale" un minimum et cela fait toujours plaisir de recevoir un mail avec une offre parce que j'ai fait confiance à un dev et qu'il me propose un produit que j'ai déjà acheté à un tarif préférentiel pour son portage (c'est aussi une façon de remercier ses clients).

            En fait on pourrait en débattre des heures durant. Mais le choix final n'appartiendra qu'à l'acheteur. Chaque dev fait son choix, les clients font le leur. Pour ma part, restant sous Xplane, le problème ne se posera même plus
            Dernière modification par Crystal Noir, 24 juin 2019, 11h23.
            Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
            I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


            Add-ons utilisés :
            • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

            Plugins utilisés :
            • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

            Commentaire


            • #96
              Bonjour,

              Microsoft a répondu à certaines interrogations. Vous pourrez lire le message ici : https://fsi.microsoftstudios.com/

              Voici une traduction partielle :

              1- Nous faisons Microsoft Flight Simulator. L'accent est mis sur le mot "SIMULATOR".
              2- Conçu pour PC, optimisé pour le support multiplateforme (Xbox, par exemple).
              Oui. Nous soutenons le développement de contenu tiers et la création de contenu communautaire. Nous sommes conscients des préoccupations de l’écosystème actuel et nous travaillons à les résoudre.
              3- Oui, nous souhaitons réellement travailler en étroite collaboration avec la communauté dans le développement de ce titre.
              4- L'accessibilité est importante pour nous. Quelles que soient vos capacités, si vous voulez voler, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela se produise. Yokes et rudders, souris et clavier, contrôleur, etc. Aucun pilote ne doit être laissé pour compte.


              Ils ont du, d'après ce message, tirer les enseignements du passé.

              Bons vols.
              Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
              Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
              SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
              HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
              Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
              Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

              YouTube Channel

              Commentaire


              • #97
                Bonjour,
                pour info : article à lire qui n'apporte rien de plus sur tout ce qui a déjà été dit, à l'exception d'un commentaire d'Austin Mayer sur le sujet
                Developers were caught off-guard by a new version of Microsoft's Flight Simulator, though the company says it still wants contributions from outsiders.
                Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                X-Plane 12.0.8
                ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                FFA350

                Commentaire


                • #98
                  Bonjour,

                  Justement, après lecture, Monsieur Austin Mayer déclare qu'il a regardé plus attentivement ce que Microsoft avait montré.......... . Les bâtiments, les voitures, les arbres et les ombres ne lui semblaient pas parfaitement réalistes.

                  C'est une bonne remarque car ils ne le sont pas plus sur Xplane qu'il s'agisse de la version 10 et 11.

                  C'est tout à fait étonnant et augure finalement peu de changement pour l'avenir concernant ces éléments.
                  Dernière modification par Giga031, 24 juin 2019, 16h00.

                  Commentaire


                  • #99
                    Microsoft compte bien accélérer les choses dès le mois prochain puisque ce sera le lancement officiel du programme Insider. Nous devrions en apprendre davantage d’ici deux semaines. Voici le détail d'un cockpit



                    L’image est issue du cockpit du Robin DR400
                    Dernière modification par Giga031, 14 juillet 2019, 18h33.

                    Commentaire


                    • A mon humble avis, c'est Gogole qui dispose d'une avance considérable avec leur banque de données de vues au sol prises avec les Gogole cars, qui couvre quasiment toute la planète.

                      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                      Commentaire


                      • Gogole car ? Tu veux dire Google car..... Oui c'est sûr et c'est ce qui fera la différence.

                        Commentaire


                        • Oui c'est ça, mais je ne souhaite pas faciliter la vie aux bots des moteurs de recherche.
                          Dernière modification par nabz37, 15 juillet 2019, 10h29.

                          Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                          Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                          Commentaire


                          • Celui là où un autre..... Ça ne change rien 👍

                            Commentaire


                            • Bonsoir,

                              je ne comprends pas ce que fait ce sujet dans la rubrique "Images et vidéos", de plus ça parle de Microsoft FlightSimulator et le forum est consacré à X-Plane ...!
                              La comparaison d'un hypothétique nouveau simulateur avec X-Plane est plutôt bizarre étant donné qu'à l'heure actuelle personne n'a d'information vérifiée sur son contenu . Chacun y va de sa petite imagination ...!

                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire


                              • Envoyé par Giga031 Voir le message
                                Celui là où un autre..... Ça ne change rien 
                                crois tu ?
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X