Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Flight Simulator

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Divin

    Notre célèbre Lebelge est un divin je l’adore.
    Vous ne savez rien sur mes méthodes de vol.
    Mes scènes sont aussi performantes que les vôtre ainsi que mes avions.
    La VR en vol est aussi performante que vos écrans et beaucoup plus réaliste.
    Il faut savoir suivre l’évolution de la technique et tous les sinus dans peu de temps en seront équipés .
    Continuez donc M.Le Belge de jouer avec vos Joysticks et vos écrans.
    N’ayez pas peur d’évoluer cela vous rajeunira 🤙🤙🤙🤙🤙

    Commentaire


    • Bonsoir,

      Je dirais que la VR peut être un complément assez fun, rigolo mais en aucune façon la solution pour rendre crédible un vol. On fait aussi bien avec les multi écrans et les joysticks. Je ne pense pas qu'on soit très nombreux à utiliser la pseudo VR qui pour l'heure n'a de VR que le nom.

      Commentaire


      • Envoyé par Giga031 Voir le message
        Je dirais que la VR peut être un complément assez fun, rigolo mais en aucune façon la solution pour rendre crédible un vol. On fait aussi bien avec les multi écrans et les joysticks. Je ne pense pas qu'on soit très nombreux à utiliser la pseudo VR qui pour l'heure n'a de VR que le nom.
        Tu penses bien: 2.06% d'utilisateurs de la VR sur X-Plane en 2019 (source), mais malheureusement une communauté assez bruyante et revendicative...
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • A nom avis ce n'est qu'un début.
          N'oubliez pas aussi Flyinside.

          Commentaire


          • Un petit début, oui je suis d'accord !

            Commentaire


            • Je ne comprends pas vos résistances, la VR je pense, à un bel avenir, les prix vont continuer à ce tasser doucement, la technologie s’améliore, la puissance des pc augmente, au final un casque VR sera un périphérique, au même titre que les claviers/souri ou un hotas, ou encore le choix de passer à un panel custom spécifique et autres périphérique de qualité "couteuse" pour nos simulateurs, regardez le travail de honeycomb, un lien entre hardcores et grand publique.

              Il faut noté que les amateurs de simulation sont une niche dans le monde du divertissement vidéoludique, que les amateurs avertis de simulation poussée sont encore une plus petite niche, et la VR 2% de notre petit groupe !
              Alors accueillons cette tech avec joie, j'aime mon triple screen, j'aime mon hotas et mon palonnier, j'aime que X-plane soit un vrai moteur de simulation et pas uniquement un jeu.
              Mais je n'oublie pas que sans le grand public, sans une interface plus agréable, sans addon beau mais plus simple à maitriser. Alors l’existence même de notre simulateur, de nos addon hardcores serait sans doute vouer à la mort.

              J'attends encore un peu pour la VR, mais je suis sûr que l'expérience quand on passe le pas est des plus exaltante.

              Pour ce qui est du sujet de base du topic:

              Je pense que l'équipe derrière FS20 "semble" digne de confiance, quelques indices me poussent à penser que cette équipe a véritablement envie de nous apporter plus qu'un "jeux".
              -le monde à l’échelle 1:1 motorisé par Azure est une vitrine technologique pour MS, pas le droit à l'erreur.
              -l'ouverture aux éditeurs tiers. (MS a conscience que se fermer aux éditeurs externes transformerait le simulateur en joli moteur à screen)
              -MS reprend la main sur la licence FSX de dovetail et les remercie.
              -dans leurs premiers communiqués insider ils disent que les pistes suivront le terrain (1er indice qu'il connaisse au moins en partie les erreurs du passé).
              -les sujets annoncer dans l'insider programme (modèle de vol, IFR/VFR, météo et VR, le monde, l’aérodynamique et les cockpits) sont des sujets spécifiques aux amateurs de simulation, pas au grand publique.
              -le fait que MS soit présent, lisent les sujets sur reddit et AVSIM. (MS à conscience de la communauté et de ces attentes)
              -les vidéos nous montrent qu'il ne sont pas là pour rigoler, MS sait que la communauté de simmeur ne se limite pas aux USA, regardez la diversité des lieux et des constructeurs et une des dernières vidéo nous montre un décrochage volontaire et sa récupération, ce n'est pas une démo pour le grand public.

              Bref, être méfiant et attendre est une bonne réaction, mais ce limité à dire que ce n'est qu'un jeu est probablement faux, on n'attendra jamais que MS nous ponde un simulateur de la physique du vol qu'est notre cher X-plane mais il faut avouer que la concurrence sera rude à l'avenir.
              MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

              Commentaire


              • Edit Pascal :

                Le contenu de ce message était un copier-coller d'un article d'un autre site.
                Je l'ai retiré pour des raisons de copyright.

                Je vous invite à le consulter directement sur le site de son éditeur : jeuxvideo .com

                PAS DE COPIER-COLLER de contenu venant d'un autre site sans autorisation de l'auteur initial et sans mention explicite de sa source.
                A la place, mettez un lien.
                Dernière modification par Pascal, 18 septembre 2019, 12h28.

                Commentaire


                • Bonjour

                  Je voudrais savoir quel rapport indirect ce projet de simulateur a avec X-plane à part :

                  - une possible émulation de l'équipe d'Austin qui doit déjà l'être avec son concurrent P3D
                  - une potentiel fuite de clients vers ce nouveau simulateur.

                  ??

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • Envoyé par djetdail Voir le message
                    Bonjour

                    Je voudrais savoir quel rapport indirect ce projet de simulateur a avec X-plane à part :

                    - une possible émulation de l'équipe d'Austin qui doit déjà l'être avec son concurrent P3D
                    - une potentiel fuite de clients vers ce nouveau simulateur.

                    ??

                    Hervé
                    Bonjour,

                    Pourquoi à nouveau une telle question !?

                    C'est le bar du coin, comme dans un vrai bar, on y discute de tout et de rien. Cette approche a déjà été effectuée pour discréditer ou rendre illégitime ce sujet. Pas besoin de lien direct avec Xplane pour pouvoir en parler, le thème indirect de la simulation aérienne ce suffit à lui même pour légitimer la présence d'une telle discussion.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Giga031 Voir le message
                      Pourquoi à nouveau une telle question !?
                      Par ce qu'en tant que "simeurs acro" à X-plane je veut savoir si ce projet de Microsoft peut avoir un effet sur le développent d'X-plane (Cloud, technique de visu ....)

                      Je ne comprends pas le reste de ta réponse ayant moi même posté dans le bar des sujets sur la météo enregistrée sur ma station.

                      Pour le moment cette discussion tourne surtout autour de vidéos disponibles sur le net, pour ma part j'attendrais de voir la présentation du produit mis en vente.

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • Comme le dit Giga31, on est dans le bar du coin et donc on peut discuter de tout ce que l'on veut en rapport avec l'aéronautique...moi ce que fait la concurrence m'intéresse (ça c'est mon coté responsable de magasin dans la grande distribution qui refait surface!!!)
                        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                        XP11.51

                        Commentaire


                        • Envoyé par djetdail Voir le message
                          Par ce qu'en tant que "simeurs acro" Ã* X-plane je veut savoir si ce projet de Microsoft peut avoir un effet sur le développent d'X-plane (Cloud, technique de visu ....)

                          Je ne comprends pas le reste de ta réponse ayant moi même posté dans le bar des sujets sur la météo enregistrée sur ma station.

                          Pour le moment cette discussion tourne surtout autour de vidéos disponibles sur le net, pour ma part j'attendrais de voir la présentation du produit mis en vente.

                          Hervé

                          Bien sûr que le sujet tourne autour de vidéos souvent très courtes et des petits articles ici et là qui divulguent qques infos, je ne dis pas le contraire.

                          C'est le petit début.
                          Dernière modification par Giga031, 16 septembre 2019, 15h46.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Prialgene Voir le message
                            ...moi ce que fait la concurrence m'intéresse
                            Pour moi la concurrence à X-plane, c'est un simulateur qui calcul plus finement le modèle de vol, pour l'instant je suis comme Jeanne.

                            J'attendrai donc des infos sur la méthode employée pour calculer le modèle de vol sur ce projet de Microsoft.

                            Si ce qu'écrit Aikadil :

                            "on n'attendra jamais que MS nous ponde un simulateur de la physique du vol qu'est notre cher X-plane mais il faut avouer que la concurrence sera rude à l'avenir."

                            se révèle exact, mon installation d'X-plane a encore quelques jours devant elle avant destruction :-)

                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • Il me semble leur maîtrise de la programmation orientée objet permettra à Microsoft de proposer différents jeux de commandes, différents niveaux d'assistance au pilotage, et différents modèles de vol pour un même modèle d'avion (Cessna 172 ou B737 par exemple), afin de s'adapter à toutes les plateformes, et à la diversité des attentes et des compétences des utilisateurs.

                              Avec des commandes simplifiées type "+/- vite" et "+/- haut", une forte assistance, des modèles de vols simplifiés pour smartphone et tablettes (qui peuvent actuellement contrôler des multi-rotors), jusqu'à des commandes complètes, et des modèles de vol réalistes (bien que restant probablement comportementaux) pour les home cockpits.

                              En tout cas, leur tactique consistant à occuper l'espace médiatique en distillant périodiquement des trailers n'est pas mauvaise.
                              Dernière modification par nabz37, 16 septembre 2019, 16h49.

                              Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                              Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                              Commentaire


                              • @nabz37 Ah c'est sûr que d'un point de vue purement médiatique, MS tue tous les autres simulateurs la pour le coup....il sont fort.
                                MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X