Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Flight Simulator

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    J'ai déjà posté le lien un peu bas haut

    Commentaire


    • Avec l’aide de la communauté Microsoft Flight Simulator, Ansenton a créé une carte interactive du monde qui identifie chaque endroit sur Terre d’où ont été prises les captures d’écrans de Microsoft présentées depuis l’E3 dernier. Cliquez sur un point précis et voyez chaque capture d’écran dans toute sa beauté. Depuis l’annonce de Microsoft Flight Simulator, […]

      Commentaire


      • PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • C'est courageux de la part d'Asobo de diffuser ces vidéos...

          car ça encourage fortement à jouer au jeu des 7 erreurs en scrutant attentivement chaque environnement d'aéroport et en le comparant à l'aide de divers logiciels de cartographie (piste en dur à San Jose de Chiquitos Airport, vraiment ? )
          NB : l'erreur - si erreur il y a - ne vient pas nécessairement de là où on l'attend...
          Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
          Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
          OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

          Commentaire


          • Avant d'être courageux, Asobo et MS font un savant et efficace community management, et ratissent aussi bien les simers avancés quadra et plus que les juniors néophytes étant à peine nés à l'époque FSX, ne connaissant pas XPlane ou P3D.
            Force est de reconnaître que leur programme insider -j'ai la chance d'en faire partie- est assez engageant et cristallise une communauté plutôt "proficient" en matière de simulation aérienne. On pourra débattre des heures sur le modèle de vol, et il y aura toujours les réserves de celles et ceux plaçant le modèle de vol comme priorité absolue, quoique n'étant pas moi même pilote je ne pourrais pas être suffisamment critique sur ce point.
            Au delà du rendu visuel, ce qui est vraiment convaincant à ce stade, se sont
            - la balance performance/matériel
            - la possibilité de faire du VFR partout. Et quand je dis partout, je parle de coin reculés, survolant de petites agglomérations pour lesquelles on reconnaît vraiment chaque bâtiment, chaque rond-point. Sans faire offense à Xplane, Ortho4XP et Simheaven, FS marque ici un tournant dans la sim aérienne pour celles et ceux privilégiant le VFR.

            G.
            Dernière modification par ghandii, 22 février 2020, 11h32.
            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

            Commentaire


            • Bonjour,

              Il ne faut pas confondre exploration touristique et vol VFR. Même si les deux sont intéressants, ils sont très différents.

              Le vol VFR (régles de vol à vue) nécessite de bâtir puis de suivre un plan de vol s'appuyant sur des repères précis figurant sur les cartes. Ces repères, qui servent de points de cheminement, doivent donc être représentés fidèlement dans la simulation, en position et en apparence.

              Sur X-Plane, l'add-on "Obstacles et repères VFR - France" par exemple contient plus de 500 000 objets additionnels, correctement positionnés et fidèlement représentés.

              Si les repères ne sont pas fidèlement positionnés et représentés, on risque de faire du "VFR à l'envers" : se rendre aux points de cheminement aux instruments, puis chercher les repères visuels !
              Dernière modification par nabz37, 24 février 2020, 14h56.

              Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
              Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

              Commentaire


              • Envoyé par nabz37 Voir le message
                Bonjour,

                Je pense qu'il ne faut pas confondre exploration touristique et vol VFR, même si les deux sont intéressants.

                Le vol VFR (régles de vol à vue) nécessite de bâtir puis de suivre un plan de vol s'appuyant sur des repères précis figurant sur les cartes. Ces repères, qui servent de points de cheminement, doivent donc être représentés fidèlement dans la simulation, en position et en apparence.

                Sur X-Plane l'add-on "Obstacles et repères VFR - France" (par exemple) contient plus de 500 000 objets additionnels, fidèlement positionnés et représentés.
                On en doute pas mais pour qui connaît un petit peu l'historique de France VFR, ses produits ne toucherons que les nouveaux clients utilisant XP11. Je doute que les anciens soient enclins à franchir le pas. Perso je boycotte l'ensemble des produits par principe.
                Et puis obstacles et repères ne transforme pas non plus XP11 c'est juste un complément payant.

                De surcroît pouvoir faire du tourisme sur un simulateur c'est déjà un gage de réalisme.

                Commentaire


                • Microsoft Flight Simulator 2020 met clairement l'eau à la bouche. Les images et trailers que nous avons découvert pour le moment sont tous absolument superbes, les graphismes du simulateur de vol sont stupéfiants, à...

                  Commentaire


                  • Petite comparaison pas fair-play faut avouer.

                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • Dite vous deux (ailgorbot et Gigacon), je ne vois pas le plaisir que vous avez (sur un forum consacré à X-Plane) de passer votre temps à dénigrer X-Plane en diffusant des vidéos que vous qualifier vous même de pas fair-play.

                      Faudrait allez voir un Psy et surtout, allez voir ailleurs que sur ce forum (où on n'apprend finalement plus rien d'objectif sur ce futur jeux de Micro$oft par vos interventions provocateurs).
                      Je jugerai moi-même de FS2020 quand il sera sorti (et pas avant car Micro$oft à largement les moyens de faire son Show avec ses montages vidéos mixant réalité et virtualité).

                      Je vous trouve très engagé (et bien naïf) de faire la promotion un jeux dont vous n'avez pas plus d'informations que nous, si ce n'est de quelques images et vidéos dont vous ne maîtrisez pas les sources.

                      Mais bon, on ne vous changera pas de toute façon, alors je vais arrêté de perdre mon temps à regarder encore ce topic où on n'y apprend plus rien de sérieux
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • Voilà on a perdu définitivement @lebelge il a rejoint l'engeance insultant de sa secte en pétant un câble...

                        Ce qui est dommage avec la vidéo, est que le gars n'est pas essayé d'obtenir le meilleur rendu d'X-Plane pour un aéroport et de comparer ensuite. Car c'est sur, "out of the box", "Vanilla" ou "Full stock" X-plane est hors course.
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • Bonjour ailgorbot,

                          comment un gars intelligent comme toi peut être amméné à ce genre de manipulation .
                          Tu donnes du crédit à un type qui visiblement n'a pas grande estime pour la simulation de vol et ne semble pas trop savoir piloter ; il suffit de regarder ses autres vidéos pour vite comprendre qu'il n'est qu'un joueur et qu'il trouve sont intérêt .....avec ses vidéos racoleuses .
                          Et pour finir je pense que tout ce post ne fait que du mal à toute une communauté de gens passionnés, qu'ils soient pour X-Plane ou qu'ils soient pour FS .

                          Bernard .
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire


                          • Laminar consomme beaucoup de ressources pour faire ses aéroports et villes (Dubaï, Las vegas, Washington...), mais au final on préfère les scènes faites par les éditeurs ou particuliers. Cette vidéo tombe à point nommé pour rappeler qu'il leur aurait été préférable de concentrer ces efforts sur d'autres aspects comme la météo, l'atc... Après j'avoue, de manière infantile que les cris m'ont fait rire.

                            Pour ce qui est du post en lui-même, quelques-uns ont passé leur temps à réclamer la suppression de ce dernier. Mais je rappelle que ce type de post existe dans quasiment tous les forums évoquant la simulation (même les pro FSX et P3D y ont droit). Que tout cela déchaîne les passions, c'est très bien et saint à mon sens, à chacun de défendre son point de vue, mécontentement, ses réserves, sa joie... Pas la peine de devenir insultant avec les membres qui ne partagent pas le même avis...

                            Je sais que certains ont érigé une religion autour d'X-plane en personnifiant ses modules et lui-même, espérant peut-être les rencontrer à la boulangerie, achetant une chocolatine (moi je dis pain au chocolat)... Mais bon, je vis en France, j'écris sur un forum avec un nom de domaine .fr, toute religion qu'elle soit, le droit au blasphème est encore défendu dans l'hexagone...

                            PS: Tous les Insider du forum ne se sont pas déclarés à ce que je sache, et puis il y a les amis Insider, merci à eux pour faire mu-muse avec FS2020 sans l'être
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • Salut,
                              ma modeste contribution : NICE at night...

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image_background_screenshot_for_stack.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,5 Ko 
ID : 			467876

                              X-Plane de base (59€) avec des contributions des bénévoles dévoués ( merci à eux).

                              Ne comparons pas la classe Economy (uniquement avec les freeware) de X-Plane avec la classe affaire de FSxxx.. (avec uniquement des paywares ??).

                              On dit en anglais "Neighbour's Grass is Greener" (La pelouse de voisin est plus verte !!)

                              Bon vol et longue vie à X-Plane.

                              cdlt,
                              Shankar
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire


                              • Bonsoir,

                                ceux qui continuent de vouloir comparer FlightSimulator et ses dérivés et X-Plane, n'ont rien compris ; ce sont deux mondes différents au niveau de la simulation avec chacun des défauts et des qualités .
                                Je connais très bien le monde FlightSimulator, avec des centaines d'addons Achetés et beaucoup de compléments modélisés et gracieusement offerts par la communauté .
                                Les bases de X-Plane, moteur, et les bases de FlightSimulator ne se ressemblent pas ; essayez de convertir une belle scène X-Plane pour FS .....! ce n'est pas du tout la même conception .
                                L'inverse semble plus simple, c'est un peu un leurre et on doit surtout cette possibilité à des gens comme Marginal qui ont conçu des utilitaires pour ça .

                                Pour les passionnés de FlightSimulator, ceux qui ont investi, qui ont donné, le vide laissé suite à l'abandon de Microsoft pour FlightSimulator est énorme, la déception aussi et il faut comprendre l'engouement pour ce futur FS2020 de la part des utilisateurs de FS et P3D (dérivé) .

                                Mais ne nous trompons pas, la plus part des vidéos issues des quelques séquences officielles sont l'oeuvre de "gamers" pour lesquels seul le plaisir de ce montrer sur la toile avec Youtube existe .
                                Pour moi ces vidéos n'ont aucun sens,elles ne montrent pas ce que sera FS2020 et ne font qu'apporter de la confusion, de l'excitation et du désordre dans les forums .

                                Bernard .
                                Windows 10-64
                                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                                Ventirad Noctua NH-U 12S
                                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X