Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Flight Simulator

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par MarcXP Voir le message
    ...
    Le soleil se reflète de la même façon alors que le point de vue change
    ...
    Pire, le soleil se couche ici au sud !!!!
    Manque total de réalisme.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • Envoyé par pihuro Voir le message
      Oui pour la liberté d’expression mais le forum de Xplane n’est pas Fx 
      Ras-le-bol que la direction n’intervienne pas 
      Tu n'es pas obligé de lire non plus.

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • Ce serait quand même un peu gros. Il doit s'agir d'un lever de soleil en hiver, l'azimut et la hauteur sur l'horizon correspondent.
        Amitiés depuis LF7332
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • Envoyé par pihuro Voir le message
          Oui pour la liberté d’expression mais le forum de Xplane n’est pas Fx ��������
          Ras-le-bol que la direction n’intervienne pas ��
          J'aime bien cette discussion. Déjà ca change de la discussion générale "j'ai un problème..." et puis surtout, ça dynamise un peu le petit monde de la simu. Franchement, pour un simulateur (et pas un jeu), le rapprochement visuel avec la réalité est quand même un énorme plus et c'est le but ultime à viser pour tout simulateur en plus de la plus proche réalité possible du comportement et du fonctionnement des avions.
          Ce sujet semble gratter un certaine nombre de Xplaniens un peu sectaires, mais dans les faits, ça peut mettre un peu de piment à la compétition commerciale et réorienter le roadbook de Laminar vers des axes négligés et moins visibles tels que - par exemple - l'amélioration de l'ATC, des nuages et autres environnements pour conserver une avance compétitive vis à vis de crosoft. Ils ont déjà le "modèle de vol" et des développeurs indépendants particulièrement talentueux pour nous sortir des avions hyperréalistes.

          Pourquoi un simulateur de combat tel que Falcon BMS existent-il encore malgré sa conception de 1998 au regard d'un DCS. Certainement à cause d'un facteur clef de succès qui doit être sa campagne dynamique. Sinon les deux simus doivent être au niveau vol et armement à peu près équivalent. Donc développer un différenciateur compétitif permet de rester dans la course et d'améliorer. La balle sera dans le camp de Laminar au regard de la force de frappe imposante du géant d'en face. Et je ne doute pas qu'ils s'en sortent très bien.

          Donc, continuons cette discussion, mettons en avant les éléments positifs qui sont communiqués, évitons de critiquer (de façon maladroite parfois) quelque chose qui n'est pas sorti et que l'on ne connait pas encore et laissons jouer la compétitivité au plus grand bénéfice de Xplane car Laminar sera obligé de faire progresser son produit. Et si l'un des deux compétiteurs se plante vraiment, alors il ne restera que le meilleur : celui qui répondra le mieux aux attentes des clients.

          En attendant, keep cool...

          ;)
          X-Plane 10.51 64 bit
          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

          Commentaire


          • Envoyé par Mirage34 Voir le message
            J'aime bien cette discussion. Déjà ca change de la discussion générale "j'ai un problème..." et puis surtout, ça dynamise un peu le petit monde de la simu. Franchement, pour un simulateur (et pas un jeu), le rapprochement visuel avec la réalité est quand même un énorme plus et c'est le but ultime à viser pour tout simulateur en plus de la plus proche réalité possible du comportement et du fonctionnement des avions.
            Ce sujet semble gratter un certaine nombre de Xplaniens un peu sectaires, mais dans les faits, ça peut mettre un peu de piment à la compétition commerciale et réorienter le roadbook de Laminar vers des axes négligés et moins visibles tels que - par exemple - l'amélioration de l'ATC, des nuages et autres environnements pour conserver une avance compétitive vis à vis de crosoft. Ils ont déjà le "modèle de vol" et des développeurs indépendants particulièrement talentueux pour nous sortir des avions hyperréalistes.

            Pourquoi un simulateur de combat tel que Falcon BMS existent-il encore malgré sa conception de 1998 au regard d'un DCS. Certainement à cause d'un facteur clef de succès qui doit être sa campagne dynamique. Sinon les deux simus doivent être au niveau vol et armement à peu près équivalent. Donc développer un différenciateur compétitif permet de rester dans la course et d'améliorer. La balle sera dans le camp de Laminar au regard de la force de frappe imposante du géant d'en face. Et je ne doute pas qu'ils s'en sortent très bien.

            Donc, continuons cette discussion, mettons en avant les éléments positifs qui sont communiqués, évitons de critiquer (de façon maladroite parfois) quelque chose qui n'est pas sorti et que l'on ne connait pas encore et laissons jouer la compétitivité au plus grand bénéfice de Xplane car Laminar sera obligé de faire progresser son produit. Et si l'un des deux compétiteurs se plante vraiment, alors il ne restera que le meilleur : celui qui répondra le mieux aux attentes des clients.

            En attendant, keep cool...

            ;)
            Bonjour,

            Cool c'est exactement ce que je pense. Belle ouverture d'esprit et propos positifs merci pour cette intervention.

            Commentaire


            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Ce serait quand même un peu gros. Il doit s'agir d'un lever de soleil en hiver, l'azimut et la hauteur sur l'horizon correspondent.
              Amitiés depuis LF7332
              J'ai essayé de mettre les mois de décembre février et mai, mais ce fut game over pour avoir le soleil sur cet axe.
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Pire, le soleil se couche ici au sud !!!!
                Manque total de réalisme.

                Daniel
                Daniel, sur la photo le soleil est au Sud-Est. On est donc sur une config hivernale et surtout... c'est un lever de soleil.

                ;)

                Dernière modification par Mirage34, 19 août 2019, 11h25.
                X-Plane 10.51 64 bit
                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                Commentaire


                • Envoyé par ailgorbot Voir le message
                  J'ai essayé de mettre les mois de décembre février et mai, mais ce fut game over pour avoir le soleil sur cet axe.
                  Essaye sur levé de soleil le 24/12 à 11h00 UTC+1 .
                  Ça le positionne: Azimut 159° , Altitude 15,35°.
                  Cela correspondrait
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • Envoyé par MarcXP Voir le message
                    Souvenons-nous à la sortie de FSX, toutes les machines puissantes étaient à plat et il fallait réduire tout pour simplement voler sans saccade.
                    Rappel intéressant, qui fait bien ressortir par comparaison ce qui est, à mon humble avis, le talon d'Achille de X-plane.

                    - FS X était très exigeant en ressources, mais ces ressources n'était pas disponibles sur les machines de l'époque (2006). FS X utilisait toute la puissance disponible et mettait ainsi à plat les machines même les plus puissantes. Il a fallu attendre 2 bonnes années pour que des machines disposant de la puissance suffisante apparaissent sur le marché.

                    - X-plane est aussi très exigeant en ressources, et ces ressources sont largement disponibles sur les machines actuelles. Mais X-plane n'utilise pas cette puissance disponible. Le temps n'améliorera donc rien, c'est un travail en profondeur auquel Laminar doit se livrer.

                    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                    Commentaire


                    • Envoyé par nabz37 Voir le message
                      Rappel intéressant, qui fait bien ressortir par comparaison ce qui est, à mon humble avis, le talon d'Achille de X-plane.

                      - FS X était très exigeant en ressources, mais ces ressources n'était pas disponibles sur les machines de l'époque (2006). FS X utilisait toute la puissance disponible et mettait ainsi à plat les machines même les plus puissantes. Il a fallu attendre 2 bonnes années pour que des machines disposant de la puissance suffisante apparaissent sur le marché.

                      - X-plane est aussi très exigeant en ressources, et ces ressources sont largement disponibles sur les machines actuelles. Mais X-plane n'utilise pas cette puissance disponible. Le temps n'améliorera donc rien, c'est un travail en profondeur auquel Laminar doit se livrer.
                      Je suis entièrement d'accord !!

                      Commentaire


                      • - X-plane est aussi très exigeant en ressources, et ces ressources sont largement disponibles sur les machines actuelles. Mais X-plane n'utilise pas cette puissance disponible. Le temps n'améliorera donc rien, c'est un travail en profondeur auquel Laminar doit se livrer.
                        Si, si le temps peut amener du bon, d'un instant à l'autre et ce n'est pas forcément une refonte du code.
                        Il ne manque que deux éléments à XP pour passer le mur du son et il est probable et logique que ce soit à l'étude...
                        • Exploiter le multi-coeur
                        • Utiliser les fonctions de raytracing des nouvelle cartes RTX

                        Aucune des deux techno n'impose la réécriture complète du programme, c'est juste la disponibilité de lib et un peu d'adaptation. Donc si on ajoute ça au réalisme qui est le point fort d'XP, on peut voir arriver quelque-chose d’extraordinaire dans une version 12.

                        Un bon programmeur n'annonce ses hypothèses d'intentions éventuelles... que quand le prototype est opérationnel depuis des semaines et qu'on est certain que ça fonctionne :o)
                        Dernière modification par MarcXP, 19 août 2019, 16h45.
                        X-Plane 12 Windows

                        Commentaire


                        • Envoyé par PATRICK Voir le message
                          Essaye sur levé de soleil le 24/12 à 11h00 UTC+1 .
                          Ça le positionne: Azimut 159° , Altitude 15,35°.
                          Cela correspondrait
                          Je ne suis pas chez moi. Peut-être que quelqu'un pourrait faire le test
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • Envoyé par pihuro Voir le message
                            Oui pour la liberté d’expression mais le forum de Xplane n’est pas Fx 🔥🔥🔥🔥
                            Ras-le-bol que la direction n’intervienne pas 😉

                            Commentaire


                            • @Patrick, je viens d'essayer mais je n'obtiens pas une course du soleil aussi basse en regardant comme sur l'image FS2020. Vers 8h ça le fait, mais ça sort du cadre largement vers l'Est.
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire


                              • Envoyé par MarcXP Voir le message
                                Si, si le temps peut amener du bon, d'un instant à l'autre et ce n'est pas forcément une refonte du code.
                                Il ne manque que deux éléments à XP pour passer le mur du son et il est probable et logique que ce soit à l'étude...
                                • Exploiter le multi-coeur
                                • Utiliser les fonctions de raytracing des nouvelle cartes RTX
                                Je ne vois pas en quoi le développement autour de ces deux axes permettrait à Laminar de raccrocher les wagons...
                                Il leur faudrait surtout revoir leur moteur météo et se rapprocher d'une entité comme GoogleEarth. Mais bon avec la dernière version je peux y jouer enfin sur mon Galaxy S et survoler NY "out of the box"
                                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                                https://ailgorbot.wordpress.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X