Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Flight Simulator

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par BERDE Voir le message
    Bonsoir,

    certains ici on tendance Ã* oublier l'origine du forum qui est en grande partie dû au fait que les possesseurs de Mac n'ont pas accès Ã* Flightsimulator .
    Donc la conversation sur ce nouvel opus de FS est intéressante mais il faut respecter ceux qui ne pourront pas y accéder .
    Dire régulièrement que FS2020 va "casser la baraque" et supplanter X-Plane devient désagréable pour les utilisateur de Mac .

    Bernard .
    Bonsoir,

    Ceux qui ne pourront pas y accéder !? La formulation est à mon sens incorrecte. Je dirais plutôt ceux qui ne veulent pas y accéder. Lorsqu'on est un utilisateur Mac ou Linux c'est uniquement par choix. J'ai été dans ce cas pendant 8 ans avec une distribution Linux Kaela et Ubuntu. Et puis finalement, lassé par les nombreuses incompatibilités logicielles je suis revenu vers PC.
    Avoir un Mac ou une distrib Linux, c'est une philosophie et à ce titre, leurs utilisateurs sont prêts à sacrifier certains usages quand bien même il y aurait mieux ailleurs et dans cet esprit, on ne manque pas de respect à ces derniers puisque de toute façon rien ne les fera changer d'avis.
    Dernière modification par Giga031, 24 octobre 2019, 01h09.

    Commentaire


    • Envoyé par Yves Voir le message
      Est-ce que j'ai un espoir pour un zx81 ?
      Il va falloir faire des fouilles après mes multiples déménagements
      Je pense plutôt à un Sinclair ZX spectrum

      Commentaire


      • Envoyé par Giga031 Voir le message
        Bonsoir,

        Ceux qui ne pourront pas y accéder !? La formulation est à mon sens incorrecte. Je dirais plutôt ceux qui ne veulent pas y accéder. Lorsqu'on est un utilisateur Mac ou Linux c'est uniquement par choix. J'ai été dans ce cas pendant 8 ans avec une distribution Linux Kaela et Ubuntu. Et puis finalement, lassé par les nombreuses incompatibilités logicielles je suis revenu vers PC.
        Avoir un Mac ou une distrib Linux, c'est une philosophie et à ce titre, leurs utilisateurs sont prêts à sacrifier certains usages quand bien même il y aurait mieux ailleurs et dans cet esprit, on ne manque pas de respect à ces derniers puisque de toute façon rien ne les fera changer d'avis.
        Vous commencez à devenir fatigant avec vos remarques 'Pro FS2020'.
        Pour le moment, on ne peut juger de ce 'jeux' que sur des petits clips vidéo et quelques commentaires manquant cruellement d'objectivités.

        Moi, je pensais surtout trouver dans ce topic des informations intéressantes sur FS2020 mais vous me semblez plus (dans ce forum pour X-Plane) faire la promotion de FS2020 que de nous informer.
        Je pense que je vais passer mon chemin et ne plus revenir suivre sur ce topic devenu sans intérêt. Dommage !!!

        Quand aux Mac, je n'ai jamais eu un seul Mac dans ma vie (trop cher à performance identique) mais je les respecte. S'ils sont sur Mac, c'est peut-être un choix professionnel (ou pour sa plus grande stabilité).

        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • Bonjour,

          Envoyé par Operami Voir le message
          Il serait peut-être temps de clore ce chapitre MS 2020.
          Je suis certain qu'il existe un ou plusieurs forums consacrés à ce nouveau simulateur qui semble extrêmement prometteur pour les possesseurs de PC vitaminés. Ceux qui sont intéressés par ce nouveau sim n'auront aucun problème pour s'y rendre.
          Par contre, nous nous trouvons ici dans un forum X-Plane et à ma connaissance, il ne s'y trouve, en comparaison, aucune discussion consacrée à FSX, P3DV4, Aerofly, etc...Donc, il me semble inutile que des échanges - pour la plupart aigres-doux - continuent sur MS 2020.
          J'admire en tous cas les responsables COM de MS 2020 qui réussissent sans problème de faire leur pub, là où on ne s^y attend pas trop. C'est comme si Nike faisait leur pub dans le journal d'entreprise Adidas, toute proportion gardée.
          En mon âme et conscience, je ne vois aucune raison pour fermer ce sujet. Il est ici, dans le bar du coin, et il parle de simulateur de vol.

          J'y regrette seulement les avis trop "exaltés" et les pronostics trop hypothétiques sur le futur d'un simu ou d'un autre. Personne n'a de boule de cristal et ces pronostics n'ont qu'une seule certitude : celle de provoquer des réactions pas toujours plus sensées que les pronostics.

          On ne sait rien des prix qui seront proposés, on ne sait rien des caractéristiques précises et du fonctionnement interne (moteur de la physique de vol), on ne sait rien du matériel qui sera requis, on ne sait rien de la compatibilité des anciens addons (qui a fait le bonheur de P3D et qui retient certains), mais on présume et on avance des hypothèses, sans savoir. On copie et on répand ce qui est posté ailleurs, comme si les lecteurs ne lisaient qu'ici (!).

          Cela tient plus du bruit que de la réalité, et c'est exactement ce que souhaite chaque éditeur : faire du bruit pour accaparer l'attention et l'espace commercial. Et ils y arrivent bien, aidés par maints journalistes "moutons" qui cherchent eux aussi le buzz, chacun pour attirer le chaland chez lui.


          Mais personne n'est obligé de lire ce sujet, ni d'y participer. Surtout ceux qui ne l'aiment pas.
          Dernière modification par Pascal, 24 octobre 2019, 09h50.

          Commentaire


          • Envoyé par lebelge Voir le message
            Vous commencez à devenir fatigant avec vos remarques 'Pro FS2020'.
            Pour le moment, on ne peut juger de ce 'jeux' que sur des petits clips vidéo et quelques commentaires manquant cruellement d'objectivités.

            Moi, je pensais surtout trouver dans ce topic des informations intéressantes sur FS2020 mais vous me semblez plus (dans ce forum pour X-Plane) faire la promotion de FS2020 que de nous informer.
            Je pense que je vais passer mon chemin et ne plus revenir suivre sur ce topic devenu sans intérêt. Dommage !!!

            Quand aux Mac, je n'ai jamais eu un seul Mac dans ma vie (trop cher à performance identique) mais je les respecte. S'ils sont sur Mac, c'est peut-être un choix professionnel (ou pour sa plus grande stabilité).

            lebelge
            Je comprends pas la réponse hors sujet.

            Commentaire


            • Envoyé par Pascal Voir le message
              Bonjour,
              On ne sait rien des prix qui seront proposés, on ne sait rien des caractéristiques précises et du fonctionnement interne (moteur de la physique de vol), on ne sait rien du matériel qui sera requis, on ne sait rien de la compatibilité des anciens addons (qui a fait le bonheur de P3D et qui retient certains), mais on présume et on avance des hypothèses, sans savoir. On copie et on répand ce qui est posté ailleurs, comme si les lecteurs ne lisaient qu'ici (!).
              .
              Je trouve le commentaire de Pascal particulièrement pertinent.

              En dehors des cris d'admiration de certains, est-ce que je pourrais avoir une réponse argumentée sur les équipements nécessaires pour faire tourner le futur FS2020. Les quelques images vues ici et là font apparaître des avions brillants, avec des reflets, des nuages cotonneux quasiment comme dans la réalité et des paysages avec moult détails.
              Par quelle technique (nouvelle ou pas?), pourra-t-on faire tourner FS2020 sur des ordinateurs moyens ? est-ce que Microsoft a transmis quelques éléments sur le sujet ou on est toujours dans le brouillard comme indiqué par Pascal ?

              D'avance, merci.
              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

              Commentaire


              • Philosophie ou pas, abricot ou citrouille, entretien Tesla ou Noroto... Rappel qu'un Mac peut booter aisément sur une partition Windows. L'inverse est plus compliqué.
                Mais sur ce topic de bistrot partagé avec les simmeurs X-plane on parle de fs2020. Passez votre chemin si ça vous irrite. Sinon on est tout ouïe d'ecouter vos réticences, vos blagues douteuses, votre enthousiasme même béat, votre spleen et vos dernières info sur ce sujets.
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • Dans la dernière vidéo que j'ai posté il y a des indications sur les config potables, idem pour la physique des vols. Beaucoup de questions ont déjà un début de réponse et c'est de bon augure
                  Dernière modification par ailgorbot, 24 octobre 2019, 10h42.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • Envoyé par ailgorbot Voir le message
                    Dans la dernière vidéo que j'ai posté il y a des indications sur les config potables, idem pour la physique des vols. Beaucoup de questions ont déjà un début de réponse et c'est de bon augure

                    Parfaitement exact et je crois de mémoire que l'on évoque une 2080 Ti et 64 go de ram en full 4k pour 40 FPS constants.

                    C'est fatiguant l'assistanat

                    Ou bien il y a une volonté farouche de certains de faire semblant de ne pas comprendre, de lire ou visionner à moitié ce qui a été publié histoire d'entretenir la polémique !!!
                    Dernière modification par Giga031, 24 octobre 2019, 12h29.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Pascal Voir le message
                      Bonjour,



                      En mon âme et conscience, je ne vois aucune raison pour fermer ce sujet. Il est ici, dans le bar du coin, et il parle de simulateur de vol.

                      J'y regrette seulement les avis trop "exaltés" et les pronostics trop hypothétiques sur le futur d'un simu ou d'un autre. Personne n'a de boule de cristal et ces pronostics n'ont qu'une seule certitude : celle de provoquer des réactions pas toujours plus sensées que les pronostics.

                      On ne sait rien des prix qui seront proposés, on ne sait rien des caractéristiques précises et du fonctionnement interne (moteur de la physique de vol), on ne sait rien du matériel qui sera requis, on ne sait rien de la compatibilité des anciens addons (qui a fait le bonheur de P3D et qui retient certains), mais on présume et on avance des hypothèses, sans savoir. On copie et on répand ce qui est posté ailleurs, comme si les lecteurs ne lisaient qu'ici (!).

                      Cela tient plus du bruit que de la réalité, et c'est exactement ce que souhaite chaque éditeur : faire du bruit pour accaparer l'attention et l'espace commercial. Et ils y arrivent bien, aidés par maints journalistes "moutons" qui cherchent eux aussi le buzz, chacun pour attirer le chaland chez lui.


                      Mais personne n'est obligé de lire ce sujet, ni d'y participer. Surtout ceux qui ne l'aiment pas.
                      Des avis exaltés peut-être, des pronostics hypothétiques pourquoi pas, pour les prix, effectivement c'est la grande inconnue par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que les infos publiées relèvent plus du bruit que de la réalité. On est passé quand même en phase test et les journalistes ont clairement dit que les images et vidéos présentées correspondaient au jeu ou simulateur utilisé dans ce cadre. Ce nouveau FS est bel et bien une réalité !!!

                      Et si il faut casser la tirelire pour l'acquisition d'un nouveau matériel voire prendre un abonnement qui lui n'est pas encore une réalité, je le ferai sans hésitation si cela doit me procurer du plaisir, des sensations de vol différentes et de l'émerveillement.

                      La vie est courte et je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de ce plaisir parce que je suis sous Mac Linux ou parce que je boycotte les produits Microsoft et je ne sais quoi d'autre encore !!!

                      Les images révélées sont très belles et me font envie !!!
                      Dernière modification par Giga031, 24 octobre 2019, 19h43.

                      Commentaire


                      • Un petit quizz dont la réponse devrait apporter des indications concernant au moins un des domaines de la simulation aérienne.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          Un petit quizz dont la réponse devrait apporter des indications concernant au moins un des domaines de la simulation aérienne.
                          Oui je viens de lire mais je n'ai aucune idée de qui il s'agit. Pas assez assidu sur le forum !!!

                          Commentaire


                          • Les nuages c'est superflu, je ne vole que par beau temps.
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • [QUOTE=ailgorbot;557442]Les nuages c'est superflu, je ne vole que par beau temps.


                              Mdr, surtout lorsqu'on regarde cette vidéo ! Les nuages ne servent à rien surtout lorsqu'on vole avec un liner bien haut et en plus c'est pas bon pour les fps.

                              Commentaire


                              • [QUOTE=Giga031;557446]
                                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                                Les nuages c'est superflu, je ne vole que par beau temps.


                                Mdr, surtout lorsqu'on regarde cette vidéo ! Les nuages ne servent à rien surtout lorsqu'on vole avec un liner bien haut et en plus c'est pas bon pour les fps.
                                Bonjour,

                                un des moments les plus passionnants, sinon le plus passionnant, quand on pilote, c'est l'approche .
                                En IFR on est alors parfois obligé de traverser la couche, d'où l'intérêt de ce rendu avec les nuages qui semble intéressant .

                                Bernard .
                                Windows 10-64
                                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                                Ventirad Noctua NH-U 12S
                                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X