Page 55 sur 58 PremièrePremière ... 5455354555657 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 550 sur 576

Discussion: Nouveau Flight Simulator

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

J'ai déjà posté le lien un peu bas haut

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    C'est courageux de la part d'Asobo de diffuser ces vidéos...

car ça encourage fortement à jouer au jeu des 7 erreurs en scrutant attentivement chaque environnement d'aéroport et en le comparant à l'aide de divers logiciels de cartographie (piste en dur à San Jose de Chiquitos Airport, vraiment ? )
    NB : l'erreur - si erreur il y a - ne vient pas nécessairement de là où on l'attend...
    Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
    Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
    OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Avant d'être courageux, Asobo et MS font un savant et efficace community management, et ratissent aussi bien les simers avancés quadra et plus que les juniors néophytes étant à peine nés à l'époque FSX, ne connaissant pas XPlane ou P3D.
    Force est de reconnaître que leur programme insider -j'ai la chance d'en faire partie- est assez engageant et cristallise une communauté plutôt "proficient" en matière de simulation aérienne. On pourra débattre des heures sur le modèle de vol, et il y aura toujours les réserves de celles et ceux plaçant le modèle de vol comme priorité absolue, quoique n'étant pas moi même pilote je ne pourrais pas être suffisamment critique sur ce point.
    Au delà du rendu visuel, ce qui est vraiment convaincant à ce stade, se sont
    - la balance performance/matériel
    - la possibilité de faire du VFR partout. Et quand je dis partout, je parle de coin reculés, survolant de petites agglomérations pour lesquelles on reconnaît vraiment chaque bâtiment, chaque rond-point. Sans faire offense à Xplane, Ortho4XP et Simheaven, FS marque ici un tournant dans la sim aérienne pour celles et ceux privilégiant le VFR.

G.
    Dernière modification par ghandii ; 22/02/2020 à 10h32.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

Il ne faut pas confondre exploration touristique et vol VFR. Même si les deux sont intéressants, ils sont très différents.

Le vol VFR (régles de vol à vue) nécessite de bâtir puis de suivre un plan de vol s'appuyant sur des repères précis figurant sur les cartes. Ces repères, qui servent de points de cheminement, doivent donc être représentés fidèlement dans la simulation, en position et en apparence.

Sur X-Plane, l'add-on "Obstacles et repères VFR - France" par exemple contient plus de 500 000 objets additionnels, correctement positionnés et fidèlement représentés.

Si les repères ne sont pas fidèlement positionnés et représentés, on risque de faire du "VFR à l'envers" : se rendre aux points de cheminement aux instruments, puis chercher les repères visuels !
    Dernière modification par nabz37 ; 24/02/2020 à 13h56.

Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par nabz37 Voir le message
    Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas confondre exploration touristique et vol VFR, même si les deux sont intéressants.

Le vol VFR (régles de vol à vue) nécessite de bâtir puis de suivre un plan de vol s'appuyant sur des repères précis figurant sur les cartes. Ces repères, qui servent de points de cheminement, doivent donc être représentés fidèlement dans la simulation, en position et en apparence.

Sur X-Plane l'add-on "Obstacles et repères VFR - France" (par exemple) contient plus de 500 000 objets additionnels, fidèlement positionnés et représentés.
    On en doute pas mais pour qui connaît un petit peu l'historique de France VFR, ses produits ne toucherons que les nouveaux clients utilisant XP11. Je doute que les anciens soient enclins à franchir le pas. Perso je boycotte l'ensemble des produits par principe.
    Et puis obstacles et repères ne transforme pas non plus XP11 c'est juste un complément payant.

De surcroît pouvoir faire du tourisme sur un simulateur c'est déjà un gage de réalisme.

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    Petite comparaison pas fair-play faut avouer.

PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Dite vous deux (ailgorbot et Gigacon), je ne vois pas le plaisir que vous avez (sur un forum consacré à X-Plane) de passer votre temps à dénigrer X-Plane en diffusant des vidéos que vous qualifier vous même de pas fair-play.

Faudrait allez voir un Psy et surtout, allez voir ailleurs que sur ce forum (où on n'apprend finalement plus rien d'objectif sur ce futur jeux de Micro$oft par vos interventions provocateurs).
    Je jugerai moi-même de FS2020 quand il sera sorti (et pas avant car Micro$oft à largement les moyens de faire son Show avec ses montages vidéos mixant réalité et virtualité).

Je vous trouve très engagé (et bien naïf) de faire la promotion un jeux dont vous n'avez pas plus d'informations que nous, si ce n'est de quelques images et vidéos dont vous ne maîtrisez pas les sources.

Mais bon, on ne vous changera pas de toute façon, alors je vais arrêté de perdre mon temps à regarder encore ce topic où on n'y apprend plus rien de sérieux
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Règles de messages